Menu
Dragon Age Inquisition
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Age Inquisition  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Age Inquisition  /  Topic Prendre le jeu pour ...  / 

Topic Prendre le jeu pour ... - Page 2

Sujet : Prendre le jeu pour ...

DébutPage précedente
12
Gawhana
Gawhana
MP
18 novembre 2014 à 11:41:46

Je vois pas pourquoi tu t'enflamme, mec ... Personne à été dire que Skyrim était le meilleur RPG du monde ... Surtout pas moi, je l'ai jamais finit, je finis par me faire chier ; je suis pas fan des open world de Bethesda.

Ensuite, personne a dit que c'était un SKyrim dérivé ; mais les deux sont des RPG, dans des genres différents, certes, mais des RPG quand même. C'est normal que des fans de Skyrim se posent se demande si tel ou tel autre RPG vont leur plaire ...

Et, enfin, moi je DECONSEILLE largement de commencer par DA : I quand on a connu que Skyrim. Parce que, merde, on dépense pas 70 boules dans un jeu si on sait pas si ça va plaire ou pas ... Y'a d'autre jeu plus proche de Skyrim pour ça, ou bien, comme je l'ai conseillé, d'autres jeux plus proche de DA : I si on veut tenter de découvrir un autre type ...

Maintenant, TON point de vue, c'est que ca vaut le coup - ou le "cout", en fait - mais je reste convaincu que prendre un risque à 70 euros, c'est trop.

dion04031991
dion04031991
MP
18 novembre 2014 à 11:46:58

Je m'enflamme pas mdr... je dis juste que fallout n'a rien à voir avec ce jeu et skyrim non plus c'est tout :).

Après libre à lui de lire le nombre conséquent de test, de stream etc... et au vu de la qualité indéniable du titre les 60 euros( même si pour moi un jeux devrais couter beaucoup moins) les vaut c'est tout.Après lance tes arguments sur le jeu en lui même mais bon j'ai regardé, théorisé sur les skill, parlé et découvert pas mal de choses pour me faire une avis du jeu correct donc je préfère lui dire que ce n'est pas de l'arnaque si il compte le prendre. Après sa va pas changer ma vie qu'il le prenne ou pas mdr.

Gawhana
Gawhana
MP
18 novembre 2014 à 11:52:04

... Non, Fallout et Skyrim n'ont rien à voir avec DA : I ... C'est justement pour CETTE raison que je lui conseille de pas se lancer sur DA : I direct ...

'tain, je remet pas en cause la qualité du soft, lis ce que j'écrit .... Je dis que dépenser 70€ dans un genre qu'on à jamais testé, c'est pas une bonne idée.

Et ensutie, je propose 2 jeux trouvable a 10€ ou moins, soit dans le genre de Skyrim si il veut continuer dans cette voie - et Fallout New Vegas ressemble beaucoup à Skyrim, d'où ma comparaison - soit dans le genre de DA : I - et DAO est proche de DA : I, même si ils sont différents, ils sont dans le même genre, la même veine.

J'ai jamais été lui dire que le jeu vaut pas le cout, 'tain, je l'ai précommandé, c'est bien que je pense que le jeu sera excellent - ce que par ailleurs, j'ai dis précédemment. Ce jeu sera probablement excellent ; mais n'empêche qu'il plaira pas à tout le monde, et il va dérouter des gens qui ne connaissent que Skyrim...

destreya
destreya
MP
18 novembre 2014 à 12:00:28

gawhana :d) hormis le gameplay avec la pause tactique je vois pas en quoi DAI pourrait être déroutant pour un joueur n'ayant eu que skyrim pour référence (encore plus si ce même joueur connais les fallout)?

Un nouveau gameplay ça s'apprend et bien expliquer (avec un bon tuto) y'a rien de complexe.

Sur skyrim tu est en solo (parfois avec une mule) sur DAI tu gère un groupe de 4 et tu a le loisir de switcher entre les 4 selon tes besoins et envies. Ajoute un scénario, des dialogues et de vrai conséquence à tes décisions et bien pour ma part j'aurais presque tendance à dire que c'est l’évolution d'un skyrim.

Car au final dans un skyrim le scénario c'est pas le point fort quand même... Les combats c'est basique quoi tu te stuff et une fois bien stuff tu écrase tout même les dragons millénaires... Et parle pas de difficulté lol skyrim je l'ai fini en difficulté max et à part une ou deux liche supérieur aucun défi une fois bien stuff.

Ici tu as le choix ou tu te la joue bourrin ou tu monte la difficulté pour jouer plus tactique. Le tout dans un environnement vaste avec un scénario soigné.

Si skyrim avait un scénario de la qualité des dragon age avec une meilleur difficulté et pk pas un coté tactique aux combat il serait surement un des meilleurs rpg.

Mais pour le coup à part une zone vaste avec des décors plus ou moins varié ben scénario bof, challenge bof. Sincèrement ce que j'ai le plus aimer sur skyrim c'est l'extension stoneige (l'ile avec le premier enfant de dragon).

