CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Note] JVC 17/20

Webside
Webside
Niveau 5
11 novembre 2014 à 12:55:30

Plop,

A tout ceux qui disent que DAi PC a une interface console.

Le menu item est le même depuis le 1. Liste déroulante + options de tri.

Le menu skill est une barre horizontale comme les deux précédent.

La seule chose que pour ma part je changerai quand il y aura des mod c les Logo/vie en haut a gauche que je trouve trop imposant.

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
11 novembre 2014 à 12:57:52

teregis Voir le profil de teregis
Posté le 11 novembre 2014 à 12:36:40 Avertir un administrateur
Si t'as pas de problèmes avec l'anglais, je te conseille ce test, absolument spoiler free. Après le test de jvc j'ai pas lu, je lirai quand on m'aura garanti qu'il est lui aussi spoiler free :peur:
http://www.polygon.com/2014/11/11/7134385/dragon-age-inquisition-review-ps4-xbox-one-playstation-4-pc

:d) Uhuh ! Non l'anglais me pose aucun problème donc je vais aller voir ça. Merci camarade :hap:

Aedh Voir le profil de Aedh
Posté le 11 novembre 2014 à 12:43:40 Avertir un administrateur
Lumenor, teregis :d) Vous pouvez lire le test de JVC, spoiler free :)

:d) Merci de confirmer Aedh, au moins j'aurais moins peur si jamais je succombe à la tentation... JV, vile tentateur :hum:

Amphi500 Voir le profil de Amphi500
Posté le 11 novembre 2014 à 12:39:34 Avertir un administrateur
Non ils spoilent pas . Par contre j?ai peur pour le scénario , apparement la persos ne sont pas interressants ( c'est ce qui nous semblait ) , le scénario de base c'est comme dans mass effect 3 et 2, faut réunir des alliés pour casser la gueule a un méchant ( ça commence a franchement devenir répétitif de la part de bioware ), et les origines ont disparues.

Bref belle bousasse scénaristique bien bâclée en perspective .

:d) En même temps je doute qu'avec un test aussi rapide ils aient approfondi le scénario pour le coup. Et puis je ne me base pas sur les tests pour cet aspect du jeu, le scénario ne m'a jamais déçue depuis le début et c'est justement la vision de Bioware que je veux vivre (c'est leur univers, ils ne le développent pas au hasard ; il ne faut pas prendre les gens que pour des cons ça devient lassant ça aussi à force).

Puis les origines on savait déjà qu'elles ne seraient pas présentes depuis longtemps, c'était le premier jeu ça, qui introduisait la série. Par contre le choix de ta race peut influencer le scénar par moment et fera réagir en bien ou mal la plupart des NPC d'après les devs, à voir s'ils ont réussi. Je préfère ça au origines pour ce volet personnellement. :)

Pour la bousasse j'ai limite l'impression que tu troll mais tu es peut-être sérieux... Comment peux-tu dire ça après seulement un seul test qui vu la date de parution a très bien pu être bâclé lui aussi ?

Amphi500 Voir le profil de Amphi500
Posté le 11 novembre 2014 à 12:41:09 Avertir un administrateur
Ah oui et sans oublier les quêtes secondaires inégales en qualité .

:d) Dans un jeu ou tu peux faire 200+ quêtes secondaires tu auras forcément les quêtes de type fedex que certains détestent mais elles peuvent être mieux ficelées que le bête "je dois faire une soupe, voilà la liste de courses" pour certaines d'entre elles. Tous les RPG avec un nombre conséquent de quête annexes tombent toujours dans le panneau des quêtes fedex. Il n'y a que les RPG à 20 quêtes" pour ne pas y succomber, et encore...

Bref, merci pour vos réponses rapides en tout cas :hap:

blackstormer77
blackstormer77
Niveau 5
11 novembre 2014 à 13:03:53

Bon bah day-one ce mois-ci pour peu qu'on sois pas trop difficile le portefeuille va souffrir..

