Mouai... Ajoute les manettes supplémentaires, et les pti gadgets des consoles genre: Adaptateur, clavier, cam, casque, etc... Ajoute l’abonnement, l’extension de garantie et au final ta console te revient plus à 400 euros mais plutôt à 700 ;).
Si tu n'utilise aucuns de ces outils et bien calcule prix console, extension de garantie et abonnement. Au final ça te revient au prix d'un pc de bonne facture je pense.
L’abonnement est de combien 10 euros par mois environ? Disons entre 5 et 10 euros:
Tu garde ta console 4 ans(surement plus mais on va dire 4 ans) 5*48= 240 10*48= 480 soit en moyenne 300/400 euros d’abonnement sur cette période(sachant que ta console et donc ton abonnement tu le garde logiquement jusqu’à la sortie d'une autre console donc plus de 4 ans hein.)
Ben au final sur le long terme ça te revient au prix d'un pc tout simplement! L'avantage c'est qu'avec ta console tu t’emmerde pas (pas besoin de up la machine). Le pc lui demande des petites retouches (CG Ram etc) donc ça coûte de l'argent mais il reste bien plus polyvalent car déjà modulable selon tes besoins (bureautique, jeu, vidéo, etc...) et tu dispose des deux machines (console/ordi) la ou une console même avec un accès à internet restera une console et donc limité.
Je suis joueur pc depuis environ 1 an et ça doit faire pfff 15 ans au moins que je suis joueur console (atarie, nes, supernes,mastersysteme,megadrive,ps,64,cube,etc...
).
Je reste fan des consoles de jeu mais avec du recul l'ordi reste plus Economique, polyvalent et puissant. De plus il permet sur beaucoup de jeu d'apporter un contenu supplémentaire grâce aux moddeurs(ce qui sur des jeux style arma,rome total war multiplie le contenu de façon énorme.
Bref les deux plateformes offres leurs avantages et leurs inconvénients mais le pc reste quand même à mon sens le plus intéressant.