CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté et monde ouvert

flo-12
flo-12
Niveau 28
22 novembre 2014 à 11:33:07

C'est bien beau ces mondes-ouverts mais comme dans "skyrim", si on fait le jeu à fond, on se retrouve à un niveau bcp trop élevé pour les missions et du coup le jeu perd vite tout interet au niveau de la difficulté, même en difficile.
Là je suis niv 6 et je suis loin d'avoir fini les marches solitaires. Or il y a déjà une quête recommandée à un niveau proche du mien vers Orlais. Ca promet...
Alors que je trouvais la difficulté "difficile" parfaite pour DAO et DA2.

cedric_82
cedric_82
Niveau 6
22 novembre 2014 à 11:40:14

Je me pose un peu la même question..
Level prérequis 4 à 7 si je me souviens.. je suis dans les marches solitaire et je demande si je dois tout faire à fond avant de continuer la quête principale.

Ceci dit
SPOIL

En me promenant dans les marches, j'ai rencontré un ours de level 8. Le pire c'est qu'on ne s'y attend pas.. étant lvl 4, le groupe a déguster. 8 potions en 2 minutes.

flo-12
flo-12
Niveau 28
22 novembre 2014 à 12:12:01

Idem, je me dis qu'il y a peut etre d'autres missions qui nous ramenent dans les marches solitaires donc il vaut peut etre mieux pas tout faire d'un coup. Mais bon, j'aime bien finir une zone avant de passer à la suivante, histoire de me laisser le plus longtemps possible le plaisir de la découverte.
Décidemment, je suis vraiment pas une fan des mondes ouverts et j'ai vraiment un avis mitigé sur le jeu.

malarian2247
malarian2247
Niveau 6
25 novembre 2014 à 11:53:08

De toute façon, vous ne pourrez pas faire les marches solitaires à fond, y'a même des ennemis lvl 12 donc... voire pire

Faites les missions les plus simples et la principale puis allez ailleurs, j'imagine qu'on revient plus tard dans le jeu dans les marches...

fenix3
fenix3
Niveau 10
25 novembre 2014 à 11:55:20

Exact

fenix3
fenix3
Niveau 10
25 novembre 2014 à 12:04:39

Certains endroits ne sont pas accessible vous serez obligé de quitter ce lieu et y revenir plus tard de plus ce n est que le tout début du jeu
Et certains ennemis dans une meme zone sont beaucoup plus dure que d autres donc ne vous inquietez pas et au pire si ca ne vous convient pas encore montez le niveau de difficulté au max!

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
25 novembre 2014 à 12:10:43

En explorant tout, le jeu devient quand même facile ... j'ai 6 ou 7 lvl de plus que les zone où je suis censé aller...

Donc si c'est vraiment la difficulté et le gameplay pur que vous cherchez, bah monter la difficulté, parce que si vous faites tout à fond, ça va être simple ;)

projet_asm_bide
projet_asm_bide
Niveau 9
25 novembre 2014 à 12:14:47

en fait faut faire la trame principale aussi de temps temps pour pouvoir pas être trop haut level .

flo-12
flo-12
Niveau 28
26 novembre 2014 à 04:42:10

Oui je crois que je vais passer directement en mode "cauchemar". Mais c'est pas normal, le jeu devrait être fait pour ceux qui le font à fond et la difficulté s'y adapter, pas pour ceux qui se dépêchent de finir en ligne droite pour faire des rerolls. On n'est vraiment pas récompensé pour faire le jeu à fond. Alors, je le repete que les niveaux de difficulté étaient parfaits dans les 2 premiers opus.
D'ailleurs, je commence à flipper pour "the witcher 3".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 06:12:49

C'est bizare ça.
Quand je vais dans les marches les ennemis ont mon niveau.
Ils sont simple mais juste résistant.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 novembre 2014 à 08:41:02

Par contre la différence entre cauchemar et difficile est plus flagrante qu'entre normal et difficile ^^, mais le soucis c'est que ça relève pas "le gameplay pur" car il reste malgré trop trop mal foutu pour vraiment en profiter et les compétences sont pas particulièrement intéressante, de plus jouer avec le friendly fire ça rajoute énormément de difficulté car tu peux quasiment pas être au corps à corps en focus un mec car y'a trop de capacités qui ont une zone, donc entre toi et tes ennemis tes attaques passent leur vie à terre et tu te fait autant de dégâts que les ennemis t'en font...

Sinon pour ma part aussi je suis pas fan des mondes ouvert, mais pour d'autres raison.

maximo47
maximo47
Niveau 51
26 novembre 2014 à 08:53:58

Perso j'aurais bien mis le friendly fire, mais étant donner l'absence de sort de soin, impossible de soigner son tank après un sort de zone...

Car les potions c'est bien beau, mais vu le peu qu'on peu en porté !

macadamstreet
macadamstreet
Niveau 10
26 novembre 2014 à 09:01:08

faut pas s'emballer , lvl 20 tu tape des geants lvl19 t'en chi si tu gere pas ... j'ai toujours pas tuer imshael c'est pour dire ... meme a haut niveau ta du defi a relever , pour les potions , perso j'en porte 12 et c generallement dorian qui s'en sert en cas d attaque d'assassin lyriumidé ^^

La vidéo du moment