CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Note] JVC 17/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 12:09:35

Et nous on doit encore attendre une semaine pour y jouer :snif:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 12:13:10

Il faut aller plus loin que s’arrêter à : aller tuer 3 cochons
:d) Ba ça tu peux aller plus loin quand les quêtes secondaires sont bien écrites. Toutes les quêtes peuvent se résumer à du fedex dans le fond, le principal c'est la forme, donner un enjeux et détailler le background.

sir-hill33
sir-hill33
Niveau 8
11 novembre 2014 à 12:13:57

Bonjour,

je ne me renseigne que peu sur ce jeu (malgré que j'attende sa sortie pour avoir aimé origin), cependant a la lecture du test j'ai l'impression qu'il s'agit certes d'un tres bon jeu, mais sans reelle innovation. Je me trompe ?

petit a-parte sur le cote semi ouvert (pas special a dai) :

Un autre petit detail perso me fait peur, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse un veritable monde (ouvert) (je ne parle pas des zones de chargement, plus de la coherence et de l'immersion-exploration, apres c'est peut etre moins sujet a ce type de rpg, tout comme origin en fait..). Ce point est assez a part, car il est vrai qu'il n'y a pas eu ces derniers temps de rpg dans lequel ce que je m'imagine comme un veritable monde ai été crée : c'est peut etre une innovation qui ne viendra jamais ou j'en attend trop. J'ai du mal a l'expliquer, ce serai trop long et fastidieux, c'est une question de sensation, et de pas avoir l'impression d'etre sur une zone de jeu mais dans un univers creé, tout ca a certes un aspect subjectif, mais souvent il y a un coté repetitif de l'exploration (comme s'il suffisait mettre des points par ci par la pouvait creer l'exploration (a la skyrim un peu)). La sensation qu'il y ai de veritables evenements qui se deroulent independemment de soi (vie des autres pnj (pas juste je taille mon bois), animaux, changement ds les environnements lié a diverses choses, et pas que nos choix), etre dans un veritable monde......reve.
Je ne suis pas tres explicite sur ce point....(mais ca ne concerne pas que dai)

En résumé, dai me semble tres interessant, mais sans innovation veritables (que je n'ai peut etre pas remarqué) j'ai peur qu'il m'ennuie. (Je joue peu en ce moment donc je privilegie ce qui m'apporte de l'air frais videoludiquement parlant).

maximo47
maximo47
Niveau 51
11 novembre 2014 à 12:15:27

Super, me voila rassuré comme jamais, j'ai hâte :bave:

Blackandbluesky
Blackandbluesky
Niveau 17
11 novembre 2014 à 12:16:00

Eckles

Il faut aller plus loin que s’arrêter à : aller tuer 3 cochons

Qu'est ce que t'as contre les cochons toi :(
Si les cochons te rapportent de l'équipement et arrêtent d'agresser les paysans, c'est super comme quête :hap:

Eckles
Eckles
Niveau 23
11 novembre 2014 à 12:20:46

non vous n avez pas compris :hap:

je parle pas aux développeurs en disant ça mais aux joueurs !

il faut aller plus loin que l objectif de la quête

yen a ils prennent sans lire et vont faire ce qui est écrit a droite de leur écran

alors que de 1 il y a une histoire derrière

par exemple les cochons tueurs qui se lèvent la nuit pour tuer tous les enfants

et de 2 ça nous enmene dans des endroits où nous ne serions pas allés

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 12:24:21

Surtout que tuer 3 cochons a une conséquence certaine sur l'environnement, la faune ne réapparait pas dans une zone si vous l'exterminer.

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
11 novembre 2014 à 12:35:23

Déjà le test PC ? :ouch:

La vache ! (cochon, vache on reste dans l'univers de la ferme :o)) ) Je n'ai pas envie de le lire ce test, le jeu sera mien de toute façon et j'ai peur de me spoil... dites vous qui l'avez lu, ils spoilent dans leur test ou pas ? Parce que mettre par terre des semaines de sacrifices pour quelqu'un qui essaie de ne pas se spoil se serait balaud que l'un des tests soit truffé de spoils. Très balaud même :pf:

Bref, merci pour vos réponses les gens ^^

Teregis
Teregis
Niveau 10
11 novembre 2014 à 12:36:40

Si t'as pas de problèmes avec l'anglais, je te conseille ce test, absolument spoiler free. Après le test de jvc j'ai pas lu, je lirai quand on m'aura garanti qu'il est lui aussi spoiler free :peur:
http://www.polygon.com/2014/11/11/7134385/dragon-age-inquisition-review-ps4-xbox-one-playstation-4-pc

