CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prendre le jeu pour ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[West-Coast] [West-Coast]
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 09:09:58

Succédé a Skyrim voilà sa fait un bon moment que j'attends pour me replongé dans un bon rpg a monde ouvert et beaucoup d'heure de jeu mais j'ai l'impression que le jeu est plutôt différent la vue de haut et tout ... vous pensez que le jeu peut me plaire ? merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 09:13:03

Déjà dis nous ce que tu veux et ton style de jeu.
Skyrim c'est vague.
Qu'as tu aimé principalement dedans?

Nurarihyon_VII Nurarihyon_VII
MP
Niveau 7
18 novembre 2014 à 09:16:07

Alalala Pauvre auteur qui va se faire incendier ^^

Le jeu est a la 3 eme personne avec une vue tactique facultative, je pense que le jeu te plairas si tu aime cet univers mais ne pense pas que c'est comme Skyril (Il y a des points commun certes) car tu te tromperaus et serais deçus :)

[West-Coast] [West-Coast]
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 09:24:09

Dans skyrim j'ai adoré la liberté les quêtes la durée de vie ...
Le jeu est a monde ouvert ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 09:33:28

Dans ce jeu c'est un semi open world.
De grandes zones à explorer. Donc tu n'aura pas la liberté de voyager sur une carte aussi grande que Skyrim.
Pour les quête je ne pourrai pas te répondre avant la sortie du jeu :fou:
Mais d'après les test, les quêtes secondaires ne sont pas terribles.
Mais dans Skyrim, il y a pas mal de quêtes inintéressantes également.
Par contre la ou DAI va bouffer Skyrim, c'est dans l'écriture des personnages et dans le scénario. La tu vas pouvoir entretenir de vrais dialogues et relations avec les compagnons.
Le Gameplay c'est différent. Tu gère une équipe de 4 personnages en vue de dessus avec une pause tactique qui te permet de t'adapter aux ennemis.
Skyrim c'est ultra bourrin même en expert. Hache d'arme Deadra + Armure Deadra et one shoot assuré.

La durée de vie devrait être correcte sans concurrencer Skyrim. 200h au maximum sachant que c'est sans doute des mythos la dessus mais elle devrait être pas mal.

[West-Coast] [West-Coast]
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 09:36:34

Merci pour vos réponse j'attendais de voir des tests et vidéos et des retours pour voir si je le prend

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 09:43:17

Les test sont déjà sortis pour PC et les vidéos tu peux en trouver sur YT

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
18 novembre 2014 à 09:49:35

Alors moi je vais te donner un autre avis fonder sur plus 50h de de vu en stream, passage sur bioware, ea access etc...

Alors je le te le dis tout de suite prend le si tu aime un toi soi peu les rpg...

Alors non les quêtes ne sont pas ultra répétitive, les zones sont immenses et très diffèrentes, le sénar change vraiment selon tes choix, la pause tactique est surtout utile pour le mode difficile et nightmare donc si tu joues en normal tu pourra t'en passer. Tu as enormement de choses à decouvrir(d'autant plus que les graphismes et le level design est juste whouaaa) et quêtes et cela durera largement plus que 150h sa c'est sûr... Car déja une seule zone un mec a toutfait à fond en 25 h et il y a 10 zone de taille similaire voir plus grande et d'autres concernant le sénar.... De plus la rejouablilité est garanti car tu creer toi meme tn perso sa race sa classe son background....

Des dragons à affronter mais occasionnel pour donner un vrai coté épique, une faune et flore diversifié, un craft très poussé, un qg que tu amèliore bref j'arrête là car je spoilerai mais si tu veux veux enfin un vrai rpg prend le tout simplement.

paraskave paraskave
MP
Niveau 5
18 novembre 2014 à 10:33:23

Par contre une jouabilité console et un mode tactique tres limite...

destreya destreya
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 10:57:40

dion :d) exactement!

Beaucoup donnent des avis mais ils se réfèrent sur les quelques points noirs(qui sont franchement minimes!).

J'ai également vu du stream (pas mal d'heure) et sincèrement le jeu est beau, les zones sont hyper vastes (pour te donner un ordre d'idée c'est 9/10 heures pour explorer complètement la première map du jeu qui est une map moyenne! Et sans en avoir fait toutes les quêtes et découvert tous les secrets! Donc comme le dit dion 20/25h pour tout faire sur la zone)

Reste encore 9 autres zones... Plus des zones spécifiques aux missions de la trame principal. Autant dire que tu auras de quoi faire!

Ajoute à un contenu gargantuesque(quand tu vois le nombre de quête par zone c'est hallucinant... Et contrairement à certains avis moi je trouve les quêtes secondaires plutôt varié et non fedex(sauf peut être les premières au début et encore).Un craft très bon, up des équipements et armes qui selon les matériaux utilisés changent de couleur (vraiment classe). Une ambiance soigné, donjon, grotte sombre, foret, bref de la diversité, des ennemis variés, des combats de boss épiques.

Que dire du scénario également: 30 ou 40 fins différentes possibles, des choix qui auront un réel impact sur ta partie et qui feront que d'une partie à une autre tu ne vivra pas la même aventure. Plus de 600 combinaison concernant l'optimisation de ton équipe.

Donc au final si tu es amateur de rpg aucune hésitation! La différence avec skyrim va se ressentir surtout au niveau du gameplay plus tactique et nerveux par moment (et bien plus beau!) et un scénario, une histoire et des choix qui donne un vrai sentiment d'immersion et de pouvoir!

