CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] DirectX crash

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 20:19:35

Même problème chez un pote (FX 8320, R9 280, 8 Go de ram) et le jeu plantait à chaque cinématique. Le seul moyen trouvé pour l'instant, graphismes en High seulement + désactivation du HBAO. Il a réussi à passer 2 cinématiques sans crash et joue depuis plus de 2 hr.

[AyaNNa]
[AyaNNa]
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:22:55

Oui j'ai toujours pareil après le visual c++ (et avec le 344.75, la maj directx provenant du dossier du jeu, en essayant divers settings graphiques etc) aussi moi en fait, je croyais avoir résolue le problème mais ça ne m'a permis que d'y jouer plusieurs heures au lieu de quelques minutes, et le plantage vient toujours aléatoirement...

flo-12
flo-12
Niveau 28
20 novembre 2014 à 22:48:19

Je viens aussi d'avoir un crash "direct X" pendant une cinématique. Je suis allée à la racine du jeu mais je ne trouve pas les "vc redist 2014", uniquement 2008,2012,2013.

flo-12
flo-12
Niveau 28
20 novembre 2014 à 22:52:57

J'ai acheté le jeu en digital sur "origin", il y a un moyen de réparer comme sur "steam" svp ? Et pour le "vc redist 2014", je suis la seule à pas avoir 2014 à la racine ?

xXPinoXx
xXPinoXx
Niveau 1
21 novembre 2014 à 06:13:23

Yop, vraiment parce que je suis gentils :)

Vous jouer, une fois l'erreur apparue vous allez dans Document/bioware/dragon age inquisition/save et la vous supprimez simplement le fichier "Profileoption_profile" vous lancez votre jeux et vous ne toucher tout simplement pas au paramètre graphique et vous n'aurais plus de crash

( je joue depuis hier 4h du mat environ ( j'ai dormis entre deux vous en faites pas ) mais j'ai plus de crash directx depuis cette manip

Soluce temporaire le temps que bioware règle le soucis, Voila bonne game et de rien :)

flo-12
flo-12
Niveau 28
21 novembre 2014 à 21:38:25

Merci pour l'astuce l'ami.

paraskave
paraskave
Niveau 5
21 novembre 2014 à 23:26:47

Ca marche quand meme pas ton truc! si t'es vraiment gentil trouve une solution pour tout les problemes différents :p

xXPinoXx
xXPinoXx
Niveau 1
22 novembre 2014 à 04:19:59

J'suis pas un dieu sorry ^^

Plus sérieusement, avec sa je peu jouer plusieurs heure sans crash et une fois qu'il recrach je refait juste la même manip,

Après pour tout les autre soucis... la j'ai pas grand choses perso à part le soucis directx

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
23 novembre 2014 à 13:23:22

Ca vient tout simplement du moteur graphique du jeu, frostbite qui est très instable sur certaine carte graphique, notamment nvidia :-(

Le même problème était très fréquent sur BF4 :-(

Tailthorn
Tailthorn
Niveau 10
23 novembre 2014 à 13:39:44

J'ai BF4, jamais eu aucun problème, ici, je n'ai même pas la possibilité d'arriver aux menus, le jeu crash tellement vite que le fichier profileoption_profile ne s'est pas créé.

Quand je vois le nombre de personnes ayant des problèmes avec directx, on se rend vite compte que bioware a testé son jeu uniquement sur console. C'est un scandale.

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:18:15

Coucou,

Des nouvelles ou autres concernant les crash ? Je n'est pas eu de Maj et je viens justement d'avoir un crash directX après une heure de jeux...

Merci !

Jaqen
Jaqen
Niveau 4
27 novembre 2014 à 21:26:33

Moi j'ai désactivé Origin en jeu et je fait plus de retour Win, depuis plus de crash.

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:31:16

uè j'ai fais cette manip, le jeu a cessé de planter (écran figer) mais là j'ai eu un retour bureau a cause de directX...

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:35:57

En mettant le jeu en mode fenêtre plein écran j'ai considérablement réduit la fréquence des crashs. Genre 1 toutes les 2-3 heures.

Apres je pourrai peut être y mettre un terme en désactivant l'occlusion ambiante, mais vu ma config je ne le souhaite pas. D'autant qu'en full ultra tout filtre je tourne à 45-50 ips en moyenne :(

ROBYAMOR
ROBYAMOR
Niveau 8
08 décembre 2014 à 17:48:56

Merci à xXPinoXx !!! :ok:
" Vous jouer, une fois l'erreur apparue vous allez dans Document/bioware/dragon age inquisition/save et la vous supprimez simplement le fichier "Profileoption_profile" vous lancez votre jeux et vous ne toucher tout simplement pas au paramètre graphique et vous n'aurais plus de crash ".....

