C'est normal et c'est un très bon système. Moi les systèmes à la Skyrim ou les mob s'adapte à ton level je trouve ça totalement sans intérêt, t'aura beau prendre 15 lvl, ils prendrons 15 lvl avec toi, du coup la sensation de monté en puissance ou de progresser est largement ralentie, même si avec le stuff et tes aptitudes ça avance.
J'ai toujours été un fan des RPG punitif, qui te force à devenir d'un, meilleur et de deux, plus puissant, pour avancer.
Si tu le sens, tu te met en facile et tu va rouler sur tous les mob en quelques secondes, même avec un gros écart de niveau et t'aura roulé sur le jeu en quelques jours, massacrant tous ce qui bouge, boss compris, dragon compris, sans même avoir besoin de jouer, juste à cliquer, non-stop sur la souris.
DAI te donne ce choix là, si tu sent que c'est ce que tu souhaite, fait le. Ensuite, viens pas te plaindre que c'est trop easy et que ta rouler sur le jeu.
Et puis, perso, massacrer un groupe de mob bien plus haut en lvl que moins en difficile, c'est jouissif, même si j'ai de la sueur qui me coule partout sur la gueule, que je me suis fait dessus car le combat a duré 2 heure et que j'avais la chienne de mourir et qu'à la fin, je n'avais plus de heal et 2 compagnons de mort et que j'étais à 2-3 seconde d'être obligé de refaire cette partie pour cause...de mort...dans d'atroce souffrance.
Chacun prend son pied comme ça lui chante, c'est ça la beauté d'un jeu qui t'offre autant de game-play différent.