Menu
Dragon Age Inquisition
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Age Inquisition  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Age Inquisition  /  Topic vos avis après vos 6 h de jeu  / 

Topic vos avis après vos 6 h de jeu - Page 5

Sujet : vos avis après vos 6 h de jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
14 novembre 2014 à 08:58:52

tico je repond a ta question moi j'ai preco le jeux store indien il été telecharger comme j'ai le ea acces j'ai été dans tout les jeux via l'appli et lancé l'essai une micro maj et op peut jouer pépére :)

par contre je suis triste mes 6h quasi terminé, on se fait kiké ou pas d'ailleurs une fois finis les 6h (qu'on puisse save avant)

hate hate hate l'un des meilleurs rpg pour ma part
il et jouable a plusieurs ?

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
MP
14 novembre 2014 à 09:31:10

Alors là mon avis moi c'est que c'est UNE BOMBE ! J'ai pris plus une claque sur DAI que sur ACU serieux ya pas photo ! Fluide, direction artistique de haute volé, VF de bonne qualité, des effets franchement convaincant !

C'est un VRAI jeux au contenu solide et un multi super ! Bref ya aucune raison de ne pas l'acheter serieux c'est du pure bonheur de retrouver Ferelden et découvrir Orlais !

tico47
tico47
MP
14 novembre 2014 à 09:48:10

Ok dommage que c'est que 6h on conserve notre progression pour le 20 ou on devra tout recommencer ?

Lambdakiller
Lambdakiller
MP
14 novembre 2014 à 09:59:05

Tu gardes ta save ;-)

nordelaire
nordelaire
MP
14 novembre 2014 à 10:06:48

Oui, tu conserves ta partie et tes succès :)

C

nordelaire
nordelaire
MP
14 novembre 2014 à 11:25:17

Owned by tab

Ca n"a as était dit mais contrairement aux ancien EA access on est pas que limité dans le temps mais aussi dans le contenu:
On a accès qu'au prologue et a la première zone de jeu, largement de quoi s'occuper pendant les six heures mais j'avais un peu rushé pour continuer la quête principale et ca m'a un peu frsutré de ne pas pouvoir accéder à la suite

Surtout que en fait dès qu'on essaie de lancer une mission sur la carte d'êtat-major autre que celle des Hinterlands il y a marqué "indisponible pendant le procès", au début j'ai cru que c'était lié a la quête principale, vu qu'on est accusé d'avoir fait exploser le sommet et que Cassandra au tout début dit qu'on aura un procès même si elle n'en reparle plus après.

Mais en fait je pense que c'est juste la traduction française qui est a l'ouest, ils traduisent sans doute une phrase du style "unavailable during the trial" en "indisponible pendant le procês" alors que ca devrait être "indisponible pendant la période d'essai" :rire2:

Sinon la personnalisation est très poussé, j'y est passé une heure et demi, même si la pilosité faciale est raté et les coupes de cheveux sont trop limité (que des coupes mi-longue ou variante de crane rasé, pas de cheveux simplement courts à la Alistair)
VO de très bonne facture, bonne musique (même si les roulements de tambour continuelle dans le camp de base sont un lourd, a 100 lieu de la douceur du chant du campement de DAO) bien utilisé lors de la quête principale, un peu plus discrète en exploration, il y a même un barde qui chante de superbe chanson dans l'auberge, rien a voir avec celle de Skyrim.

Sur le plan technique c'est très solide, on voit que ce n'est pas du 1080p en raison d'un léger manque de netteté et d'un aliasing mesuré (En 1080p avec le même niveau d'AA il deviendrait presque invisible j'imagine) en revanche les effets de lumière sont splendide, chaque compétence ou usage de la magie entraine des tonnes d'effet de particules, la distance de vue est vraiment bonne, je suis allé de l'autre coté de la vallée de notre base de Darse et je voyais encore précisément les troupes s'entrainait au combat en façe a plus de 200 m, les visages sont bien modélisé et animés (particulièrement Cassandra, a 100 lieu des premier trailer) même si on voit que ce n'est pas de la motion capture.

La zone de départ regorgeais de vie, je suis même tombé sur des cochards vadrouillant en pleine nature. Le moteur physique du frostbite est assez bien utilisé dans les déplacements, certain se plaignent du manque d'inertie certes on est pas dans GTA IV mais c'est à 100 lieu de la rigidité des anciens DA. Les phases d'escalade ou de descente sont très bien gérés, le personnage peut monter des pentes très ardus en remontant très haut ses jambes, de même los des descentes il va glissé de manière fluide voir tenté d'amortir sa chute, on est a 100 lieu de l''escalade de Skyrim.

