CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] test de performance

[vram]
[vram]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:02:13

Zorig Voir le profil de Zorig
Posté le 20 novembre 2014 à 15:33:29

Moi je trouve ça étrange qu'avec t'a gtx 650 tu soit en low partout avec 30 fps.

J'ai peut-être passé rapidement sur les messages mais je suis curieux de connaître le reste de ta config.

Avec une 650 tu devrait rouler en moyen à l'aise.

[vram]
[vram]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:15:13

biding Voir le profil de biding
Posté via mobile le 20 novembre 2014 à 19:17:55 Avertir un administrateur
l'annee derniere je me rappelle de beaucoup de personnes sur beaucoup de forums qui vantaient les merites des I5;a juste titre d'ailleurs;mais qui denigraient les pocesseurs de I7 en disant que ca servait a rien,qu'on foutait l'argent par les fenetres etc etc etc...on avait beau leur dire qu'un I7 etait un investissement sur l'avenir mais rien n'y faisait,ces mecs la avaient raison et pocesseurs de I7 des cons... commu JVC quoi...je ne generalise pas qu'on soit d'accord.

perso mon I7 2600k@ 4,6Ghz achete il y a 3ans couplé a une GTX 780,full ultra sans soucis... le probleme n'est pas forcement vos cartes,car par exemple la R9 290 est une carte suffisament puissante, par contre les I5 sont clairement depasses les gars et je pense que le soucis est la. les nouveaux jeux sont opti pour du 4 coeurs(phyqique).et 2015 va enfoncer le clou pour vos configs.

je peux me trompe n est ce pas, mais je ne pense pas. a bon entendeur.

Plus ou moins, I7 ou I5, ça ne signifie pas grand chose en tant que tel. Comme tu l'aura sans doute remarqué (juste faire un tour sur Wiki en tapant I5) tu a une masse de processeur, genre 30 ou 40 (juste des I5) de toute génération, dont ceux qui sont passé sur Haswell.

Il y a donc des I5 plus puissant que des I7. Tu n’investis pas dans le "futur" avec un I7, tu investie sur le nombre de cœur virtuel.

Faut bien faire attention à vérifier ce que tu achète (les spécificité du processeur) avant de l'acheter. Juste ce fier à (c'est un I7) est très insuffisant.

Les I5 ne sont pas dépassé, puisqu'il y a constamment des nouveaux processeur qui sorte sur le marché, toujours plus puissant les uns que les autres.

C'est évident que si tu roule sur un I5 qui datte de 5 ans, il risque de se faire vieux...mais ce sera aussi le cas du I7 qui datte de 5 ans.

Mais dans l'immédiat, je vois aucun...jeux...qui demande plus qu'un I5 pour jouer, même un I5 vieillissant.

v-a-m-p-i-r-e
v-a-m-p-i-r-e
Niveau 7
21 novembre 2014 à 18:26:51

i7 3370k 3,5ghz 8go ddr3 gtx680 oc
ultra aax2 1920/1080 39fps
Mais je compte suprimmer le mssa car cela fait vachement gagner des fps et en ultra et haute résolution il n y a peut être pas de grosses différences .

nyz38
nyz38
Niveau 4
21 novembre 2014 à 19:28:08

salut alors avec tout les options activer et tout a font "digne de l'immateriel"
minimun 34fps
maximun 48fps

i7 4790k
gtx 780ti
resolution 1920/1080

Zorig
Zorig
Niveau 3
22 novembre 2014 à 01:20:22

Yo, ma config :
i5-4570 3,2Ghz 4Go GTX650 2Go
Je suis en low partout sauf maillage en élevé, terrain et effets en moyen. Occlusion ambiante SSAO, pas d'anti-crénelage. Je tourne aux alentours de 20~30fps selon où je regarde (20 quand je regarde vers l'intérieur d'une ville par ex) avec micro-freezes de temps en temps =/
Pour répondre plus haut, c'est moi qui ai monté le PC et même si je cache pas que les fils sont un peu en vrac dans la tour, la plupart des jeux passent tout seul.

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
22 novembre 2014 à 08:09:04

J'ai un ASUS ROG G74S (1920x1080, i7-2670QM-2.2Ghz, Geforce GTX 560M 3Gb, 8 Go de RAM) que j'ai acheté il y a 2 ans et demi et qui m'avait coûté un bras. J'ai beau me mettre en 1366x768 et tout mettre en Low je suis à 30 fps au mieux et je rame la plupart du temps :snif: .

J'envisage de m'acheter un nouveau gaming laptop (j'ai besoin d'un portable, donc les pc de bureau sont à exclure) pour pas trop cher, vous pensez qu'un Asus G551JM ( http://www.adorama.com/ASGL551JMDH.html , i7-4710HQ, NVIDIA GeForce GTX 860M 2GB, 16GB RAM) serait suffisant pour faire tourner DA:I, Far cry 4 ou les jeux à venir (Witcher 3...) de maniève convenable (résolution moyenne, options en high/med) ?

La vidéo du moment