CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soif de Bataille !

Polux2500
Polux2500
Niveau 3
14 novembre 2014 à 20:38:31

Bonjour à tous,
Petite question au sujet de ce nouvel opus : savez-vous si il y aura dans ce jeu des batailles en temps réel ? Quand je dis bataille je parle avec des centaines de PNJ en même temps ou l'inquisiteur se comporte comme un seigneur de guerre sur le champs de bataille un peu à la Kingdom Under Fire II
Merci d'avance

tyrhyss
tyrhyss
Niveau 9
14 novembre 2014 à 20:39:07

Le jeu sort le 20 novembre :)

Polux2500
Polux2500
Niveau 3
14 novembre 2014 à 20:40:37

Des informations auraient pu filtrer déjà que plusieurs testeurs ont le jeu en main ! Et même d'une manière générale pour voir l'avis des gens sur ce sujet

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:41:07

Non, il y aura des scènes de bataille scripté avec des cinématiques ou des pnj se battant dans le fond du décor mais pas de bataille à la Dynasty Warriors, c'est un rpg tactique et il sort aussi sur ps360 il ne faut pas l'oublier.

Teregis
Teregis
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:41:42

Il y aura des assauts de forteresse oui, mais des batailles sur plaine à armée contre armée ça je sais pas

Polux2500
Polux2500
Niveau 3
14 novembre 2014 à 20:44:51

Ok mais au niveau des assauts des forteresse il y aura sûrement pas mal de PNJ je pense !

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:49:39

Aucun test ne fait mention de bataille d'envergure pour la prise des forteresses, si en tant qu'inquisiteur on peut parfois être assisté d'une patrouille de l'inquisition en combat si on croisera route ca restera du domaine de l'escarmouche comme pour le premier Dragon Age (qui n'empéchait pas de participer a des batailles scripté d'envergure comme celle d'Ostagar et de Dénérim)

Polux2500
Polux2500
Niveau 3
14 novembre 2014 à 20:52:42

Je pense que tu as raison mais d'ailleurs la force d'Origins c'est d'avoir pu créer l'impression chez le joueur de participer aux batailles même avec des animations limités car elles étaient complétées par des cinématique excellente !

Teregis
Teregis
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:54:13

Le moteur Frostbite permet en effet d'avoir pas mal de monde à l'écran, mais c'est un RPG et pas un RTS, et pas non plus un jeu du style de dynasty warriors. ptet qu'il y aura du monde en arrière plan et ce serait sympa de voir au moins une bataille en temps réel qui ait de la gueule (car soyons honnêtes, la bataille de Dénérim dans DAO est juste pathétique, le combat contre Meredith dans DA2 est plus crédible)

Polux2500
Polux2500
Niveau 3
14 novembre 2014 à 20:59:58

Je sais mais bon je ne trouve pas qu'un RPG soit incompatible intra s'équipent avec ce type d'animation ! C'est vrais que la bataille de Denerim n'était pas folle mais malgrés le peu de PNJ qu'il y avait comme je l'ai dit Bioware à sur nous donner l'impression d'une bataille epic avec les cinematiques, la bande son et toute l'ambiance en générale

Polux2500
Polux2500
Niveau 3
14 novembre 2014 à 21:00:20
  • intrasequement
Teregis
Teregis
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:01:05

Ah... :hap:
Tu parles de ce moment où le Garde et tous ses compagnons se battent contre des engeances qui crèvent toutes en un coup? :hap:
ça n'a absolument rien d'épique :hap:

Polux2500
Polux2500
Niveau 3
14 novembre 2014 à 21:04:03

Ahah je veux dire que malgrés ce côté la de la bataille la narration et les cinématique rendait la chose incroyablement epic ! Et puis chacun son avis tu sais :-)

Teregis
Teregis
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:07:21

Alors ok la cinématique précédent ce moment là était sympa (mais 100 fois trop courte) mais alors la bataille en elle même derrière c'était faiblard, il aurait mieux valu envoyer directement le Garde et son groupe en commando dans la capitale, sus à l'archidémon, que passer par cette étape trop cheap pour être immersive et crédible, sans déconner si tu joues une classe de corps à corps inutile de te déplacer car le genlock mourra avant que tu ne l'atteignes :hap:

Polux2500
Polux2500
Niveau 3
14 novembre 2014 à 21:10:27

Bref nous nous éloignons un peu du sujet ...
Enfin j'aimerais bien que ce côté soit plus poussé dans Inquisition !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 21:13:27

L'auteur je sais pas si ça serait forcément bien de faire des batailles ouvertes.
Déja parce que selon la difficulté il faut utiliser la vue tactique qui n'est pas adapté à du 4 v 100.
En plus, si c'est une IA comme le 2 tu vas te prendre du focus dans tout les sens et ce sera injouable.
Et dans DA le but c'est de régler le problème à sa source et pas gagner des guerres en exterminant l'ennemi.

Polux2500
Polux2500
Niveau 3
14 novembre 2014 à 21:16:52

N'oublions pas que le but initiale de DAO était de rassembler une armée pour combattre l'engeance . DA à toujours fixé son angle de réflexion d'une manière militaire , je me demande juste si ce côté la du jeu ne pourrait être plus poussé ....

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:25:23

Moui faudrait m'expliquer l'angle de réfléxion militaire de DA II. :hap:
Sinon la bataille de Dénérim était géniale je trouve, pouvoir appelé les force qu'on a rassemblé et les voir se battre a nos coté c'est autre chose que la cinématique identique de ME3, tout ça avec des tas d'engeances peu résistante mais en nombre suffisant pour donner un petit aspect épique (en même on a pris 20 lvl depuis la décapitation de notre premier Genlock) et pis enchainer les finish move sur les ogres :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 21:30:19

Peut être led Qunari.

Mais ça reste quand même minime les grandes bataille dabs DA.

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
24 novembre 2014 à 00:26:02

Je me permets de Up.

Quelqu'un sait du coup si ya deux trois batailles avec pas mal de pnjs ? :)

La vidéo du moment