Curieusement je n'ai pas eu de conversation entre les membres du groupe lors de 'exploration alors que dans les stream elles était très présente, sans doute une autre limitation de l'EA Access par contre les persos réagissent bien a leur environnement, signalant la présence d'une brèche, avertissant de la rencontre aléatoire avec un groupe de templiers... la plupart des quétes font très Fedex mais certaines réservent quelque surprises comme quand après avoir retrouvé un éclaireur disparu je me suis attardé sur les lieux au lieu d'aller faire mon rapport au npc, ca m'a permis en examinant quelques éléments du décor de découvrir le secret du personnage et j'ai eu le choix de le jugé avec tout un éventail de réponses très différentes, j'ai pu faire appel a Varric dont la réponse au problème m'a arraché un sourire. D'autre qu'êtes permettent de donner pas mal de profondeur au perso ou au background, je suis tombé sur une secte vénérant la bréche dont les membres sont tombés a genoux devant moi après que j'ai fermé une faille.

Pour les dialogues avec les personnages, en dehors des conversations importante on peut discuter avec eux tout en contrôlant la caméra manuellement, ca fait un peu cheap et ca empéche de pleinement profiter de la modélisation des visages mais j'ai été néanmoins surpris par le nombre d'options de dialogue présenté, on a toujours le choix entre trois et 5 options et qui sont toujours parfaitement doublés (du moins en VO) malgré le fait qu'il y ait quatre possibilité de voix. Les dialogues permettent de questionner dans tous les sens chaque persos, leur histoire, leur motivation ainsi que leur conception de notre rôle et très vite tout les persos démontrent une profondeur caché (Lélianna étant celle qui m'a le plus surprise même si elle a suis un traitement "à la Anders" dans le sens son humour et sa personnalité rose-bonbon a quasiment complètement disparu, ce qui est justifié mais dommage) a l’exception de Cullen aka "Mr serious businness 2014".

Les choix fait dans les précédents sont bien intégré, on peut s'engager dans un micro-débat avec l'intendante du campement qui reste persuadé que Loghain n'a pas trahi a Ostagar, Varric fait un compte rendu du destin ds compagnons de Hawke, On peut questionner Lelianna sur sa relation avec le garde des ombres, les dialogues des NPC peuvent tourné autour des choix fait par le Garde lorsqu'il était a Golefalois... de plus la personnalité de l'Inquisiteur est plutôt bien traité, on a de très nombreuses occasions dans les quêtes principales et secondaires la possibilité d'encourager ou non l'usage de notre surnom "le héraut d'andrasté" ou de nous placer en dévot, athée ou agnostique. Il n'y a pas de prologue qui diffère selon la race choisit mais cela a un impact durable bien visible dans le reste du jeu, Joséphine par exemple appelle mon inquisiteur humain par son nom de famille et me donne du "seigneur" a tout bout de champ.

Pour le gameplay: l'utilisation des gâchettes pour attaquer demandent un petit temps d'adaptation mais est plus ergonomique puisqu'il suffit de maintenir la gachette pour attaquer automatiquement tout en se concentrant sur les boutons pour utiliser les compétences, la vitesse de course baisse d'un bon tiers dès qu'on dégaine, ce qui rend problématique la fuite en combat ou la poursuite de gibier sans archer sous la main. Les voleurs attaque de manière plus lente et l'endurance baisse et remonte bien plus rapidement, ca modifie pas mal la dynamique du combat, même chose pour l'absence de Heal qui pousse a fuir a toute vitesse quand on tombe sur des ennemies d'un niveau trop supérieur (une seule charge d'un buffle de lvl 8 a envoyé ad patres trois membre de mon groupe de lvl 3). La vue tactique est très ergonomique et est vitale dès le niveau mis en difficile. La touche A est utilisé à la fois pour les sauts et pour la fermeture des brèches ce qui peut entrainer quelques confusions.

