CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Graphique XBOX ONE PS4 et PC

arwen4
arwen4
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:49:12

:rire: Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais je suis d'accord scorpionsphinx2 ! :ok:

malese_jow
malese_jow
Niveau 7
15 novembre 2014 à 21:07:14

j'ai pas un ordi de fou :(

sinon leliana et morrigan jouable avec des mods!!!!!!!!!!!!!!

:bave: :bave: :bave:

jin-link
jin-link
Niveau 8
15 novembre 2014 à 21:20:40

On comprend bien quel type de mods te plairait vil coquin !

Enfin, la base, ce sera tout de même de régler tout ce qui est "interfaces" parce que ça le fait pas trop.

Hairy_Mature
Hairy_Mature
Niveau 2
16 novembre 2014 à 02:19:02

Sauf que sur consoles il tournera a 30 fps

XFrost
XFrost
Niveau 9
16 novembre 2014 à 03:16:05

Très sympa ce comparatif je suis rassuré de voir que le jeu sur console ne se demarque pas tant que ça graphiquement du PC.

Mais faut reconnaître que la gestion de la lumiére est un poil meilleur sur PC mais c'est un détail ^^

AigledefeuQC
AigledefeuQC
Niveau 8
16 novembre 2014 à 03:43:15

EA avait averti que les mods seraient rare ou quasi inexistant, a cause du moteur graphique du jeu. Tro peu de gens savent comment ils fonctionne, et apprendre a l'utiliser est assez ardu.

Nabillajetaime
Nabillajetaime
Niveau 6
16 novembre 2014 à 06:23:27

A certains moments, ouais, c'est plus beaux sur pc, pour ce qui de l'occlusion ambiante, me semble t-il, ou pour les lumières. Mais bon, effectivement, sur console, ça le fait.

Par contre dans 3, 4 ans maximum elles seront à la ramasse, les machines. Et hop, on débourse 700 euros et on achète tous ses jeux à 65 euros... et hop, on fait plus de jeux sur pc ou ils sortent 2 ans après :snif2:

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 06:35:32

Tu es mal renseigné, les consoles c'est pas 700 euros, mais la moitié et les jeux je les achète entre 20 et 40 euros pour la grande majorité, de temps en temps une exception à 50 euros quand je prend un jeu qui vient de sortir. Tout ça chez sony, peut-être que du côté microsoft c'est plus cher (ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs).

Et pour le côté à la ramasse, quand je jouais sur PC, je pouvais rarement (voire jamais) jouer plus de 3,4 ans en qualité maximale sans devoir ré-investir dans de l'up-grade ou carrément du nouveau matériel. :hap:

Nabillajetaime
Nabillajetaime
Niveau 6
16 novembre 2014 à 07:28:15

Alors, 700 euros c'est une prévision, évidemment. Je sais très bien qu'actuellement elles ne coutent pas aussi cher, mais ce sera le cas, à tous les coups, étant donné l'embargo qu'ils font sur les jeux pc et le nombre de joueurs qui s'accroit.

Tu achètes tes jeux 20-40 euros minimum 3-4 mois après leur sortie, pas vrai ? Dragon Age Inquisition est à 64 euros sur PS4 et XBOX one, 49 euros (je le vois à 44 euros sur games planet) sur pc.

C'est couillon de ma part de dire 3-4 ans. Les prochaines gen sortiront dans 7 ans, comme cette fois. Enfin, comme toi, au bout de 3 ou 4 ans je devrai changer ma config. Mais pas la totalité. Depuis 2009 je n'ai eu à changer que ma carte graphique (GT660 edition frozen bite à 150 euros) et mon processeur (I5 4670k chez un chinois à 200 euros) que cette fois j'ai overclocké à 4.2 ghz (ce qui ajoute à la durée de vie) et avec lequel j'ai émulé et émule des centaines de jeux ps1,ps2, gamecube, wii, DS et psp.

Mais le changement je le fait quand je veux. Je ne reste pas 8 ans avec la même machine qui en fin de vie ne fait plus rien tourner de potable.

Enfin, je n'aurais pas dût lancer ce débat...

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
16 novembre 2014 à 07:45:52

c'est clair c'est pas futé de ta part de juger les consoles et de faire un HS à la noix qui ne peux que faire déraper le topic en GDG :honte:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
16 novembre 2014 à 07:46:28
  • GDC
Nabillajetaime
Nabillajetaime
Niveau 6
16 novembre 2014 à 08:09:33

L'intérêt de me baver sur les rouleaux alors que je reconnais mon erreur. En quoi il est "à la noix" mon HS ?

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 08:19:24

"Tu achètes tes jeux 20-40 euros minimum 3-4 mois après leur sortie, pas vrai ? Dragon Age Inquisition est à 64 euros sur PS4 et XBOX one, 49 euros (je le vois à 44 euros sur games planet) sur pc".

