CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Graphique XBOX ONE PS4 et PC

Mitarmaster
Mitarmaster
Niveau 5
16 novembre 2014 à 11:11:09

Bah par chez moi (C'est a dire au Canada Quebec)La sortie officiel est bien le 18 (Aux États aussi)Et J'en suis bien content.^^

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
16 novembre 2014 à 11:56:05

Une chose est certaine, c'est kif kif entre la One et la PS4, faut avoir de sacrés yeux pour voir une différence entre du 900p et 1080p.

Blackandbluesky
Blackandbluesky
Niveau 17
16 novembre 2014 à 11:58:27

destreya

N'importe quoi, un ramassis de bêtises.
La PS3 avec un jeu, je l'ai eu a 400 euros (souvent des réductions et offrent personnalisées). Ensuite l'abonnement est de moins de 5 euros par mois, mais le mieux reste de prendre l'abonnement sur un an A 50 euros, donc on arrive en 4 ans a 200 euros et pas 400 euros.
Soit sur 4 ans 600 euros. Prenons en compte (mais ça c'est sur PS) que les abonnés PS+ ont le droit à des jeux gratuits chaque mois (et au moins un AAA ancien dans le tas dans la majorité des cas).
Bref, a cela il faut compter le prix des jeux, qui sont maintenant à 50 euros si on est pas un pigeon et qu'on sait se servir un minimum d'internet et en fonction de la ludothèque qu'on va se faire, on monter les prix par tranche de 50 euros a chaque jeux disons 8 jeux AAA = 400 euros. Mais ajoutons à cela quelque chose qui n'existe pas sur pc: Le marché de l'occasion. A partir de là, tu peux sur un jeu AAA récupérer au moins 25 euros minimum sur un jeu (imaginons que tu en revendes 4 = 100 euros de gagnés) soit au final 300 euros (voir moins) pour 8 jeux AAA, soit une moyenne de 37 euros par jeux au final et moins de 1000 euros pour tout ça.

C'est financièrement ce qui convient le mieux à une majorité de gens, qui de plus jouent avec des ami(e)s chez eux devant leur écran plat aux jeux next gen (sports, coop...etc).
J'ai peut être oublié une petite assurance a 40e histoire d'être sûr de pas se faire douiller, et encore la possibilité d'acheter de l'occasion qui revient moins cher aussi (pas obligé d'acheter ses jeux au prix fort + permet de jouer a plus de jeux moins cher).

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 12:04:38

Arwen4 :d) Sur ps4 tu a un abonnement non? Et il me semble que sur xbox tu en a aussi ;)

Apres sur ps3 oui point d'abonnement(pour ça d'ailleurs que je l'avais acheté^^).

Moi j'aime les deux plateformes (et une console ca reste cool pas de prise de tète c'est le bon coté et coût d'achat moindre). Mais perso mais je trouve quand même le pc plus polyvalent. Maintenant si tu prends en compte qu'avec un pc tu fais tout(bureautique, jeu, vidéo, internet, etc...) tu y gagne quand même car une console plus un pc ça revient plus cher qu'un pc^^ après faut voir aussi le pc lool(j'ai quand même les deux mdr donc un brin paradoxal ce passage ptdr^^).

7 ans 1000 euros!! En effet tu a bien rentabilisé ;) rien a dire 7 ans sur pc avec 30 jeux dur de pas exploser le budget^^

Je suis d'accord sur les préjugés ( que j'avais d'ailleurs sur les pc :) ) enfin désolé de creuser le hors sujet du topic^^ sur ce content de constater que pour une fois les dev nous sortent un jeu bien optimiser sur multiplate-forme (en même temps après combien 3/4 ans de développement? c’était un minimum sous peine de gros boycotte mdr)

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 12:09:29

Aucun abonnement obligatoire en tout cas, je n'en ai jamais eu sur PS3 et je n'en prendrai pas non plus sur PS4. Sur les consoles microsoft, c'est peut-être différent par contre. Et pour le PC, j'en ai effectivement un de récup qui ne me sert que pour la bureautique et internet et qui date de ... 10 ans environ je pense. Donc, ça n'est pas lui qui va m'exploser le budget. :hap:

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 12:18:17

blackandbluesky :d)

Un ramassis de conneries pour toi peut être... Une chose est sur une console sur le long terme coûte quand même de l'argent et avec les next gen (abonnement) encore plus donc calcule le prix de ta console de l'abonnement des jeux plus celui de l'achat d'un ordi (car je doute que sur ta ps3/ps4 tu fasse du téléchargement, des vidéos, de la bureautique, des recherches sur le net, etc...)et au final pas sur que tu soit autant gagnant que ce que tu affirme.

Donc en définitif je ne vois pas comment console+jeu+abo+éventuel matériel+ordinateur = moins que pc+jeux+quelques modif...

Si tu prends un pc à 800 1000 euros avec les jeux et les modif que tu fera surement dessus au bout de quelques années (1000 euros me semble bien pour un pc je connais pas donc avis aux experts) plus tes jeux ça te fait quoi aller je sais pas disons 2000 euros(je pense que je prends large là) sur 5 ans environ.

Console 400 euros + abonnement au moins 200 euros sur 5 ans(minimum) plus les jeux et l'achat d'un ordi selon tes besoin (si tu a besoin d 'un bon pc et bien ça coûte) et bien pas sur que ça te coûte moins que l'achat d'un bon pc...

Apès chacun son avis je suis pas là pour faire des maths ou faire une théorie

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
16 novembre 2014 à 13:10:44

64€ sur Ps4 One ?

