CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

caméra pause active

zakuza
zakuza
Niveau 5
23 novembre 2014 à 09:37:01

Bonjour,
Je ne sais pas vous mais je trouve que la caméra en pause active est par moment une vrai catastrophe.

Par exemple, en intérieur, on ne peut pas dépasser les plafonds, ce qui était le cas avant ou on avait une vue du dessus qui était plutôt bonne, ça m'est même arrivé de voir le plafond plutôt que la scène de combat, et par moment la cam est excessivement basse... Certaines parties du décor devenaient invisible dans les précédent opus ce qui n'est plus le cas ici.

En extérieur par contre ça va mieux même si la vue est toujours trop basse, mais la végétation trop fourni empêche souvent d'y voir quoi que ce soit, le mieux aurait été de masquer les sapins qui gâchent la vue ...

Et les failles, ce n'est pas toujours le cas mais bien souvent elles sont asses difficiles à atteindre car trop hautes, obliger de faire des manips de folies pour l'atteindre en pause tactique.

Bref je suppose que bcp de joueurs doivent se plaindre de ses soucis de finissions et j’espère qu'il sortiront un patch prochainement. A part ça énorme jeux par rapport au précédent grosse évolution à part ce point fondamental qui malheureusement régresse.

sajah
sajah
Niveau 53
23 novembre 2014 à 14:02:29

Le gros des problèmes vient du fait qu'en pose active, le curseur est en fait un objet invisible mais solide (comme si on se déplaçait avec un perso transparent) ce qui fait qu'on est à la merci du level design, des obstacles, de la caméra, le culling etc. Je sais pas pourquoi ils ont pondu un truc comme ça mais c'était pas la meilleure des idées, une interface commandée à la souris (ou un curseur équivalent analogique avec la manette) avec une transparence des plafonds, comme ça se fait de partout, aurait été naturel et logique.

Là on a l'impression que ça été taillé pour marcher au clavier, à la souris et à la manette mais au final c'est le bordel quelque soit le contrôleur utilisé.

zakuza
zakuza
Niveau 5
23 novembre 2014 à 18:26:26

Oui c'est vrai que le curseur soit solide et bloqué par le décors rend les choses encore plus compliqués.

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
23 novembre 2014 à 20:30:19

Je confirme, je trouve le déplacement de la camera libre vraiment catastrophique!

J'en profite du sujet pour demander si quelqu'un sait comment enlever la caméra qui retourne sur le personnage sélectionné? Du genre en mode Tactique, lorsque je prépare mon combat, j'appui sur F1/F2/F3/F4 pour switch entre les personnages, la caméra ne reste pas là où je suis mais va systématiquement sur le personnage que je selectionne. C'est vraiment chiant surtout que le controle de la camera est à chier..

sajah
sajah
Niveau 53
23 novembre 2014 à 20:41:53

Apparemment on peut pas enlever l'auto center.

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
23 novembre 2014 à 21:20:32

Ca m'est arrivé quelques fois où il n'y avait pas ce focus. Je me suis dis qu'on pouvait sans doute l'enlever... :mort:

zakuza
zakuza
Niveau 5
23 novembre 2014 à 23:59:21

Oui encore un truc ultra lourd en combat, les allez et retour avec la caméra. C'est malheureusement du au fait que la vue de dessus et trop basse et que l'on ne peut pas voir tout les perso en une fois :(

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
24 novembre 2014 à 11:09:30

vraiment à ch*** cette caméra, ça plombe un peu les combats. Je rêve d'un mode ou d'un patch qui réglerai le problème.

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
24 novembre 2014 à 11:25:47

Le plus gros soucis c'est que l'on ne peut pas etablir une stratégie d'attaque du genre :

Varic doit aller sur une colline puis attaquer a distance avec Bianca, l'ennui c'est qui se rend bien sur la colline mais redescend après la 1ere attaque !!

après la caméra en vue tactique est un peu chiante avec les obstacles et le fait que l'on ne peut pas faire de rotation de la vue, seule un stick est utilisé, dommage mais cela reste jouable.

boudouyf
boudouyf
Niveau 7
24 novembre 2014 à 12:06:51

Perso la pause active je ne l'utilise que très rarement pour réellement faire une strat ( et pourtant je joues en Difficile), je ne l'utilise que pour replacer correctement le mage ou l'archer de mon groupe.

Mais concernant la pause en elle même c'est que parfois je mets en pause pour demander à un de mes compagnons de boire une potion, Sauf que le perso en question réussi quand même à mourir pendant la pause ... c'est assez frustrant.

La vidéo du moment