CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Note] JVC 17/20

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
11 novembre 2014 à 11:13:16

"C'est pour savoir si ce jeu répond et surpasse les déceptions de DA2 et de ME3 :("

ME3 deception? A part quelques erreures d'écriture sur la fin, forcées par les délai d'EA(Rien que des mods ne peuvent pas fix), le jeu est impec , si y'a bien un maillon faible dans la série c'est le second .

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
11 novembre 2014 à 11:14:13

"""on ressort de l’expérience Inquisition avec l’étrange impression d’avoir affaire à une sorte de MMO solo""" ... triste pr un AAA

Animations datées ... euh on est en 2014;

interface consolisée ... oui c'est une excellente chose pour le support console mais il faut aussi proposer une interface adaptée pc si l'on sort le jeu sur cette plateforme;

proposer 2 expériences de jeu complètement différentes en fonction de la difficulté choisie ... en gros il savent pas trop à qui le jeu va plaire, dans le genre j'ai le cul entre deux chaises, plus on essaye de plaire à tout le monde, plus l'ensemble est médiocre.

"""Techniquement et artistiquement solide ... Des temps de chargement longuets"""

relisez vous svp, vous pouvez pas dire que c'est techniquement solide si vous crachez sur les tps de chargement.

"""Un contenu colossal ... Des objectifs secondaires sans grand intérêt//Du remplissage évident dans de nombreuses zones"""

Mwouais.

Bref on verra ce qu'il en ressortira une fois accessible au publique mais les points négatifs soulignés me refroidissent un peu.

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
11 novembre 2014 à 11:14:30

@Ark_Craft
Un peu comme Morrigan et Alistair quoi, ça mettais l'ambiance.
Je sent que ça va faire la même avec Varric et Cassandra :rire:

Teregis
Teregis
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:15:58

Ouais t'as raison, occulte les points positifs et borne toi à un seul test Plopipopy, c'est tellement intelligent comme démarche :pf:

Andil36
Andil36
Niveau 4
11 novembre 2014 à 11:16:30

@Ark_Craft Tu fais allusion aux "Shut up whore", comme j'avais ri alalala, des bons souvenirs quand même , même sur DA2 grace à ça !

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:17:47

Je ne vois pas le rapport entre la technique, l'artistique et les temps de chargement long...
2 expériences de jeu ? Ha ouais d'accord... Non simplement avec la difficulté et cela est vrai pour les autres, plus c'est difficile plus tu réfléchis pour battre les ennemis ..

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
11 novembre 2014 à 11:17:59

ouia ça ma bien fait rire. Heureusement qu'ils sont doué pour les dialogues très "sitcom", car ça compense beaucoup .

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:19:33

"Vivienne par contre m'a laissé de marbre... ^^"

Comme par hasard le personnage que j'attendais le plus :-(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 11:20:33

Mouai, je reste toujours aussi sceptique, ce qui me faisait un peu froid c'était les points qui sont aujourd'hui bien dans les négatifs... à savoir :
un scénario au combien original (le coup des royaumes plus divisés que jamais avec ces salopards de bourgeois se querellant alors qu'ils savent que la plus grande menace du monde est à leur porte :saracastic: mais ils s'en foutent avec leur seule armée ils en viendront là où dans le passée des peuples entiers ont été décimés avec pourtant les plus grand héros de tous les temps).

Les quêtes secondaires Fedex (chose que j’appréciais déjà pas depuis le 1 et qui m'avait sauté aux yeux sur le premier aperçu de Bioware sur le gameplay)

Compagnons fades

Interface et gameplay consolisé et mené par l'action. Contrairement à ce qui est dit plus haut celui d'origin était légèrement consolisé mais ça restait jouable sur PC, alors que le 2 c'est inutilement lourd pour pc que ce soit l'inventaire ou le reste du menu. Le soucis c'est qu'on a pas tout sur l'écran et qu'il y a un système de défilement chiant ou ce genre de truc, du coup c'est une perte de temps minime certes mais qui à la longue s'accumule.
C'est un peu comparer l'interface clavier puis manette de Van Hellsing sur pc, d'ailleurs c'est drôle car l'interface clavier aurait été tout aussi viable pour la manette.

Sans compter les autres point faible du jeu, y'en a pas mal qui sont cités au final dans ce test.
Du coup j'ai l’impression que les seuls points forts du jeu c'est le gameplay en difficulté élevé (un bon point d'avoir haussé l'intérêt des buffs, même en cauchemar sur DAO j'ai jamais utilisé de baume ou sorts de buff)et la trame principale mais dont 20h/50 semble chiantes et où il y a aussi des redondances ou zone assez vides (FFXIII version occidentale ?)
Graphisme aussi mais alors faut pas regarder l'eau de trop près ni les poils (sérieusement c'est quoi ces moustaches dessinées ? Passe encore sur pc où les mods pourront corriger ça surement mais je pense aux consoleux)

J'aime bien les test de MrDeriv, mais au vu des points négatifs assez nombreux soulevés et dont certains quand même plutôt important je garde quand même mon scepticisme, ce sera pas day one mais à suivre quand même, ça s'annonce pas forcément mauvais par rapport à ce que je croyais mais 17/20... ?

