CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mage ou templier ?

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
23 novembre 2014 à 02:51:16

J'ai le choix entre les 2.

J'hésite :hap:

Qu'est ce que ça change ? Compagnons ? Niveaux ? Recompenses ?

Ou bien c'est juste un choix qui change pas grand chose ?

:merci:

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
23 novembre 2014 à 03:01:45

Je peux pas dire si ça change grand chose sur le long terme, mais tu ne peux t'associer qu'avec une des deux factions ; donc certaines quêtes sont modifiées, et les "agents" qui t'entourent, par la suite, seront en partie différents ;)

Enfin, je pense .. Ma voleuse qui aide les templiers, ce sera un peu plus tard :p

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
23 novembre 2014 à 03:54:32

D'autres avis ?

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
23 novembre 2014 à 03:58:13

Ca change surement des quetes futur et les allies que tu aura au combat.

[Sorry]ImHype
[Sorry]ImHype
Niveau 8
23 novembre 2014 à 04:01:28

Je crois que si tu choisis les mages tu obtiens le perso Dorian + soutient des mages

et si tu choisis les templiers tu obtiens Cole + Templiers :(

Je suis pas du tout sur parce que ça serait dégeulasse de limiter le nombre de compagnon vis-a-vis de tes choix, en tout cas sa serait une première dans un DA :(

Glorious_PC
Glorious_PC
Niveau 10
23 novembre 2014 à 05:05:51

Je trouve sa dommage qu'on puisse pas choisir les deux et les faire se rassembler pour l'inquisition.

J'ai choisi les Templier, je trouve sa classe qu'un mage les contrôle :hap: (Mon perso est un mage)

--LHOKIR--
--LHOKIR--
Niveau 6
23 novembre 2014 à 05:05:55

Nan aucun rapport tu obtiens Cole et Dorian au final dans les deux cas, mais sérieux pour l'auteur, va si avec tes principes, les deux choix sont majeurs et chacun présente un aspect différent et perso rien ne t'empêche de te refaire un perso plus tard pour prendre l'autre choix :-p

mathus3
mathus3
Niveau 3
23 novembre 2014 à 07:20:26

J'ai pris templier parce que c'etait ceux que j'avais le plus de mal a poutré dans les combats^^

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
23 novembre 2014 à 08:17:01

Pour info. Il y a un succès où il faut avoir tout les compagnons en une seul partie pour le débloquer. Donc qu'on prenne Mage ou Templier, on aura tout de même tout les compagnons.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
23 novembre 2014 à 09:21:48

C'est loiiiiiin d'être le premier choix à faire, et je le trouve très soft par rapport à ceux à faire après. A peu près à chaque mission un choix cruciale comme ça se présente ce qui est plutôt cool.

Je suis curieux de savoir comment Dorian rejoint le groupe si on s'allie avec les templiers, même si j'ai ma petite idée, j'avais vu une séquence de gameplay qui correspond au passage où Dorian rejoint le groupe, et dans ma partie en étant alliéa vec les mages cette séquence était ... radicalement différente (et bien plus intéressante à mon goût d'ailleurs).

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
23 novembre 2014 à 09:27:02

:salut:

Perso j'ai pris une save de chaque pour voir. Effectivement tu as des différences et des influences par la suite. Par exemple tu seras perçu différemment et l'inquisition sera perçu différemment. Y comprit au sein même de l'inquisition avec tes relations entre ses membres. La façon dont tu vas conclure ce choix va aussi avoir une grande influence sur la fin du jeu j'en suis sur.
Bien évidemment chaque camp te propose ses propres spécificités et son propre domaine de compétence. Ainsi par exemple tu auras des missions disponibles différentes (dans la salle du conseil de guerre).

Voici en gros, et sans :spoiler: , ma réponse. Toutefois ayant fais les 2 je peux te dire qu'il y a une cohérence au niveau scénaristique dans chaque cas qui fais qu'au final chacun est intéressant. J'ai pour ma part un préféré car cela permet d'avoir un avant gout de ce qui va advenir par la suite. :-))) Je sais c'est mystérieux mais je ne veux pas gâcher le plaisir de la découverte. :oui:

Bonne journée. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 10:26:12

C'est possible d'être neutre? Nan vu qu'aucun des deux me parait bien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 10:51:45

J'ai pris Templier, car j'aime pas les Mages, voilà !

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
23 novembre 2014 à 10:56:40

Perso pour avoir tester les 2, j'ai trouvé la quête des mages plus simpa :oui: (bien que spoilé par l'E3)

Puis bon il me fallait Dorian pour avoir ma team au complet, la ou Cole je m'en foutais :(

Perso mon choix s'est fait sur le fait d'avoir Dorian plus tôt + le loot que j'avais eu dans la quête, car sinon j'avoue j'aurais préféré prendre les templiers :oui:
Disons que recruter tout un pan de mages rebelles, c'est pas le meilleur moyen pour l'Inquisition de bien se faire voir mais bon. :hap:

kgb613
kgb613
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:58:30

Moi j'ai choisi templier car si je suis bien l'histoire, ce sont les descendants de la première inquisition avec les chercheurs. Et faut avouer que la mission est plutot cool, on se dit que le chef des chercheurs est un conn*rd et en fait non. Jusqu'a ce que l'on avance dans l'histoire x)

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
23 novembre 2014 à 13:04:30

Merci â vous tous

Monarche9
Monarche9
Niveau 5
07 avril 2015 à 10:51:55

Bonjour désolé de ressortir un sujet d'outre tombe mais j'aimerais savoir comment on fait pour recruter Cole si on a choisi les Mage?
Merci à vous.

thomal
thomal
Niveau 21
07 avril 2015 à 11:44:52

Ma derniere partie j'avais prit les templiers donc je me rappelle plus exactement, mais il me semble que Cole arrive lorsque Darse est attaqué par Corypheus si tu choisis les mages.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
07 avril 2015 à 13:27:17

si tu choisi les templier, t'as déjà Cole avant d'avoir fort céleste, sinon tu l'as seulement après. La même chose pour Dorian, sauf que Dorian a une mauvaise opinion de toi si tu l'as seulement après fort céleste

Monarche9
Monarche9
Niveau 5
07 avril 2015 à 15:07:54

Merci beaucoup les gars ce choix m'a vraiment fait hésité j'ai même fais une sauvegarde et fais les deux choix pour voire le quel est le plus intéressent et quand j'ai vus qu'on avait Dorian avec les Mages et Cole avec les Templiers j'ai crus que je ne pourrait pas avoir tout les héros!

Bref merci beaucoup pour vos réponses ^^