Merci beaucoup Mrdive pour ce teste, il est vraiment complet.
Personnellement j'ai fait un listing de tout ce qui me laisse quelques craintes :
"un peu moins en revanche lorsque le jeu a la fâcheuse tendance à nous servir de la quête bas de gamme ressemblant à s’y méprendre à tout ce que l’on n'aime pas dans le MMORPG. Va me chercher cinq fleurs des champs, à l’aide j’ai perdu mon mari dans une grotte, pourriez-vous m’aider ? Tant de missions secondaires à l’intérêt somme toute très relatif mais pourtant nécessaires à la montée en puissance de l’Inquisition."
"Une durée de vie colossale ponctuée de plusieurs moments épiques moteurs d’un scénario qui tend à avancer péniblement durant les vingt premières heures avant de prendre un tournant décisif par la suite"
"Le recrutement de tout ce beau monde (9 acolytes au total) passe par l’intermédiaire de quêtes dont la plupart manquent un peu d'inattendu voire de profondeur."
" On y retrouvera une ou deux têtes connues dont le Nain Varric et sa chère arbalète Bianca (jouable),
l’espionne Leliana ou encore Morigan (non jouables toutes les deux) pour le côté fan service.
"
" la troupe dégage néanmoins bien moins de charisme immédiat que les personnages du jeu original"
"Carton rouge ici à l’interface consolisée jusqu’à la moelle bien peu pratique à l’usage. Passer en revue son inventaire via le déroulé d’une liste longue comme le bras est assez usant à la longue"
". La caméra, notamment en mode tactique, aura aussi le don de se coincer dans certains éléments du décors. Impossible également d’effectuer un zoom arrière dans cette configuration, ce qui aurait pu se révéler bien pratique dans certaines situations."
Après voilà, je n'ai sélectionné que le "mauvais" évidemment. C'est d'ailleurs ça qu'est sympa dans ton test : tu affirmes que le jeu risque fortement de nous plaire, tout en détaillant ce qui pourrait nous laisser un goût amère à la bouche une fois le jeu en notre possession.