Depuis 3 j que je me triturais les méninges, j'ai enfin pu commencer ce jeu qui devrait s'avérer grandiose d'après les forums et sites concernés ?!!...
Mais j'ai les param graph en moyen, dommage qu'on ne puisse y toucher d'après Pino ...

J'ai une GeForce 250 GTS installée voilà 4 ans, mais je viens de faire une refonte de mon PC.... :
- W 8.1 Pro 64 bits
- Carte mère ASUS LGA 1150 ATX 297-k4 ddr3 Audio Glan
- Intel Core I5 QuadCore 3,5 Ghz
- 8 GO ddr3
Dommage qu'avec çà, je ne puisse pas augmenter les param graph, mais bon, s'il faut aussi changer la CG, ça met ce jeu hors de prix !.. :ouch:

Je vais le relancer et voir si c'est confirmé !
Bon courage à tous et toutes ! :merci:

ROBYAMOR
ROBYAMOR
Niveau 8
08 décembre 2014 à 18:40:51

Pour l'instant, tout est OK !
Je continue d'avancer vers la faille, au tout début du jeu ...
" Pourvou qué çà douré !!" :ange:

xXPinoXx
xXPinoXx
Niveau 1
13 décembre 2014 à 12:46:11

Apparemment le bug arrive vraiment plus avec Nvidia j'ai fait la même que ROBYAMOR d'une GTX 660 je suis passer à une R9 280 , Msi 970 gaming ( CM ) et j'ai plus aucun bug directx même en changeants les setting ig, mon petit frère à recup mes ancien compos ( GTX 660 ) et il à les crash, et avec sa 7850 il n'en avais pas donc à Nvidia de se bouger le fion

Sinon j'avais aussi trouver une autre astuce quand vous booté votre pc activer PAS le boost idem quand j'avais ma 660 je l'ai désactiver je n'avais plus de crash

Après sa je pourrais plus aider désolé, j'ai plus de crash donc je pourrais plus test de trouver des soluce temporaire le temps que nvidia ou chez pas qui se bouge ^^

Bonne chance à vous et bon courage :)

Ps : ROBY si tu change de Cg va chez AMD, certain on des crash mais t'aura moins de chance d'en avoir moi j'en est plus du tout. une R9 280/R9 270x devrais faire l'affaire pour au mois le faire tournée en élever convenablement

Message édité le 13 décembre 2014 à 12:48:23 par xXPinoXx
phoenixe05
phoenixe05
Niveau 4
07 janvier 2015 à 10:57:36

Bonjour, je rencontre aussi ce problème de crash intempestif (les drivers Nvidia plantent avec le crash de direct x 11), l'écran de jeu se bloque et j'ai des gros pixel blanc qui apparaissent puis un retour windows et parfois le pc qui plante complétement.

Cela m'arrive depuis le 2 Janvier soit après 25 heures de jeu, sans que je n'ai fait aucun changement de paramètre ou installer de nouveaux drivers. C'est bizarre.Je faisais tourner le jeu en Ultra sans soucis jusque là avec quelques paramètre abaissés pour plus de fluidité si le problème venait vraiment des graphismes et de la carte j'aurais du avoir des crash dès le début non ?

J'ai donc essayer plusieurs choses diminuer les paramètres graphiques passer du HBAO au SSAO etc. J'ai désactivé Origins au lancement. J'ai installer les derniers drivers nvidia (même si ce sont des beta) pas de changement, t j'ai toujours les même crash. .

Est ce que ce problèmes pourrait venir d'une maj de windows update ou windows defender parce les dates de mise à jour correspondent aux dates des 1er crash...

Niveau config elle est bonne, 8 go de ram, proco 3.3 GH, GTX 770 de msi.

[Volke]
[Volke]
Niveau 9
07 janvier 2015 à 12:10:04

Bienvenue dans votre petit cercle de joueurs qui ne peuvent plus jouer au jeu suite ce foutu bug.
Pour le moment, je te conseilles de te mettre sur un autre jeu le temps que Bioware sorte un patch pour corriger ce bug.
Bioware est parfaitement au courant mais semble ne pas faire grand chose pour y remédier.

phoenixe05
phoenixe05
Niveau 4
07 janvier 2015 à 13:24:28

Après je peux toujours au jeu défois j'ai pas de rash pendant 3 heures ou 3 fois en 30 min c'est changeant et c'est apparu sans raison apparente c'est ça qui est agaçant.

Maintenant j'ai bien vue qu'il y avait beaucoup de monde avec ce soucis donc il va falloir attendre qu'EA/Bioware et ou Nvidia ce bouge et nous sorte un fix

La vidéo du moment