CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques questions

virgilp
virgilp
Niveau 14
15 novembre 2014 à 21:30:46

bonjour

la sortie de dragon age étant proche, je tiens à M informer un peu sur le jeu, qui je dois bien le dire, me fait de l oeil :fier:

mais n étant pas extrêmement familiariser avec ce genre de rpg, quelques questions me travail l esprit

- il y a t il beaucoup d exploration et de secrets ?
- ressent on une monté en puissance avec nos personnages ?
- ces derniers sont ils attachant ?
- que pensez vous des combats ?

ces derniers sont ils dynamiques ? par dynamique j entend agréable, par exemple, je considère les combats de divinity original sin dynamique et agréable :)

et enfin, le jeu est il addictif ? nous tiens il en haleine ?

désolé pour mon petit pavé :noel:

le jeu n étant pas sortie, je comprends que les réponses ne seront pas forcément complète, j ai crue voire que certaines personnes avaient pue y jouer, eux pourrons peut être éclairer ma lanterne :hap:

merci :content:

mastergeek85
mastergeek85
Niveau 11
15 novembre 2014 à 21:37:34

le jeu n'est pas sorti donc on peut pas te dire :)

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
15 novembre 2014 à 21:53:09

Dur de dire vu que le jeu n'est pas sorti mais on a quelques idées, surtout quand on a fait les anciens épisodes.

Beaucoup d'exploration oui ça c'est une grande évidence le jeu est pas mal axé là dessus, des secrets ça reste à voir mais a priori il y a pas mal de petits trucs cachés.
La montée en puissance ça oui forcément vu que chaque sort est très différent des autres et que les bonus passifs sont très puissants.
Les personnages sont clairement très travaillés dans cet épisode (enfin c'est mon avis), ils ont tous les 9 un background solide, un excellent doublage et un caractère bien à eux.
Pour les combats c'est libre à chacun de juger, c'est à toi de voir si tu veux jouer plutôt action pur, action/tactique ou très tactique, tu peux utiliser la pause à tout moment pour donner des ordres à tes personnages ou ne jamais l'utiliser selon tes envies.
Les combats sont ultra dynamiques c'est une évidence, suffit de regarder les vidéos de gameplay, ça pète dans tous les sens et il y a pas mal de sorts très sympas de déplacement (le grappin du voleur notamment est extrêmement stylé je trouve).

Addictif ça on verra bien, à mon avis oui et en tout cas les testeurs vont dans ce sens.

virgilp
virgilp
Niveau 14
15 novembre 2014 à 21:56:59

merci sombrero pour ta réponse :noel:

je regarderais la redif du live pour me faire une meilleur idée :hap:

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:00:35

C'est triste à dire mais je te la déconseille en tant que première vidéo, j'ai rien contre MrDeriv mais je trouve qu'il a été trop pressé niveau temps pour tester que le jeu et il se retrouve à dire pas mal d'âneries ...

Je te recommande les vidéos de trailers officiels de bioware sur youtube ou la chaîne de ladyinsanity (en anglais) qui a beaucoup de vidéos que ce soit des décryptages des trailers, sur le background et plus récemment sur ses impressions après avoir joué au jeu.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:10:09

Bonsoir, J'y ai joué 6 heure et j'ai torché les anciens donc je pense pouvoir t'apporté une réponse a peu près fiable.:

L'exploration est le maitre mot du jeux, ce n'est pas un open world mais il y a des grandes zones ouvertes qui regorgent de grottes, secret, coffres, quêtes secondaires etc

La montée en puissance est un peu la base des rpg mais celui là a l'air d'être très fort a ce niveau, jene suis monté qu'au lvl 4 mais j'ai aussi augmenté la force de mon inquisition est son niveau, par exemple j'ai pu mettre en place des campements de l'inquisition au cours de l'exploration ce qui permet d'avoir ses troupes patrouillé dans une partie de la zone.

Il faut savoir que la montée en puissance sera aussi scénaristique, le début du jeu ne casse pas trois pattes à un canard et on est un peu déguenillé durant les premières quêtes mais étant donné qu'on finira par posséder notre propre forteresse avec l'armée qui va avec je dirais qu'il y a une bonne progression.

Pour les personnages certain compagnons des précédents opus sont de retour comme Varric, Lélianna ou Morrigan, tous très attachants et du peu que j'ai pu parlé avec les autres membres du groupe tous ont une personnalité fouillée qui se révèlent petit à petit.

Pour les combats je les trouve un peu plus lent que ceux du II mais aussi assez tactique comme l'était ceux d'Origins, ce n'est pas du tour par tour comme dans Original Sin mais je pense que ca te plairat, les sorts ont des effets splendides et les rappe s'enchainent de manière fluide.

Quand à être addictif, j'y est joué six heures et c'est déjà une torture de devoir attendre mardi pour poursuivre ma partie alors même que la première dizaine d'heure est considéré comme la moins intéressante dans la plupart des test, je n'ose imaginer la suite. :cute:

virgilp
virgilp
Niveau 14
15 novembre 2014 à 23:06:55

je dois dire que ton message me rassure au plus haut point :)
en quelle difficultés à tu joué ?
deriv recommande difficil et friendly fire, personnellement, j attend de la difficulté pour ce type de jeu :hap:

mastergeek85
mastergeek85
Niveau 11
15 novembre 2014 à 23:10:48

au début essai en normal avec le friendly fire activer pour voir ce que sa donne, puis si tu vois que c'est simple met toi en difficile c'est comme ça que je ferai perso

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:49:10

J'ai test en cauchemar pendant le prologue avant de passer en facile pour essayer d'en voir le plus possible. Etonnament je n'avais plus autant besoin d'utiliser la caméra tactique :hap:

tundercat4000
tundercat4000
Niveau 10
16 novembre 2014 à 01:22:18

L'inquisition de l'âge des dragons

La vidéo du moment