Alors.
Le jeu est la suite de tout ce qui touche à Dragon age, pour faire court Dragon age 2 est la suite de Origins, et après Dragon age 2 il y a eu entre autre deux livres de sortis qui parlent l'un du conflit à Orlaïs entre l'empereur Celene et le Marquis Gaspard machin truc (j'oublie son nom à chaque fois) et l'autre qui parle en gros des cercles de magie à travers le monde et de leur affranchissement.
Inquisition se passe plus ou moins juste à ce moment, c'est à dire 10 ans après le 1 et 3 ans après la fin du 2. Pour faire court les mages et templiers ont fait la guerre et la prêtresse en charge de la chantrie décide de réunir la chef des mages et le chef des templiers pour que tous les trois ils viennent à un accord, ils se réunissent dans le temple de l'urne sacré d'Andraste et c'est à ce moment exact que commence Inquisition. J'en dis pas plus même si tous les trailers disent exactement ce qu'il se passe, disons que le personnage principal (inquisiteur) va se retrouver au coeur du problème malgré lui.
Morrigan et Léliana sont relativement présentes vu qu'elles sont conseillères de l'inquisition, elles font parties du scénario et auront une part à jouer dedans, elles ne peuvent être "romancées" par contre.
Pour le scénario dur à dire tous les testeurs disent qu'il est vraiment très bon.
Pour l'optimisation a priori ça a l'air très correct d'après les testeurs qui y ont joué sur PC, ils parlent de quelques bugs légers mais la plupart sont déjà corrigés suite aux tests faits par la presse à l'aide d'un patch day one (gratuit bien sur).
Et le trueaudio je sais pas ce que c'est :D