blackandbluesky
Un ramassis de conneries pour toi peut être... Une chose est sur une console sur le long terme coûte quand même de l'argent et avec les next gen (abonnement) encore plus donc calcule le prix de ta console de l'abonnement des jeux plus celui de l'achat d'un ordi (car je doute que sur ta ps3/ps4 tu fasse du téléchargement, des vidéos, de la bureautique, des recherches sur le net, etc...)et au final pas sur que tu soit autant gagnant que ce que tu affirme.
Donc en définitif je ne vois pas comment console+jeu+abo+éventuel matériel+ordinateur = moins que pc+jeux+quelques modif...
Si tu prends un pc à 800 1000 euros avec les jeux et les modif que tu fera surement dessus au bout de quelques années (1000 euros me semble bien pour un pc je connais pas donc avis aux experts) plus tes jeux ça te fait quoi aller je sais pas disons 2000 euros(je pense que je prends large là) sur 5 ans environ.
Console 400 euros + abonnement au moins 200 euros sur 5 ans(minimum) plus les jeux et l'achat d'un ordi selon tes besoin (si tu a besoin d 'un bon pc et bien ça coûte) et bien pas sur que ça te coûte moins que l'achat d'un bon pc...
Apès chacun son avis je suis pas là pour faire des maths ou faire une théorie