CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Graphique XBOX ONE PS4 et PC

Harlon
Harlon
Niveau 9
16 novembre 2014 à 20:22:39

Benarkhan > ça revient au même en fait, si tu veux utiliser le Keep pour importer ta sauvegarde crée dans ton DAI sur consoles t'es obligé d'avoir un compte Origin sur ton PC pour t'y connecter sur la console.

Et je crois bien que ce que j'ai dit n'a pas beaucoup de sens tel quel... :noel:

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:52:17

merci les gens pour les réponses.

plus aucun regret de n'avoir pas encore une console new gen.

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:39:49

Comparer une version pc à une version console ps4/xbox one, ça sert à rien, tout simplement car, se qui fait la réel différence graphique entre un pc et une console, c'est de jouer avec une résolution supérieur à 1080p, et sur youtube, la réso max du lecteur est pour l'instant situé à 1080p.

Une image capturé en, par exemple 1600/1200, effectivement t’obtiens une qualité d'image super belle sur ton, plus belle que sur console vu que t'encaise 20 fois plus de pixel !
Meilleur netteté et j'en passe.
Ben cette image, si tu la passe sur youtube donc, en 1080p, dur dur de voir une quelconque différence.

C'est pas de la connaissance mais de la logique pur et dur, et c'est surtout du vécu.

J'eu jouer au pc pendant 3ans sur ma télé hd samsung, ben j'eu beau eu jouer sur de la hd, ça n'arrive pas à la cheville d'un moniteur qui prend en charge du 1680p.

malese_jow
malese_jow
Niveau 7
19 novembre 2014 à 19:46:28

blablabla -_-

path"tique -_-

c'est sur que minecraft en 240p ou en 4k c'est sur ya une différence -_-

console > pc

toujours pas compris encore????????????

il serait peut être temps.

Souledge
Souledge
Niveau 30
19 novembre 2014 à 19:54:58

Sa sent la rage dans l'coin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 21:05:11

Moi ce sera sur PC parce que j'ai que ça ^^'

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
19 novembre 2014 à 21:51:42

Mon Dieu il y a de ces conneries xD... une console ne vaudra jamais un PC pour la simple raison que le PC évolue et sera jamais bridé niveau perf... Du coup meme si admettons que Dragon age soit identique (meme si j'en doute car les effets liés a NVIDIA ne seront pas sur console) la résolution et la fluidité seront toujours faible sur console... D'ailleurs les pro-consoleux consolez-vous si vous le voulez (alors qu eje touche autant aux consoles qu'au pc) il serait temps d'arreter de faire les grosses tetes de chose que vous ne connaissez pas du tout ! Pour la qualité graphique, les performances et les possibilités (add-on, mods etc) les consoles sont largués déja en ce moment meme ou les new-gen sont déja bridé niveau Framerate... Et intutile de me parler de pseudo" optimisation" car une opti su rconsole c'ets eulement une baisse notable de la résolution et des paramètre graphique, ce qui veut dire comme vous pouvez les constater par logique depuis l'aube des temps sur console. Que meme si plus tard les jeux sur new-gen seront un peu plus beau et bien la frequence d'IPS va baisser... la résolution idem sans parler du clipping et de l'AA... Donc arretez d'etre con ouais je le ds ! savoir faire la part des choses c'est le début a la raison et l'ouverture d'èsprit, votre opinion est donc infondé et basé seulement sur un espoir irréaliste ! Jouer sur console par pour sa qualité graphique mais pur ses exclusivités et pour sa maniabilité plus décontracté (ex: sur un divant avec des potes) que sur PC. J'espere avoir reglé certaines choses et que si certains rageux veulent m'emmerder alors argumentez (mais vous aurez clairmeent du mal) au lieu de balancer des espoirs idiot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 21:53:25

mdr g pa lu

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
19 novembre 2014 à 21:54:25

Tu devrais si t'es pro-consoleux, crois-moi ! ou si c'ets el cas tu mens après avoir lu une partie du post =) ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde

XFrost
XFrost
Niveau 9
19 novembre 2014 à 22:02:02

J'ai beau être consoleux je rejoins master sur son post.

Une console ne pourra jamais dépassé un super PC faut arrêter de se mentir.

Le seul avantage de la console c'est éventuellement les exclus et le fait de pouvoir jouer décontracté dans son canap en posant les pieds sur la table basse, avec ses potes à côté.

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
19 novembre 2014 à 22:10:52

XFrost Voir le profil de XFrost
Posté le 19 novembre 2014 à 22:02:02 Avertir un administrateur
J'ai beau être consoleux je rejoins master sur son post.

Une console ne pourra jamais dépassé un super PC faut arrêter de se mentir.

Le seul avantage de la console c'est éventuellement les exclus et le fait de pouvoir jouer décontracté dans son canap en posant les pieds sur la table basse, avec ses potes à côté.

