J'ai un PC Gamer dernière génération et une PS4.
Je joue à DAI sur PC mais j'ai pu aussi le toucher sur PS4. Je confirme, le jeu est identique sauf sur quelques points! En effet, je trouve que le jeux est clairement plus fluide sur PC et que les effets de lumière sont mieux gérer.
Il est clair qu'il y a toujours eu un fossé matériel entre un PC et une console et ce sur toutes les générations. Une console est à ce jour similaire à une configuration milieu de gamme et on peut comparer leur carte graphique à une honorable GTX 760, imaginez vous des PC équipé aujourd'hui d'une série 900! Et demain? Malheureusement pour les PCistes, leur matériel étant évoluable, les consoles ont tendance à tirer le jeu sur PC vers le bas avec le temps.
Niveau budget, une une console coûtera 2 fois moins cher qu'un PC mais attention au budget total sur le long terme. Effectivement, les jeux neufs sur PC sont beaucoup moins cher que sur console. Par exemple, j'ai acheter DAI 35€ sur PC la veille de sa sortie.
De plus, quand on compare une console à un PC gamer, on n'oublis souvent de dire qu'un PC gamer ne sert pas qu'à jouer.
Une console et un PC apporte chacun un plaisir et un confort de jeu différent!
Sur console c'est hop, pas de prise de tête à faire X paramétrages! T'allumes ta console, tu joues lances direct ton jeu et y tu prends plaisir de suite. Confortablement installé sur ton canapé, t'es content et tu te sens bien avec ta manette en main! C'est cool, quand t'as potes qui viennent à la maison, tu peux jouer à plusieurs dans le salon! Ta console c'est la meilleure!
Sur PC c'est plutôt : confortablement installé sur ton fauteuil de président avec ton équipement gamer et tes périphériques rétroéclairés, tu te croirais dans un avion de chasse! Fier de ton installation de ta bécane, tu prends un réel plaisir de jouer à tous tes jeux en Ultra! T'es quelqu'un qui aime bidouiller, t'es un hardcore gamer.