sir-hill33
Je vois ce que tu veux dire, mais pour l'aspect innovation, le plus gros défi de Dragon Age Inquisition, c'était de renouer avec l'excellent premier épisode. Visiblement, c'est chose faite, tout en incluant la possibilité de jouer à la façon du 2, c'est à dire de manière spectaculaire bashing, ce que je trouve assez utile dans le cadre d'un reroll.
A défaut de parler d'une révolution, je pense qu'il faut plus s'attendre à évolution, voir à une rectification, un retour sur le droit chemin, après un DA2 nettement en deçà de son aîné. Le système a fait ses preuves, c'est un RPG, pourquoi prendre le risque de trop le modifier ?
Mon souhait, et c'était aussi celui d'énormément de fan du premier si je me fie à ce que j'ai lu ces dernières années, c'était surtout de nous offrir un troisième épisode qui renoue avec ses racines : des compagnons attachants, des choix ayant un réel impact, une synergie et un retour de l'aspect tactique, et une bonne histoire. Les test vont dans ce sens, donc c'est positif, (reste à tster soi même, en gros
).
Concernant le monde semi-ouvert, s'il y a un point sur lequel je ne me faisais pas trop de soucis, c'est bien celui-ci. C'est beau techniquement, et artistiquement c'est très réussi. Après, c'est une caractéristique de Dragon Age, on suit malgré tout une progression linéaire, le monde ouvert type sandbox (que tu sembles désirer) n'est pas vraiment adapté ici. Enfin, il faudra vérifier cela in game, mais il est tout à fait possible que le rendu global soit très vivant !
Je résume, je suis soulagé, pour ma part. Bioware est eut-être resté très collé au cahier des charges, mais dans le cas de DAI, je trouve pas ça négatif, surtout si l'objectif c'était : "on recolle à l'épisode 1, on fait plaisir aux joueurs".