En voila un comme j’espérais pas en voir ici... Ouvert d’esprit et réaliste, excellent !
Y'a pas a chier, les consoles valent le coup et le PC aussi. Le top est d'avoir au moins une console et un PC pour etre bien sur diférents points. d'ailleurs j'ai une P et j'attend aussi de me prendre une ONE car par exemple la serie des TEKKEN font partie des jeux qui me bottent biens ur console, comme les Halo. Les GT sur PS et d'autres trucs encore... Mais faut faire la part des choses et arreter de penser "gamin" (j'ai un truc et c'est le mieux pac'que j'le dis !!!) stop quoi !..

Souledge
Souledge
Niveau 30
19 novembre 2014 à 22:15:21

J'attend les emulateurs ps3/360 sur mon pc pour les exclus :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 22:24:34

C'est chaud de toujours vouloir comparer des PC à 1000 balles et des consoles à 400. :hap:

srikerh
srikerh
Niveau 8
22 novembre 2014 à 08:35:46

Sinon, est ce que quelqu'un c'est rendu compte que TOUTES les vidéos comparatives ont disparut du web ? :hum:

Ont ils peur de ne pas vendre les versions consoles..?
Pour ma part c'est réussi! Moi qui le voulait sur la one, je ne le prendrai pas sans vidéo one/pc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 09:32:24

Perso je me demande si je le prend sur one ou pc juste parce que je ne sais pas si il sera plus confortable d'y jouer assis sur mon canapé ou a mon bureau.
Et aussi si la maniabilité pc n'est pas trop a chier vu qu'il semble avoir ete prévu pour être jouer a la manette... Heureusement qu'il (Bioware) avait fait des vidéos pour dire que ce jeu était top sur pc pour le contrôle notamment...

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
22 novembre 2014 à 14:04:45

Sinon, est ce que quelqu'un c'est rendu compte que TOUTES les vidéos comparatives ont disparut du web ? :hum:

Oui bizzare je me demande pourquoi surtout que s'est reel vu que le test sur xbox et ps4 sont maintenant sur le site et quil dise ce que montraient a peu pres la video

Xem68
Xem68
Niveau 22
22 novembre 2014 à 15:49:36

Yep, et en plus les sujets des gens qui se plaigne de certains élément de décors bloquer à 30FPS sur PC sont introuvable aussi, pourtant c'est horrible de voir des corbac volé en saccade quand le reste du jeu tourne à 110FPS (oui j'ai un écrans 144HZ, so what?) Pareil, les cutscènes ont l'air saccader du coup, c'est horrible...

malese_jow
malese_jow
Niveau 7
29 novembre 2014 à 05:27:53

blablabla

mdr

Aredan
Aredan
Niveau 11
29 novembre 2014 à 07:59:46

Vidéo privé :(

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
29 novembre 2014 à 10:50:03

J'ai un PC Gamer dernière génération et une PS4.
Je joue à DAI sur PC mais j'ai pu aussi le toucher sur PS4. Je confirme, le jeu est identique sauf sur quelques points! En effet, je trouve que le jeux est clairement plus fluide sur PC et que les effets de lumière sont mieux gérer.

Il est clair qu'il y a toujours eu un fossé matériel entre un PC et une console et ce sur toutes les générations. Une console est à ce jour similaire à une configuration milieu de gamme et on peut comparer leur carte graphique à une honorable GTX 760, imaginez vous des PC équipé aujourd'hui d'une série 900! Et demain? Malheureusement pour les PCistes, leur matériel étant évoluable, les consoles ont tendance à tirer le jeu sur PC vers le bas avec le temps.

Niveau budget, une une console coûtera 2 fois moins cher qu'un PC mais attention au budget total sur le long terme. Effectivement, les jeux neufs sur PC sont beaucoup moins cher que sur console. Par exemple, j'ai acheter DAI 35€ sur PC la veille de sa sortie.

De plus, quand on compare une console à un PC gamer, on n'oublis souvent de dire qu'un PC gamer ne sert pas qu'à jouer.

Une console et un PC apporte chacun un plaisir et un confort de jeu différent!

Sur console c'est hop, pas de prise de tête à faire X paramétrages! T'allumes ta console, tu joues lances direct ton jeu et y tu prends plaisir de suite. Confortablement installé sur ton canapé, t'es content et tu te sens bien avec ta manette en main! C'est cool, quand t'as potes qui viennent à la maison, tu peux jouer à plusieurs dans le salon! Ta console c'est la meilleure!

Sur PC c'est plutôt : confortablement installé sur ton fauteuil de président avec ton équipement gamer et tes périphériques rétroéclairés, tu te croirais dans un avion de chasse! Fier de ton installation de ta bécane, tu prends un réel plaisir de jouer à tous tes jeux en Ultra! T'es quelqu'un qui aime bidouiller, t'es un hardcore gamer.