CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] DirectX crash

ROBYAMOR
ROBYAMOR
Niveau 8
07 janvier 2015 à 15:31:51

à "xXPinotXx" :
" Ps : ROBY si tu change de Cg va chez AMD, certain on des crash mais t'aura moins de chance d'en avoir moi j'en est plus du tout. une R9 280/R9 270x devrais faire l'affaire pour au mois le faire tournée en élever convenablement "
Même avec ma " vieille " CG, le jeu ne plantait plus du tout après cette manip .... :content:
Seulement depuis qq temps elle faisait un drôle de bruit, ça venait des ventil. grippés, et j'ai mis une GeForce GTX 750 TI, avec tout en ultra, c'est un régal ! :ok:
Merci quand même du conseil ! :-)))

phoenixe05
phoenixe05
Niveau 4
10 janvier 2015 à 15:50:02

Bon je reviens aux nouvelles j'ai de plus en plus souvent des crash avec l'erreur provenant du fichier nvlddmkm, je sais que c'est assez commun au vue des sujets qui en parlent sur le net. J'ai beau avoir désinstaller réinstaller les drivers direct x rien n'y fait, et la restauration système n'a semble t-elle pas marché.
J'espère qu'on trouvera une solution assez rapidement.

Marcjulien2
Marcjulien2
Niveau 5
26 janvier 2015 à 10:36:56

moi aussi comme beaucoups d autre j ai des crash direct X grrr je viens d effectuer la quete de Solas ( son amie de l immateriel en démon ) etj ai du refaire ce passage 3-4 fois a cause d erreurs dierct X ... mais c est completement aleatoire dans les diverses zones traversées parfois ça plante suivant le mouvement de caméra ou en cinematique ou en exploration sans rien de spécifique... ils n ont pas l air tres pressé de reagir les développeurs en tout cas :( ( suis sur PC pour info )

ATRAMEDES23
ATRAMEDES23
Niveau 1
29 janvier 2015 à 21:08:54

coucou, moi aussi j'ai le même souci, au bout de 15h de jeu dragon age se met aléatoirement à planter sur des cinématiques à cause de directX, avez-vous trouvez des solutions ?

sushiwa31
sushiwa31
Niveau 1
26 février 2015 à 00:07:08

Salut les gars,

Je viens d'acheter DAI et j'ai eu le problème comme plusieurs personnes ici même. Après parcouru plusieurs forums je n'ai pas vraiment trouvé la solution, et tout à l'heure je me suis demandé si avec le logiciel NVIDIA GeForce EXPÉRIENCE et l'optimisation du jeu faite par le logiciel, cela n'arrangerai pas les choses. Et bien, j'ai essayé et depuis je n'ai pas eu de crash Direct x. Mon jeu fonctionne normalement sans crash et avec une optimisation graphique qui fait pas cramer ma Carte graphique. J'avais un bug sur lequel mon jeu a crashé 5 fois en fenêtré et toutes les solutions que j'ai pu tester. Et après avoir ces réglages ( qui sont automatique certes :gni: ) j'ai pu jouer tranquillement sans crash . Bon évidement j'ai lu que certaines personnes avait pu joueur durant 4 ou 5 heures. Du coup j’espère que ces crash stopperont et dans le cas contraire je reviendrais vers vous pour vous annoncer la bonne ou mauvaise nouvelle,

sur ceux bon game!

Paulo_DG
Paulo_DG
Niveau 3
01 mars 2015 à 20:07:44

Bonsoir,

Sur mon PC quasi neuf avec une GTX660 sous W7 j'avais de fréquents crashes du driver NVIDIA, je suis pourtant à la dernière version de driver et j'ai optimisé pour DAI avec GeForce Experience.

Il y a quelques jours j'ai lu quelque part sur un forum une suggestion, désolé pour le contributeur, je ne retrouve pas son message. Il conseillait de monter les textures au maximum car ça ne consommerait pas beaucoup plus de ressource et surtout de passer la gestion des ombres de HBAO à SSAO. C'est ce que j'ai fait vendredi matin, depuis j'ai passé l'essentiel de mon week-end en Thedas et je j'ai pas eu le moindre crash.

Ça peut être une des solutions...

Paulo

sushiwa31
sushiwa31
Niveau 1
03 mars 2015 à 23:54:11

Bonjour,

Apparemment les solutions marchent aléatoirement sur les machines. Depuis l'opti GeForce Exp, je n'ai plus aucun crash et mon jeu tourne bien comme il faut :)

ricorleone
ricorleone
Niveau 13
22 mars 2015 à 23:18:03

J'up le topic car je ne trouve aucune solution pour couper ces p*** de crash DX, j'ai testé plein de choses qui trainent sur les forums FR/EN et ça crash tout le temps, uniquement dans les cinématiques, jamais IG.

Mais je comprends pas d'où ça vient, c'est trop frustrant!!!! Personne n'aurait trouvé la solution au problème?
Cfg
i 7 4770
16g ddr3
sli gtx 780

Merci à vous

Message édité le 22 mars 2015 à 23:18:32 par ricorleone
ricorleone
ricorleone
Niveau 13
23 mars 2015 à 00:17:16

En fait ce problème existe depuis la sortie du jeu, ce qui doit faire près de 3 mois si je dis pas de conneries, et énormément de joueurs ont ce problème avec DX et il n'y a toujours pas de solution officielle?

BigGeek-fun
BigGeek-fun
Niveau 4
23 mars 2015 à 02:43:35

Je sais qu'il n'y a pas une seule recette identique mais ce qui a marché pour moi c'est de mettre à jour Visual C++ et de garder les réglages conseillés Nvidia dans le Geforce Expérience. Le crash a totalement disparu.

J'ai remarqué par la suite qu'il était possible de changer les paramètres graphiques sans trop de pb mais que dès que je touche à l'anticrénelage multi-sampling c'est le retour du crash à répétition dans les cinématique et sur la table d'état major.

Bref, mettez à jour Visual C++, éventuellement directX et désactivez l'anticrénelage Multi-sampling.

PS : Je suis en GTX 770

La vidéo du moment