4flow4
4flow4
Niveau 9
11 novembre 2014 à 13:13:40

Et là je repense à tout ces guignols qui disaient : "EA a tué BioWare."

Crédibilité niveau 0 les gugusses.

:ok:

celestino38
celestino38
Niveau 26
11 novembre 2014 à 13:13:59

amphi500

le testeur a pourtant dit que le scenario etait excellent,pleins de rebondissements et suspense

c pas parce que une seule personne trouve que certains compagnons manquent de charismes que ce sera le k pour tout le monde!
il a egalement dit que certains peuvent en manquer au debut puis devenir tres interessants au fur et à mesure de l'avancée du scenario

exemple pour DAO je n'ai veritablement apprécié que morrigan,lelianna et ogren, pour autant je trouvais quand meme interessant d'avoir d'autres compagnons avec des points de vue differents et des personnalités differentes meme si je n'y adhérait pas
exemple wynne et sten m'on vmt kc les (bip) 80% du jeu mais au final on s'attache + ou - à leur parcours et on les comprend mieux vers la fin

celestino38
celestino38
Niveau 26
11 novembre 2014 à 13:19:11

et à titre perso je prefere etre l'inquisiteur avec tout ce que cela implique en terme de possibilités, qu'etre un simple garde des ombres qui a pour seul but d'arreter l'enclin
là en + il y a bcp d'ennemis,de factions,ca à l'air moins mannicheen que DAO,tout ne sera pas tout blanc ou tout noir

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
11 novembre 2014 à 13:26:51

@teregis
""Bref on verra ce qu'il en ressortira une fois accessible au publique mais les points négatifs soulignés me refroidissent un peu.""

T'as vu j'suis sympa je me quote, la prochaine fois, fais un effort et lis tout avant de faire ton fanboy effarouché.

@Kisspowa
J'aurai pu couper la quote du texte et prendre que ce qui m'intéressait mais sans même couper, faut juste être idiot pour pas voir le rapport entre technique et ... oui temps de chargement, c'était bien la notion artistique qu'il fallait occulter !

En 2014, un jeu AAA qui a des animations rigides, un système de contenu@mmorpg et une interface non adaptée en fct du support c'est juste du foutage de gueule.

J'ai jamais dit que ce jeu est un étron, je ne fais que parler des points négatifs qui me semblent un peu inquiétants quand on sait que ce jeu est supporté par un des mastodontes du jeu vidéo... genre obligé de faire des concessions sur certains aspects on a pas les moyens.

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
11 novembre 2014 à 13:33:29

C'est peut-être aussi la crise pour le jeu vidéo...

Enfin je dis ça je dis rien, c'est une sorte d'humour :noel:

Et puis Bioware va avoir 20 ans très bientôt, ils nous font peut-être la crise de la vingtaine :rire2: (toujours humour, no flame)

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:33:45

Pour tous les gens qui comprennent pas le français ou qui ne savent pas apprécier un texte dans sa globalité, ou tout simplement qui ne lisent que ce qui est écrit en gras. Au sujet des compagnons :

"Leur charisme s’exacerbe au final sur une durée assez longue et certains personnages, plutôt insipides et froids au premier abord, gagnent en aspérité et en profondeur au fil de l’intrigue principale."

Il est clairement dit dans le corps du texte que les compagnons A PREMIERE VUE sont sans saveurs mais qu'au fil de l'aventure ils se révèlent charismatiques et plus profonds qu'il n'y paraît.

Et dans l'ensemble tous les tets publiés vont dans ce sens, ils s'accordent tous à dire que les compagnons sont de très bonne qualité dans cet épisode.

Pour ce qui est du scénario il est aussi très apprécié dans l'ensemble (j'ai la sensation même plus que pour les autres épisodes, les situations semblent bien plus variées etc), le final est juste pas aussi wahou qu'espéré (mais bon ça c'est à l'appréciation de chacun de toutes façon).