L'artisanat est vachement bien pensé, simple mais très permissif, on trouve des modèles d'armes ou d'armures que l'on construit chez le forgeron en utilisant les matériaux trouvés sur les cadavres des ennemis ou dans la nature, j'avais déjà plusieurs dizaines de morceau de cuir en trois heures donc une fois le modèle trouvé il devrait être très facile d'obtenir l'armure que l'on souhaite, la ou ca devient géniale c'est que les matériaux utilisé influe sur les capacités bonus de l'armure en plus de celles de base, et l'amélioration est aussi visuelle puisque la couleur varie avec: en utilisant du cuir de cochard pour crafté une variante de mon armure de départ j'ai obtenue une armure blanche comme la neige, qui aurait était noir avec du cuir de buffle. Au sujet des armures je n'accroche pa au design générale des armures lourdes, plastron et épaulières trop gros, plus adapté a la guerre totale qu'a l'exploration. En revanche j'adore le design des armures intermédiaires pour mon voleur, un mix parfait entre vêtements et armure selon moi. D'ailleurs chaque armure peut être équipée par tout les personnages si ils disposent de la classe adéquate et ils me semblent que les modèles d'armure peuvent être crafté pour n'importe quelle classe puisque je pouvais voir des guerrier ou des mages l'a porté dans l'apercu même si elles était limité a mon voleur une fois crafté.

Voilà, c'était mon avis en vrac, hésitez pas si vous ave des questions.

Dsl pour le pavé et félicitations a ceux qui ont lues :o))

Scorpionsphinx2
Scorpionsphinx2
MP
14 novembre 2014 à 11:30:09

:merci: je l'ai lu

Kisspowa
Kisspowa
MP
14 novembre 2014 à 11:35:25

En vrac ? Je trouve que tu as bien résumé ton EA acces.
En tout cas merci pour ce résumé un peu longuet mais très bien.
Par cntre tu n'as sans dout pas précisé ou j'ai mal lu mais as tu eu des temps de chargement ? Si oui long ou court ?

NastyBear
NastyBear
MP
14 novembre 2014 à 11:46:38

Merci nordelaire pour cet avis constructif et détaillé.

J'ai une petite question qui me taraude et j'espère que tu pourras y répondre.
Comment as-tu jugé l'intelligence tactique des ennemis ? Se contentent-ils juste de taper sur le plus menaçant ou mettent-ils en place des plans de bataille (mettre le mage hors combat puis attaquer le plus faible, placer un mur de feu dans le couloir...) ?

nordelaire
nordelaire
MP
14 novembre 2014 à 11:47:36

Ah oui c'est LE gros point noir, je voulais le mettre mais j'ai zappé.

Les gros chargements lors de l'arrivée dans une nouvelle zone sont meublés par une image de la bréche et des cartes très jolie en surimpression auquel sont associé de long texte qui présente la background des persos ou des conseils de gameplay, ces phases là sont assez rapide (une dizaine de seconde) mais la ou le bat blesse c'est que entre le début du chargement et l'apparition de ces cartes ou la fin du chargement et l'arrivée dans une nouvelle zone il y a un autre loading dans un écran noir avec juste un icone en bas a droite et ca dure parfois plus de vingt seconde, c'est là que les texte serait utile. Après j'ai lu dans un test que les dév bossent sur le problème et devrait le régler pour le lancement.
En revanche les chargements dans une même zone (que ce soit le déplacement rapide ou le chargement d'une save pour refaire un dialogue) dure moins de cinq secondes.

Kisspowa
Kisspowa
MP
14 novembre 2014 à 11:49:45

Oui mais au final les chargements ne sont pas aussi long qu'on imaginait.
Je te remercie.

nordelaire
nordelaire
MP
14 novembre 2014 à 11:52:20

Nastybear :d) pour être honnête j'ai pas fait vraiment attention, après deux combats en difficile j'ai passé le niveau en facile pour gagner du temps et voir plus de chose ^^.
Après de ce que j'ai vu les archers restent en retrait et laissent les porteurs de boucliers nous occuper tout en nous canardant. Les boucliers représentent un challenge appréciable puisque les attaques de mage ricochent littéralement dessus et les coups d'épées sont bloqués de face. A part ça ca n'avait pas l'air de volé très haut et il suffit de courir sur quelques dizaines de mètres pour que les ennemies nous oublient et face comme si de rien n'était.

NastyBear
NastyBear
MP
14 novembre 2014 à 11:55:20

Je vois, une orientation encore une fois un peu MMO pour l'aggro donc.

