CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface PC

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
18 novembre 2014 à 20:18:10

Salut tout le monde,

J'ai quelques heures de jeu sur la version PC de DA:I, il a l'air relativement beau, interessant et deja plus convaincant que DA2 (que j'avais lache au bout de quelques heures par manque d'interet...)

Par contre je suis absolument scandalise par l'interface et la maniabilite! Elle est tout simplement atroce. La vue tactique est insupportable. Pourquoi n'ont-ils pas reproduit la vue tactique de DA:O ??
L'experience de jeu est grandement affectee par ce defaut pour ma part. Y a-t-il une chance qu'on ait une mise a jour dans un futur proche pour ameliorer l'interface clavier/souris ?

paraskave
paraskave
Niveau 5
18 novembre 2014 à 20:39:15

Je pense exactement la meme chose!! Je l'espere mais je pense pas qu'il le feont serieusement!! Je pense qu'il faut qu'on s'y fasse avec le temps je pense que ca devrait le faire! en tout cas c'est pas ca qui me freine!!!

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
18 novembre 2014 à 20:41:36

Je dirai pas atroce mais parfois c'est vraiment pas pratique en effet. Cela dit le reste du jeu est... génial pour l'instant. :bave:
Cela dit je ne suis pas aller bien loin et je vais prendre la mesure très vite de cette nouvelle mouture sans "soin". :hap:

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
18 novembre 2014 à 20:51:23

Pareil, c'est consolisé à mort, et j'ai beaucoup de mal à m'y faire.
Je me fais souvent avoir en dezoomant, ce qui active la pause tactice.

reroll
reroll
Niveau 13
18 novembre 2014 à 21:20:42

J'en profite pour placer ma gueulante, c'est n'importe quoi ce nivellement par le bas à cause des consoles... Ca touche tous les rpg multisupports, c'est insupportable. C'est de la paresse et de l'ingratitude.

Généralement, je pirate les jeux qui font ça. A prendre les joueurs PC pour des cons, autant leur donner une raison de ne pas nous aimer. :diable:

Vraiment, c'est le genre de détails (quoi que détails, détails, l'interface c'est quand même hyper important, c'est rien de moins que mon confort de jeu) qui ne me donnent pas envie de mettre 1€ dedans ...

epiquestro
epiquestro
Niveau 6
18 novembre 2014 à 21:38:23

C'est moi ou on ne peut plus donner d'ordre à ses compagnons en dehors de la vue tactique (genre va la-bas) ? Et c'est quoi cette croix dégueulasse au milieu de l'écran ?
Et une petite question aussi, c'est possible d'activé les attaques autos ? parce que bon rester appuyer sur une touche pour que ton perso attaque c'est moyen et chiant je trouve :-(

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:15:38

epiquestro
J'ai testé et pour avoir les attaques auto il faut rester sur la vue tactique. Il faut toutefois noter que l'on peut la mouvoir comme on l'entend ce qui permet au final de ne pas faire la différence avec la vue normale selon les réglages prit. Toutefois cette vue tactique ne semble pas parfaite dans certaines circonstances ou/et certains lieux peu propices à une vue aérienne.

flo-12
flo-12
Niveau 28
18 novembre 2014 à 22:47:36

J'adorais le codex de DAO, j'imagine qu'on en est loin.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 novembre 2014 à 00:02:27

Non on a quelque chose de similaire. Certains sont même extrait du 1 à ce que j'ai pu voir. Plus certains éléments importaient de nos saves antérieures.

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
19 novembre 2014 à 00:08:18

"certains éléments importaient de nos saves antérieures."

"importaient"

:ouch:

:ouch2:

snowrail
snowrail
Niveau 9
19 novembre 2014 à 00:13:52

yaura des mod =)

et si mes souvenirs sont bon, l'interface de dragon age origin était loin d'etre bien aussi =)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 novembre 2014 à 00:46:50

Arnaz
A partir de minuit je peux me permettre n'importe qu'elle faute d’orthographe c'est le règlement. :oui: :o))

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
19 novembre 2014 à 12:20:10

J'hésite...

Je le prendrais bien sur PC, mais le souci est cet aspect console qui, je trouve, bloque pas mal sur pc ...

Du coup, pc ou PS4 ?

Le duo clavier/souris s'en sort comment ?
L'interface ?
Graphismes ?

Bref besoin de vous messieurs/dame :)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 novembre 2014 à 13:16:58

:salut:

Techniquement ça passe sur PC mais cela dépend de ta configuration. Au niveau du gameplay c'est un peu coton avec clavier/souris mais on se retrouve parfois avec quelques soucis de touches ou de caméra. On finit plus ou moins par s'y habituer même si ce n'est pas forcément intuitif. Graphiquement je pense que cela doit être plus ou moins la même chose parce que sur PC absolument tout à fond on a quand même des graphismes consoles pour moi. attention je dis cela sans discrimination aucune mais c'est l'impression que j'ai. Mais quand je dis cela je veux dire que c'est très jolie etc mais que l'on pourrai encore d'avantage booster le bestiau question graphisme.
Bon après je crois avoir fait le tour. Après c'est toi qui voit. Tu connais certains avantages du PC dans les RPGs notamment vis à vis des mods, ...etc.

Bonne journée. :ok:

Necral
Necral
Niveau 9
21 novembre 2014 à 17:19:52

Paraît que le moteur est méconnu des moddeurs (code pas divulgué, truc dans le genre), du coup, c'est pas pour cette année que tu auras des mods. D'autant plus que que EA ne veut pas de mods sur son jeu (est-ce à dire que l'on sera ban si des mods sont détectés ? parce qu'ils verront le jour, à n'en pas douter, mais quand...). Je dis peut-être des conneries, c'est à confirmer ou infirmer ;)

Bha, je pense plutôt que c'est de la peur : quand on voit le taf fait par la communauté sur les jeux de Bethesda, ça la ficherait mal de voir une version .2 de DAI (sans aspect plastoc des cheveux/armures/armes, vue tactique corrigée, par exemple, déplacement-loot via un simple clic, etc.). Sans parler du fait que le nexus propose également des mods pour DAO et DA2.

J'exagère, mais l'idée est là. Je pense un peu comme Reroll, sans avoir joué pour le moment.

Souledge
Souledge
Niveau 30
21 novembre 2014 à 17:26:34

Non. Les mods qui modifient l'executable du jeu ne seront pas possible , par contre ceux qui n'influent pas sur l'executable y aura pas de soucis , donc on peut esperer en voir débarquer relativement rapidement ( le moteur sera pas un soucis pour une bonne partie d'entre eux^^)

Veligan
Veligan
Niveau 5
21 novembre 2014 à 17:27:33

Le moteur est très difficile à modder. Sans compter que EAware ne veut pas voir de mods dans son jeu.
Donc vous pouvez malheureusement faire une croix sur les mods corrigeant l'interface. Au mieux on aura des remplacements de texture pour des lieux/personnages, mais c'est tout.

La vidéo du moment