Enfin je vois pas de raison de déconseiller ce jeu même aux amateurs de skyrim. Au contraire si tu aime les rpg faut tester les différents styles et tu n'est pas obligé de mettre 70 euros :) tu a un tas de site ou il est à moins de 40 euros en demat :)

Pseudo supprimé
18 novembre 2014 à 12:03:30

Il ne peut pas être déroutant dans la mesure ou il y a un mode facile.
Donc n'importe qui peut le faire. Même un kikoo flash scope :hap:

Gawhana
Gawhana
MP
18 novembre 2014 à 12:06:16

Je suis d'accord ... Pas besoin de me faire un résumé du jeu, soit dit en passant, j'avais précommandé DAO et j'ai suivi la série depuis ses débuts, donc bon ...

Par ailleurs, je ne fait aucune comparaison entre Skyrim et DA:I, ce sont des RPG bien différent. Et, oui, un fan de Skyrim peut aimer DA:I, bien sur. ... PEUT aimer. Et peut détester. Ca vaut le coup de tenter, c'est clair. Mais pas a 70€. Ni à 40, d'ailleurs.

On achète un jeu plein pot quand on est sur de se faire plaisir avec ; sinon, on découvre le genre avec un bon jeu, mais moins cher - genre, je sais pas ... le premier de la série ? - et on achète le nouveau une fois qu'on s'est assuré de ne pas perdre son argent.

ravora
ravora
MP
18 novembre 2014 à 12:08:57

destreya quand javais vu 40 fins javais plus ou moins penser a 5/6 fin avec des variationspour arriver a 40 en tous k sa donne quand meme une idee du contenu :-)

dion04031991
dion04031991
MP
18 novembre 2014 à 12:12:31

Bah le problème c'est que le dragon age origin est vraiment différent et le 2 encore plus donc lui conseiller les précédents n'est pas non plus la meilleure chose. Celui ci mélange un peu les deux mais l'améliore drastiquement...

Pseudo supprimé
18 novembre 2014 à 12:19:12

Lui conseillé les précédents reste la meilleure réponse à sa question.
C'est en commençant une série par le premier qu'on découvre l'univers.
Pas en faisant avec le dernier.
Arrivé dans DAI sans savoir c'est quoi la Chantrie par exemple, c'est pas forcément le mieux.

ravora
ravora
MP
18 novembre 2014 à 12:19:55

ouais mais apres pour ceux qui decouvre la serie avec inquisition faire le 1 et le 2 ( au moins le 1) permet de se faire une idee de lunivers tres fournie de la serie

destreya
destreya
MP
18 novembre 2014 à 12:24:38

gawhana :d) l'argument n'est pas mauvais en soit mais faut pas oublier un détail quand même: De nos jours tu a la possibilité" de juger un jeu et de savoir si il va te plaire sans pour autant l'acheter ;)

vidéo youtube, stream twitch avec la possibilité de poser tes questions aux streamers donc te précisément connaitre les points forts et faibles, EA accés pour avoir 6 heures de test, les avis de la communauté forum, test des sites de jeu, etc... Pour ça d'ailleurs que sur tous les topic de ce genre les membres te disent de look les stream ;)

Bref y'a quand même de quoi être sur de ton choix avant la sortie d'un jeu de nos jours plus comme avant ou tu n'avais que les test des sites ou magazines comme référence (pas toujours impartial).

Maintenant oui si tu achete juste le jeu après avoir regarder un trailler en effet lol^^ mais si tu t'informe un minimum (comme tu le ferais en general pour l'achat d'une télé,console,etc...) tu auras les infos qu'il faut pour te faire un vrai avis (en plus de celui des autres).

ravora :d) oui je doute de 40 fns totalement différentes^^ mais même 4/5 différentes avec des variations plus ou moins importantes pour les autres c'est pas mal. Pour le contenu franchement je m’inquiète pas le streameur que je suit doit en être à 12h 13h de jeu il a pratiquement fait que de l'exploration et de la quête secondaire et pas une seconde il se fait chier ;) au contraire tu a plutôt l'impression que plus il avance dans la découverte plus tu a de quêtes, donjon, secrets et autres :)

La-Main-Du-Roi
La-Main-Du-Roi
MP
18 novembre 2014 à 12:24:51

[West-Coast] Voir le profil de [West-Coast]
Posté via mobile le 18 novembre 2014 à 09:09:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Succédé a Skyrim voilà sa fait un bon moment que j'attends pour me replongé dans un bon rpg a monde ouvert et beaucoup d'heure de jeu mais j'ai l'impression que le jeu est plutôt différent la vue de haut et tout ... vous pensez que le jeu peut me plaire ? merci

:d) Nous ne sommes pas a ta place pour savoir si ce jeu te plaira ou non l'auteur , néanmoins si le jeu t’intéresse vraiment , il y a des fiches tests et toute sorte de topic et de trailer qui te donneront un aperçu du jeu ; en attendant je lock ce topic car nous ne sommes pas ici pour faire des comparaisons avec le jeu Skyrim , nous sommes le forum " Dragon Age Inquisition ".

Cordialement.

DébutPage précedente
12
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-, kevin8686
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 7.14€ Fnac Marketplace PS4 10.94€ Rakuten ONE 12.00€ Amazon PC 13.83€ Amazon PS4 19.95€ Fnac Marketplace PC 22.00€
Marchand
Supports
Prix