En parlant des boucliers, sommes-nous nous aussi capables de les dresser et d'en faire un rempart ou est-ce juste une capacité ennemie ?

arwenai
arwenai
MP
14 novembre 2014 à 11:56:13

Merci nordelaire pou ton compte-rendu
çà donne encore plus envie d'y jouer et çà devient éprouvant d'attendre
Sinon,je n'aurais qu'une question existencielle
"Alors le garde,il est vivant ou pas?,est-il toujours disparu?"
:o))

nordelaire
nordelaire
MP
14 novembre 2014 à 12:14:11

NastyBear :d) Si tu as un tank épée à une main et bouclier il peut avoir la capacité "rempart de bouclier" qui augmente drastiquement son bonus de défense mais qui baisse sa vitesse d'attaque et de déplacement, par contre ce n'est pa aussi efficace que les énormes boucliers des templiers qui divise par 10 les dégâts qu'ils reçoivent, même si ils sont extrêmement vulnérable dans le dos.

arwenai :d) J'ai l'impression que le théme du garde disparu est passée à la trappe, après même Varric et Cassandra ne mentionne pas la disparition de Hawke alors qu'on sait qu'on va le revoir donc c'est peut être parce que je n'en suis qu'au début. La seule mention que j'ai eu c'est avec Lélianna en l'interrogeant directement sur sa relation avec le warden, elle dit qu'une fois que l'Inquisition n'aura plus besoin d'elle elle ira "le retrouver"

Mais je ne sais pas si elle dit ça parce qu'elle sait ou il est et que ça fait dix ans qu'elle joue à la bigote à l'autre bout de Thédas ou parce qu'il a disparu et qu'elle va partir a sa recherche.

Sinon je trouve que le prologue est efficace mais un peu rushé, ce n'est pas de la qualité d'un Mass Effect 1 ou DAO qui donnait l'impression d'être au dévut d'une gigantesque aventure (je ne retrouve pas le sentiment génial d'être au commande du Normandy pour la première fois ou quand, après avoir survécu a Ostagar, mon warden devais choisir ou se rendre pour entamer l'énorme tache de rassembler les armées)
Dès le prologue finit on nous encoie parlé a une prétresse dans la zone de Golefalois pour nous familiarisé avec l'aspect ouvert, ca manque un peu d'enjeu mais c'est une critique que j'ai vu dans de nombreux test, la mise en place de l'intrigue est plus longue et en réalité le jeu ne commence vraiment que après 15-20h de jeu suite à un événement important ou l'on retrouve le sentiment que j'ai mentionné :)

arwen4
arwen4
MP
14 novembre 2014 à 12:17:51

Merci pour ton avis très complet Nordelaire ! :ok:

J'en peux plus d'attendre !!! :snif2:

Bloodomen31
Bloodomen31
MP
14 novembre 2014 à 12:28:26

Sinon niveau graphismes, tu parles d'un manque de netteté, mais le jeu est-il qd meme beau ??

samrai_kyo
samrai_kyo
MP
14 novembre 2014 à 12:37:41

Pavé cesar !
J'ai tout lu et j'ai apprécié, merci à toi ;)

Je veux y jouer maintenant. ...

nordelaire
nordelaire
MP
14 novembre 2014 à 12:38:43

Comme je le dt just après le jeu est très beau, la végétation est dense, la distance de vue est énorme avec des splendides background et je n'ai vu aucun clipping, y joué après avoir touché a AC Unity c'est vraiment changé de génération.

les effet de magie sont splendides, les reflets sur les boucliers ou les armures sont bien gérées, les visages bien modélisé dans l'ensemble, la Direction artistique de Dragon Age II s'apparentait a celle d'un rpg occidental qui tentait de ressembler a un RPG nippon, celle de Inquisition assume complètement son aspect dessin animé avec des tas de couleurs éclatantes, ca rend très bien selon moi.

Après a part la différence de réso le seul défaut c'est que les terrains sont un peu lisses du fait de l'absence de tesselation mais je chipote.

blaviken
blaviken
MP
14 novembre 2014 à 13:33:26

Je n'abuse en disant que j'ai vraiment des frissons tellement j'ai hâte d y toucher :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS3 4.88€ Fnac Marketplace ONE 4.99€ Amazon ONE 11.40€ Fnac Marketplace PS4 15.44€ Amazon PS4 20.23€ Fnac Marketplace PC 29.98€
Marchand
Supports
Prix