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 12:36:42

Ouai mais justement ce que je te disais c'est que même dans le 1 ça reste du mauvais fedex, c'est trop vite expédié et l'histoire est absolument quelconque, y'a pas d'enjeux, pas d'intérêt et elles sont totalement impersonnelles concernant les nombreuses dispos sur les tableaux/sac etc..
C'est la différence entre les j-rpg ou Hack n Slash et les jeux de rôle occidentaux en général, tu veux des quêtes secondaires intéressantes ? tu regardes les Baldur's Gate ou les Divinity, elles sont bien écrites, elles sont intéressantes et parfois plus ou moins longues, et certaines quêtes font références à d'autres quêtes ou à des écrits trouvé à travers le monde, c'est pas l'originalité forcément le point principal car ça se résumera toujours à rechercher au point X l'ennemi Y et le buter pour récupérer un item en général, mais c'est la manière de nous dire de le faire qui fait que ce soit fedex ou non. Et les DA honnêtement à part certaines quêtes secondaires la majorité sont chiantes et sans intérêts...
Le pire dans ce domaine à mon sens étant les J-RPG.

Amphi500
Amphi500
Niveau 5
11 novembre 2014 à 12:39:34

Non ils spoilent pas . Par contre j?ai peur pour le scénario , apparement la persos ne sont pas interressants ( c'est ce qui nous semblait ) , le scénario de base c'est comme dans mass effect 3 et 2, faut réunir des alliés pour casser la gueule a un méchant ( ça commence a franchement devenir répétitif de la part de bioware ), et les origines ont disparues.

Bref belle bousasse scénaristique bien bâclée en perspective .

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
11 novembre 2014 à 12:39:54

:d) sir-hill33

Je vois ce que tu veux dire, mais pour l'aspect innovation, le plus gros défi de Dragon Age Inquisition, c'était de renouer avec l'excellent premier épisode. Visiblement, c'est chose faite, tout en incluant la possibilité de jouer à la façon du 2, c'est à dire de manière spectaculaire bashing, ce que je trouve assez utile dans le cadre d'un reroll.
A défaut de parler d'une révolution, je pense qu'il faut plus s'attendre à évolution, voir à une rectification, un retour sur le droit chemin, après un DA2 nettement en deçà de son aîné. Le système a fait ses preuves, c'est un RPG, pourquoi prendre le risque de trop le modifier ?
Mon souhait, et c'était aussi celui d'énormément de fan du premier si je me fie à ce que j'ai lu ces dernières années, c'était surtout de nous offrir un troisième épisode qui renoue avec ses racines : des compagnons attachants, des choix ayant un réel impact, une synergie et un retour de l'aspect tactique, et une bonne histoire. Les test vont dans ce sens, donc c'est positif, (reste à tster soi même, en gros :-) ).

Concernant le monde semi-ouvert, s'il y a un point sur lequel je ne me faisais pas trop de soucis, c'est bien celui-ci. C'est beau techniquement, et artistiquement c'est très réussi. Après, c'est une caractéristique de Dragon Age, on suit malgré tout une progression linéaire, le monde ouvert type sandbox (que tu sembles désirer) n'est pas vraiment adapté ici. Enfin, il faudra vérifier cela in game, mais il est tout à fait possible que le rendu global soit très vivant ! :ok:

Je résume, je suis soulagé, pour ma part. Bioware est eut-être resté très collé au cahier des charges, mais dans le cas de DAI, je trouve pas ça négatif, surtout si l'objectif c'était : "on recolle à l'épisode 1, on fait plaisir aux joueurs".

Amphi500
Amphi500
Niveau 5
11 novembre 2014 à 12:41:09

Ah oui et sans oublier les quêtes secondaires inégales en qualité .

Aedh
Aedh
Niveau 10
11 novembre 2014 à 12:43:40

Lumenor, teregis :d) Vous pouvez lire le test de JVC, spoiler free :)

sir-hill33
sir-hill33
Niveau 8
11 novembre 2014 à 12:43:49

merci Lerougebarbe, au vue de ce que je lis, je partage totalement ton opinion.
Plus qu'a tester soi meme ^^.
(le sandbox en rpg scenarisé solo peut etre dans 10ans :'( )

Keta83
Keta83
Niveau 10
11 novembre 2014 à 12:45:48

test aussi lontemps a l'avance ca sent le surnotage pour avoir l'exclu :s

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
11 novembre 2014 à 12:46:58

En esperant que le jeu soit aussi bon sur console, et notamment la one (que je possede).

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
11 novembre 2014 à 12:47:50

le seul point noir, il v a falloir réinstaller origin :noel:

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 12:48:28

J'aime bien la critique sur le scénario, franchement vous vous attendiez à quoi ? Ce n'est aps parce que le scénario est "basique qu'il est forcément nul, au contraire il peu y avoir des moment rebondissant voir épic.
Encore une fois, pour les compagnion c'est une avis subjectif, on ne peut pas plaire à tout le monde.

4KOLED
4KOLED
Niveau 10
11 novembre 2014 à 12:48:47

ce test m'a donné envi de l'acheter :bave:

La vidéo du moment