Bref, apprenez à lire.

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
11 novembre 2014 à 13:39:41

Bizarre le jeu sort dans 9 jours et déjà le test? En tout cas ça s'annonce clairement excellent, je pense que la version one aura la même note ou presque :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 13:43:27

4flow4 Voir le profil de 4flow4
Posté le 11 novembre 2014 à 13:13:40 Avertir un administrateur
Et là je repense à tout ces guignols qui disaient : "EA a tué BioWare."

Crédibilité niveau 0 les gugusses.

:ok:
:d) Quand on voit la gueule du II y'avait de quoi crier dessus, après pour le reste on est loin de la richesse qu'ils nous ont offert par leurs premiers jeux si on lit le test actuellement... Ceux qui disent ça sont ceux qui ont été comme moi la cible première de Bioware quand ils ont annoncé la série... à savoir les amateurs des AD&D, quoiqu'on en dise de ce côté là c'est perdu.

EA a fait beaucoup de merde ces quelques dernières années en tirant la ficelle un poil trop dans l'abus avec des jeux finis à la pisse (DAII) ou des décisions lamentables (sims city), ils se rattrapent un peu actuellement mais c'est pas grâce aux mecs complètement passif dans ton genre qu'on aurait eu un DAI aussi travaillé, ils auraient refait un DAII.
Donc tu peux insulter ces mecs là qui ont craché leur venin sur DAII mais tu bénéficies toi aussi maintenant de tous les avantages donc je te conseillerais quand même de te faire petit à ce niveau.

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
11 novembre 2014 à 13:48:30

Si DAi a 17 combien va être noté Witcher 3 ? 32 sur 20 ? :ok:

Folioman
Folioman
Niveau 15
11 novembre 2014 à 13:54:44

je demande d'abord à voir les notes que les gamers vont donner avant d'acheter!

Teregis
Teregis
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:02:28

Les notes des gamers ou les notes des trolls? :hap:

arwenai
arwenai
Niveau 57
11 novembre 2014 à 14:03:22

Avec le nbre de trolls qui vont s'amuser à mettre 0,çà fait un moment que je ne fie plus aux notes des autres joueurs :nonnon:
Et puis,je suis assez grande pour décider si un jeu va me plaire ou pas,
on a pas tous les mêmes attentes :ok:

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
11 novembre 2014 à 14:07:27

Ouai fin arwenai, quand je vois ça:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009575-gothic-ii.htm

Je me dis qu'heureusement que les lecteurs sont la quand les testeurs font pas leur boulot. :ok:

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:07:33

Tiré du test :

"Un dernier point maintenant concernant le mode multijoueur du jeu. A l’heure actuelle, nous n’avons pas pu tester cet aspect dans des conditions réelles puisque les serveurs ne sont pas encore fréquentés par les joueurs."

C'est complètement absurde de dire ça alors que le jeu n'est pas encore sorti. Ils fument la moquette à la rédac' :rire:

celestino38
celestino38
Niveau 26
11 novembre 2014 à 14:13:08

bobledegoute

quelquesoit la note que chacun mettra à DAI,celle de the witcher sera forcemment moindre car systeme de combat moins riche,magies moins puissantes,peu ou pas de compagnons,pas de perso personnalisable qui a en + dejà une histoire et des antécédents,(donc si on ne les apprécie pas on fait comment?)pas de QG,montures moins diversifiées et scenario moins interessant! (cette partie est subjective mais avouez qu'une quete principale consistant à retrouver une femme et une fille dont on n'a jamais/rarement entendu parler,n'est pas tres motivant)

Bee-sama
Bee-sama
Niveau 11
11 novembre 2014 à 14:16:07

En tout cas, 50h juste pour le scenar principal ça en jète :bave:

atomique_2008
atomique_2008
Niveau 7
11 novembre 2014 à 14:16:13

Gameblog encense le jeu aussi, c'est du tout bon...Day one. :fete:

La vidéo du moment