Sinon rien à voir mais y'a que moi qui ait un soucis avec les images ? quand je cliques sur celles illustrant le test je tombe toujours sur la même concernant le choix de race.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:21:42

"Compagnons fades " C'est un avis personnels, si tu lis d'autres test, les testeurs les trouvent attachant et sympathique.

Pour les images cela doit être un bug.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:21:47

Merci beaucoup Mrdive pour ce teste, il est vraiment complet. :oui:

Personnellement j'ai fait un listing de tout ce qui me laisse quelques craintes :

"un peu moins en revanche lorsque le jeu a la fâcheuse tendance à nous servir de la quête bas de gamme ressemblant à s’y méprendre à tout ce que l’on n'aime pas dans le MMORPG. Va me chercher cinq fleurs des champs, à l’aide j’ai perdu mon mari dans une grotte, pourriez-vous m’aider ? Tant de missions secondaires à l’intérêt somme toute très relatif mais pourtant nécessaires à la montée en puissance de l’Inquisition."

"Une durée de vie colossale ponctuée de plusieurs moments épiques moteurs d’un scénario qui tend à avancer péniblement durant les vingt premières heures avant de prendre un tournant décisif par la suite"

"Le recrutement de tout ce beau monde (9 acolytes au total) passe par l’intermédiaire de quêtes dont la plupart manquent un peu d'inattendu voire de profondeur."

" On y retrouvera une ou deux têtes connues dont le Nain Varric et sa chère arbalète Bianca (jouable), :d) l’espionne Leliana ou encore Morigan (non jouables toutes les deux) pour le côté fan service. :g) "

" la troupe dégage néanmoins bien moins de charisme immédiat que les personnages du jeu original"

"Carton rouge ici à l’interface consolisée jusqu’à la moelle bien peu pratique à l’usage. Passer en revue son inventaire via le déroulé d’une liste longue comme le bras est assez usant à la longue"

". La caméra, notamment en mode tactique, aura aussi le don de se coincer dans certains éléments du décors. Impossible également d’effectuer un zoom arrière dans cette configuration, ce qui aurait pu se révéler bien pratique dans certaines situations."

Après voilà, je n'ai sélectionné que le "mauvais" évidemment. C'est d'ailleurs ça qu'est sympa dans ton test : tu affirmes que le jeu risque fortement de nous plaire, tout en détaillant ce qui pourrait nous laisser un goût amère à la bouche une fois le jeu en notre possession.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:22:27

"Vivienne par contre m'a laissé de marbre... ^^"

Sérieux ? :-(
Comme Nordelaire c'est celle en qui je fondais le plus d'espoirs. :-(

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:27:28

T'as lu le test au moins DonJR ? :o))

Teregis
Teregis
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:29:06

Jamais aimé Vivienne ~ :hap: ~
Elle peut se ranger son ambition, si elle se sert de l'inquisition comme d'un tremplin, qu'elle s'attende à tomber dans le vide :nah:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2014 à 11:32:08

Kisspowa Voir le profil de Kisspowa
Posté le 11 novembre 2014 à 11:21:42 Avertir un administrateur
"Compagnons fades " C'est un avis personnels, si tu lis d'autres test, les testeurs les trouvent attachant et sympathique.

Pour les images cela doit être un bug.
:d) Au vu des autres tests de MrDeriv j'étais plutôt d'accord dans ses positions subjectives. Puis bon tout n'est pas subjectif non plus sur le sujet, un compagnon fade ça peut être des dialogues moyennement intéressant, répliques moins percutantes et background moins travaillé donc ça doit se voir, et vu ses autres remarques je pense que c'est ça le problème que MrDeriv à vu. Faut dire que dans DAO les personnalité étaient très relevées.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:33:42

Comme il l'a expliqué mise à part Vivienne qu'il n'aime pas, les autres compagnons sont marrant dans une situation donnée. Mais après oui c'est le ressentit de chacun peut-être un aimera tel ou tel perso et un autre non.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:34:49

"Elle peut se ranger son ambition, si elle se sert de l'inquisition comme d'un tremplin, qu'elle s'attende à tomber dans le vide"

Justement, elle aurait été un outil formidable. :(
J'aurai aussi rendu Dorian moins honorable, plus fourbe, puis utilisé le réseau d'Iron Bull pour ma pomme. :oui:

XXblackhertXX
XXblackhertXX
Niveau 24
11 novembre 2014 à 11:34:54

Honnêtement le test donne vachement envie :bave:

vandame_patisse
vandame_patisse
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:37:04

"Bande-son en retrait" : c'est le plus important dans un jeu de rôle pour moi :snif2:

Teregis
Teregis
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:39:59

C'est elle qui compte faire de l'inquisition un outil, à quoi elle pourrait servir, madame la conseillère de l'impératrice s'il n'y a pas d'imperatrice au réel pouvoir :(
Quant à Dorian, tout son charme vient (de sa moustache) du fait que c'est un Tevintide à la fois fier de sa patrie mais qui veut la changer en profondeur, alors je l'aiderai :oui:

La vidéo du moment