Voilà sorry pour le pavé mais unanimement que ce soit pour les amateurs ou professionnels l'avis général est très bon ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 11:10:20

Alors non les quêtes ne sont pas ultra répétitive

Pour les quêtes secondaires ça reste à voir.
Comment l'affirmer sans finir le jeu ?
Ils vont pas te montrer des vieilles quêtes ' vas me chercher ça ici ' dans des vidéos.

ravora ravora
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 11:11:25

30 a 40 fin me parrait quand meme excessif destreya autrement daccord avec toi

amathug amathug
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 11:11:45

Bonjour,

J'ai commencé le jeu hier en mode difficile. la pause tactique n'est pas obligatoire dans le jeu. Seulement si tu veux bien préparer tes coups. pour la vue, si tu ne fait pas de pause tactique, cest en vue normale à la 3eme personne.
Sinon Dion a bien résumé la différence avec Skyrim. D'ailleurs je préfère les jeux Dragon Age a Skyrim et the Witcher juste pour ça : le scénar et les dialogues.

destreya destreya
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 11:19:19

safwan 79 :d) les dev ne vont peut être pas te montrer les plus pourrie c'est sur mais en revanche les streamer sur twitch eux font le jeu donc toutes les quêtes secondaires!

Et d'après les nombreuses heures que j'ai eu l'occasion de voir et bien les quêtes qu'elles soient de la trame principal ou des secondaires ne sont pas les quêtes d'un wow (y'a forcement mais pas autant que certains pensent.)

ravora :d) Pas de moi l'info lol ça vient des dev ;). Maintenant 40 fin totalement différentes non certaines le seront oui pour les autres ça sera des variations niveau des personnages et autres.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
18 novembre 2014 à 11:23:31

Petit coquin de destrya va c'est moi qui t'ai donné l'info pour le stuff qui change de couleur sur un certain stream d'hier mdr.... Devine qui je suis? ;)

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 11:26:09

@[West-Coast] : Perso, je te déconseille de partir sur DA : I pour le moment ; si ta seule expérience de RPG c'et Skyrim, tu va non seulement être perdu, mais en plus tu risque d'avoir l'impression de t'être fait arnaqué si ça ne te plait pas.

Le jeu est excellent - non, rectification, le jeu SERA probablement excellent ;) - mais c'est très différent de SKyrim.

Perso, je te conseille plutôt deux choses : soit lance toi d'abord sur Dragon Age Origines,parce que c'est le premier et qu'il vaut mieux commencer par celui là, mais aussi pour te familiariser avec le genre sans dépenser direct 70 boules. Tu peux trouver Origins pour 5 ou 10 euros, c'est à mon avis un moindre risque.

Soit lance toi sur un RPG plus semblable à Skyrim, genre la série des Fallout - à partir du 3, les précédents étant des vieux C-RPG à l'ancienne qui risquent de te déstabiliser encore plus ;)

Perso, j'avais trouvé Fallout : New Vegas à 7€ en version spéciale avec tous les DLC, donc y'a moyen. Et il est vraiment très bon.

destreya destreya
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 11:29:47

dion= xana ptdr^^ trop fort^^

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
18 novembre 2014 à 11:34:01

GG destrya ;). Non mais arrétez avec votre skyrim!! Cee n'est pas LE rpg quoi.... Bref si tu matte pas des stream ou test le jeu jeu tu pourras pas savoir si il te plait on t'as donner suffisament d(élements pour te faire un avis de ce que tu veux d'un rpg. Et non désolé il y a un grand gouffre entre le origin et cet épisode c'est même pas un gouffre d'aileurs..

Bref l'auteur si tu aimes gerer un groupe, avoir un monde ouvert et vaste, avoir a faire à des repercussions sur le sénar, optimiser ton craft et avoir en plus des beaux graphismes et une fluidité sans faille arrête de réfléchir et fonce..

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
18 novembre 2014 à 11:37:18

DDP
Et gawhana arrête de prendre les gens pour des abrutis "tu seras perdu..." il y a un tuto au début et jouer à ce jeu vidéo demande pas 110 de QI.... Et non fallout rien à voir, dès qu'il y a des composants rpg dans un jeu hop direct c'est du skyrim dérivé.....

Bref il y a suffisament de gens sur twitch en ce moment donc go les regarder et te faire une idée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 11:38:43

les dev ne vont peut être pas te montrer les plus pourrie c'est sur mais en revanche les streamer sur twitch eux font le jeu donc toutes les quêtes secondaires!

Et d'après les nombreuses heures que j'ai eu l'occasion de voir et bien les quêtes qu'elles soient de la trame principal ou des secondaires ne sont pas les quêtes d'un wow (y'a forcement mais pas autant que certains pensent.)

Si ça contredit les tests tant mieux.
Mais dans la plupart ça critique les quêtes :fou:
Enfin, je m'en fou maintenant c'est préco en connaissance de cause.
Après dans WOW c'est plus chaud de faire des quêtes scénarisé en vue du scénario lui même :hap:

Sinon les 40 fins sont possibles.
Mais faut pas s'attendre à des trucs de fou non plus.
Dans Fallout t'en a des centaines et pourtant elle volent pas haut.
Si ça se limite pas à ABC ça me convient.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment