CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 15:55:04

Ce point dans le test me fait hésiter "Fort heureusement, le tout est servi par un système de combat à la carte dont le visage dépendra en grande partie de certains réglages à effectuer par le joueur."

:(
C'est bien gentil tout ça mais je peux pas connaitre le jeu avant de le faire, choisir soi même la difficulté pour orienter l'expérience de jeu c'est vraiment débile, le jeu a l'air sympa mais c'est un aspect qui peut simplement détruire la découverte.
J'vois pas en quoi c'est un point positif...

Des avis ? :(

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:57:15

Tu peux changer la difficulté atout moment doncje vois pas le problème, pis tmtc si tu préféres la jouer tactique avec pause active ou si tu veux juste bourriner comme dans un BTA

arwen4
arwen4
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:57:57

Ha bon ? moi je trouve au contraire que c'est très positif : si tu veux un jeu plus "action", tu choisis une difficulté plus basse et tu n'auras pas besoin de la pause tactique.

Si au contraire, tu veux un jeu plus "tactique", tu choisis une difficulté plus élevée qui demandera d'utiliser la pause tactique entre autre pour survivre. Ca contente tout le monde. :)

Teregis
Teregis
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:58:05

Ce qu'il veut dire c'est que tu dois adapter la difficulté à ton style de jeu: si tu préfères la tournure action, joue en normal/facile, si tu recherches du challenge et de la stratégie, joue en difficile/cauchemar avec le feu allié, c'est tout.

mastergeek85
mastergeek85
Niveau 11
11 novembre 2014 à 15:58:16

la difficulté permet de rendre le mode tactique plus persistent je crois bien, tu peux activer le tire amis pour le rendre plus tactique et moins action

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
11 novembre 2014 à 16:00:23

C'est un plus :ok:

Les développeurs ont essayé de satisfaire tout le monde en permettant de changer ça, et ça me va, dans la mesure où je dois faire parti des enfoirés de casu qui jouent à DAO en facile :noel:

miss-etna
miss-etna
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:02:43

C'est un gros plus, combien de jeux n'ont pas de difficulté réglables et sont trop faciles?! Y en a pas mal, donc c'est effectivement un gros plus. Perso je jouerai directement en difficile pour pouvoir profiter de l'aspect tactic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 16:06:20

Bah... Ça me fait un peu penser à la fainéantise des devs actuels, au lieu de bien penser une expérience de jeu, on fait des trucs à l'arrache avec une difficulté random et des stratégies tout aussi mal pensé juste pour dire qu'il y a du challenge si t'en a envie.

Mais au final t'es tenté de switch si tu tombe sur des combats relou et tu te gâche facilement le jeu au lieu d'avoir une sensation d'accomplissement.
Pour l'instant plaire à tout le monde, ça a surtout été un gros doigt d'honneur au ancien joueur (ou aigri si ça peut vous faire plaisir), donc je me méfie, surtout venant d'EA.

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
11 novembre 2014 à 16:13:40

Au pire, tu verras à bien à quoi ressemble la gestion de la difficulté et s'il y a vraiment une différence entre le mode facile et le mode difficile :noel:

arwen4
arwen4
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:19:46

Le fait de laisser le choix est forcément positif, c'est d'ailleurs dommage qu'ils ne l'aient pas fait pour d'autres aspects comme la répartition des points de stats par exemple.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:24:38

Je vois pas le problème en fait de la difficulté au ocntraire vaut mieux qu'on choisisse une difficulté qui nous correspond qu'une difficulté par défaut, je vais donne run exemple les AC ou Shadow of Mordor là il y a une difficulté inexistante...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 16:29:42

Le problème c'est que j'peux pas connaitre le jeu autant que les dev avant d'y jouer donc savoir quelle difficulté me correspond, c'est un peu galère.

mastergeek85
mastergeek85
Niveau 11
11 novembre 2014 à 16:31:04

tu seras sur quel support xbone ps4 pc ?

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:31:04

Bah dans l'extrème limite tu aurais pu jouer au précédent pour voir comment u gères après tu te serais baser sur cette épérience pour la retranscrire sur DA:I

arwen4
arwen4
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:32:06

C'est marrant quand même, il y a des gens qui trouvent que avoir le choix est moins bien que de se faire imposer quelque chose. C'est très étrange pour moi je l'avoue, mais bon ... Il y a un autre topic plus bas dans lequel l'auteur est aussi perturbé par la choix de la difficulté ... J'y comprend plus rien ! :hap:

arwen4
arwen4
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:33:13

chua Voir le profil de chua
Posté le 11 novembre 2014 à 16:29:42 Avertir un administrateur
Le problème c'est que j'peux pas connaitre le jeu autant que les dev avant d'y jouer donc savoir quelle difficulté me correspond, c'est un peu galère.

Tu peux changer quand tu veux ingame, donc tu essayes et tu vois si ça te convient, et sinon, tu changes tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 16:36:37

@Arwen4: Des fois faut pas chercher, si ils avaient été bloqués sur un boss dans un mode de difficulté imposé unique, ils auraient criés au scandale de ne pas pouvoir choisir ...

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:37:27

Pas vraiment. Si tu as fait les anciens DA (DAO et DA2) tu peut déjà te faire une petite idée du niveau de difficulté.

Facile : Permet de jouer à DAO et DA2 un peu avec l'équipe qu'on veux, la répartition de points qu'on veux. C'est juste pour profiter de l'histoire plus que des combats.

Normal : Basique mais pas mal si on a pas l'habitude. Une fois pris en main, que ce soit DAO ou DA2 on roule sur les ennemis.

Difficile : Là on commence à parler. La pause active deviens nécessaire dans les deux précédents opus et faut faire gaffe aux chois lors de la montée de niveau ainsi qu'à tes compagnons (DAO restant juste un poil plus facile que DA2 dans ce mode).

Cauchemars (ou extrême, je me souviens plus) : Bon bah là c'est pour ceux qui se sont taper les bons viens Bladur's Gate ou autre Planescape Torment. Un truc assez sale et vicieux et il est pas rare de voir quatre bandits rouler sur ton équipe.
Néanmoins, dans DAO il restait possible de faire le jeu en solo, en war, a cause de la montée des stats vraiment énorme (force et constit et, all in) en plus des bonus de l'immatériel.
DA2 se montre déjà plus difficile (voir invivable) dans ce mode.

Si on suit cela (et pas que, les Mass Effect donnent aussi une bonne idée) on peut se dire que, si on a l'habitude et qu'on aime réfléchir aux combats, commencer en Difficile pour pousser en Extrême n'est pas une mauvaise idée.

Maintenant, avec les nouveautés dans les sorts/compétences j'avouerais que je me ferrais une première partie en normal pour m'habituer aux nouveaux effets des compétences/spé avant de me lâcher en extrême ^^

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:41:59

Aliz sauf qu'il a été dit que la difficulté normale serait peut-être un peu plus dur que ce qu'on pense.
Mais après oui Les anciens DA ou ME auraient été une bonne base.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:43:16

Ils disent ça un peu à chaque nouveau jeu Kiss ^^' Je m'attends, perso, à ce que le niveau Normal de DAI rejoigne celui de DAO, a quelques vaches prés (a voir si les archers ennemis font toujours aussi mal ou pas).

La vidéo du moment