Tu as du faite un tas de recherche garçon... Rien que le leader de l'e-commerce, donc en général le premier lien qui vient après une recherche, le fait 10€ moins cher.

Amazon hein puisqu'il est visiblement trop dur pour toi de faire une recherche ( j'ecarte bien évidemment la possibilité que ce soit volontaire dans le simple but de troller :hum: ).

Enfin soit, chacun y trouvera son plaisir et c'est tout ce qui compte. Bon jeu à tous ! ;-)

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
16 novembre 2014 à 13:14:36

Mea culpa, le jeu est remonté à 57€, mon argumentaire est brisé :snif2:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 14:36:26

Et quand est-ce qu'on parle du fait que sur console on a pas besoin de créer un compte Origin de merde mais que sur PC oui ?

Blah blah, sur console c'est plus cher, blah blah, mais au moins le jeu nous appartient. A bon entendeur.

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 14:48:12

Benarkhan :d)

En effet si steam décide de fermer que devient la bibliothèque de jeu?

Mais je pense pas que ça arrive. crée à coup sur une révolte auprès des joueurs pc (qui servent souvent de socle quand même pour les alpha les mods et leurs avis en général) ca me semble pas vraiment dans l’intérêt des fabricants de jeux.

Après je t'accord un point sur par exemple inquisition (et surement d'autres jeux d'ailleurs) que je trouve limite scandaleux, c'est de ne pas avoir de version boite deluxe sur pc! Pourquoi!!!! Ok tu a une version collector, mais bon une édition deluxe avec une tite boite en métal et un pti livret c'est sympa aussi!

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 14:59:31

Sauf que là on ne parle pas de Steam mais de Origin, la boutique en ligne d'EA qui nous impose le téléchargement d'un client (à la Steam, je te l'accorde).

Si le succès et la quasi unanimité de Steam dans le coeur des joueurs démat nous laisse penser que cette plateforme ne fermera sans doute jamais, ce n'est pas le cas d'autres plateformes comme celles d'Ubi ou d'EA (note que je ne parle pas de battlenet). Je n'ai aucune confiance en ces "effets de mode" pour le moment.

Et tant qu'à faire le vieux grincheux, je préfère encore posséder mes jeux physiquement, quitte à ce qu'ils soient moins jolis.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:01:03

Pour info, mon pc peut largement faire tourner DAI. C'est dire à quel point je ne veux pas voir arriver un autre client de jeux démats sur mon pc.

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:01:54

Alors là, moi aussi, je n'étais même pas au courant de cet énorme désavantage du PC !

C'est donc à cause des PCistes qu'on a de plus en plus de jeux démat si je comprend bien ... (à prendre au second degré hein !) :hap:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:10:01

Bah le premier degré n'est pas si loin hein... Sur PC il est beaucoup plus aisé de contourner les sécurités pour faire tourner des jeux piratés. Du coup, le fait d'enregistrer son jeu en ligne est devenu une habitude depuis bien longtemps... Ces DRM de merde sont ce qui ont valu l'apparition de plateformes à la Steam.

Heureusement, il y a d'autres plateformes comme GOG qui proposent du full DRM free. GOG, c'est CD Projekt qui le maintient. Pour l'anecdote, quand The Witcher 1 était sorti sur pc, il y avait une protection sur le disque (starforce, si je dis pas de connerie) qui ralentissait ENORMEMENT les chargements entre zones. En gros, ceux qui avaient acheté le jeu l'avaient dans le cul pendant que ceux qui l'avait piraté profitaient du jeu à 200%. Ce truc a pris tellement d'ampleur que CD Projekt a juré ne plus jamais mettre de protection pour ses jeux. Vive eux ! Désolé pour le HS.

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:24:27

Oui, je me doute que tout ça n'est pas sans raison. Et mon second degré était un petit clin d'oeil à ceux qui n'arrêtent pas de mettre tous les maux des JV actuels sur le dos des consoles. Mais effectivement, je sais que lé "mode" du démat a démarré "à cause" des joueurs PC. Mais bon, le débat n'est pas là donc j'ai préféré préciser que mon intervention n'était qu'un petit clin d'oeil gentil (même si en partie basé sur du vrai). :)

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:27:10

J'avoue ne pas savoir trop interpréter le smiley à tête d'abrutis que vous mettez parfois. C'est sans doute ça qui a valu mon post à côté de la plaque...

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:28:41

Ben non, pas tellement à côté de la plaque. Et j'avoue que ce smiley, je l'utilise dans différents contextes, mais je peux comprendre la confusion. :-)))

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 15:40:49

Le demat en soit me dérange pas spécialement même si en effet la question se pose sur les clients qu'on nous impose(car c'est peut être là le vrai problème?)

Le système a des avantages quand même, mais pas de garantie pour sur.

Faudrait savoir en faite comment EA,ubi and co voient ces clients et les projets les concernant... Pour steam pas de soucis c'est solide en revanche les autres?

EvosRelIarys
EvosRelIarys
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:52:08

J'ai lu vite fait à page 2 et sachez que sur one un jeux demat day one on peut l'avoir à moitié prix (plus ou moins) et avec le partage des jeux demat ça te fais environ 20e le jeux day one

(C'était juste pour clarifier les choses chez certains)

Dogsatch
Dogsatch
Niveau 6
16 novembre 2014 à 19:22:31

Ce que je vois c'est surtout que le jeu est magnifique ! Vivement jeudi !

La vidéo du moment