:d) Les jeux PC sont moins cher à la sortie, je suis d'accord. Mais vu la différence de prix de la machine (PC ou console), il faut déjà acheter énormément de jeux pour récupérer la différence. Je te dis ça en connaissance de cause, je suis passée du PC à la console pour des raisons de priorité financière qui ont changé depuis que j'ai une famille.

"Mais le changement je le fait quand je veux. Je ne reste pas 8 ans avec la même machine qui en fin de vie ne fait plus rien tourner de potable."

:d) Au contraire de toi, avec ma PS3 je suis restée 7 ans avec la même machine et je suis ravie de constater que DAI sera encore très potable sur cette machine. Tout dépend des priorités qu'on se met et des attentes qu'on a.

Et sinon, ceci n'est pas vraiment HS vu le sujet du topic. Si j'ai réagit, c'est parce que j'en ai marre que certains PCistes dénigrent les consoles sans savoir de quoi ils parlent.

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
16 novembre 2014 à 10:07:36

Y'a pratiquement aucunes différences.... il sera bon sur les trois supports !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 10:17:40

pas beaucoup de différence effetivement, meme si le pc a l'air un peu plus fin que la ps4, et la ps4 un peu plus fin que la one

Mitarmaster
Mitarmaster
Niveau 5
16 novembre 2014 à 10:32:24

J'en suis bien content.Sa me rassure d'une certaine manière même si je m'en doutais déja et que les graphique je m'en fiche un peu pour les jeux comme ca. :) J'ai hate plus que 2 jours par chez moi pour avoir le jeux!

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 10:41:56

Rhooo, plus que 2 jours, quelle chance ! :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 10:45:52

c'est clair, 2 jours t'as e la chance, perso je sens bien que je pourrais pas l'avoir avant la sortie officielle

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 10:58:51

Mouai... Ajoute les manettes supplémentaires, et les pti gadgets des consoles genre: Adaptateur, clavier, cam, casque, etc... Ajoute l’abonnement, l’extension de garantie et au final ta console te revient plus à 400 euros mais plutôt à 700 ;).

Si tu n'utilise aucuns de ces outils et bien calcule prix console, extension de garantie et abonnement. Au final ça te revient au prix d'un pc de bonne facture je pense.

L’abonnement est de combien 10 euros par mois environ? Disons entre 5 et 10 euros:

Tu garde ta console 4 ans(surement plus mais on va dire 4 ans) 5*48= 240 10*48= 480 soit en moyenne 300/400 euros d’abonnement sur cette période(sachant que ta console et donc ton abonnement tu le garde logiquement jusqu’à la sortie d'une autre console donc plus de 4 ans hein.)

Ben au final sur le long terme ça te revient au prix d'un pc tout simplement! L'avantage c'est qu'avec ta console tu t’emmerde pas (pas besoin de up la machine). Le pc lui demande des petites retouches (CG Ram etc) donc ça coûte de l'argent mais il reste bien plus polyvalent car déjà modulable selon tes besoins (bureautique, jeu, vidéo, etc...) et tu dispose des deux machines (console/ordi) la ou une console même avec un accès à internet restera une console et donc limité.

Je suis joueur pc depuis environ 1 an et ça doit faire pfff 15 ans au moins que je suis joueur console (atarie, nes, supernes,mastersysteme,megadrive,ps,64,cube,etc...
).
Je reste fan des consoles de jeu mais avec du recul l'ordi reste plus Economique, polyvalent et puissant. De plus il permet sur beaucoup de jeu d'apporter un contenu supplémentaire grâce aux moddeurs(ce qui sur des jeux style arma,rome total war multiplie le contenu de façon énorme.

Bref les deux plateformes offres leurs avantages et leurs inconvénients mais le pc reste quand même à mon sens le plus intéressant.

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 11:07:49

destreya :d) Heu ... de quel abonnement tu parles ? Je n'ai aucun abonnement sur ma PS3 ! J'ai fait le calcul, ma PS3 et les jeux que j'ai dessus (environ 30) m'ont coûté un peu moins de 1000 euros en 7 ans. Je ne pense pas qu'un PC avec ses jeux et petites (ou grosses) retouches puisse être plus économique que ça sur une période de 7 ans.

Donc, côté économique il n'y a pas photo. Par contre, j'admet tout à fait que le PC a d'autres avanages, mais pour moi ils sont minimes (c'est personnel bien sûr) et je n'ai pas regretté d'être passé sur console un seul instant. Mais je peux admettre que ça ne soit pas la mêm chose pour tout le monde.

La seule chose qui m'énnerve, c'est les préjugés de ceux qui n'y connaissent rien et qui critiquent sans savoir.

La vidéo du moment