CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Note] JVC 17/20

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:54:00

Je trouve les critiques faites au jeu un peu abusé.

Dans le test on a une critique des compagnons qui est faite d'emblée et après dans le texte il est dit qu'en fait il faut juste laisser le temps au jeu de se mettre en place pour qu'ils deviennent intéressant (c'est pareil dans toute oeuvre, que ce soit un bouquin, un film ou autre, les personnages peuvent pas être magiques d'emblée faut pas rêver).

Une interface consolisée ?

Je peux comprendre que ça fasse râler mais Dragon age Origins, Dragon age 2 et avant KOTOR avaient le même type d'interface et ça n'a jamais été critiqué, alors pourquoi se réveiller maintenant ?

Et enfin se plaindre des quêtes secondaires je trouve ça un poil abusé, si il n'y en avait pas on se serait plaint du manque d'à côté et maintenant qu'il y en a à foisons on se plaint qu'il y en ait trop ? Verre à moitié vide ?

Et enfin aucune mention de la disparition des créneaux tactiques, je trouve ça totalement abusé, dire que le jeu est pas dur en normal on pouvait le deviner tout seul ... par contre parler de l'IA des alliés en combat et même des ennemis ça ça aurait été intéressant, et encore une fois c'est joliment passé sous silence, et ça peut rendre le jeu magique ou atroce en fonction de l'IA.

Bref un test qui nous en apprend pas spécialement plus à part pour dire que le scénario a l'air bon et que la durée de vie est en effet bien là.

Moi je dis moué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 10:55:39

Gameblog vient de publier son test

le jeux est un chef d’œuvre....Bioware vient de laver son honneur....je vais me régaler day one.

Dogsatch
Dogsatch
Niveau 6
11 novembre 2014 à 10:56:17

"Donc moins charismatique que DA:O ça donne quoi? Ca fait peur hein?"

J'imagine qu'ils seront moins cliché et plus normaux, je préfère ça plutôt que les clichés ambulants que tu as décrit (ou ceux de FF15).
J'espère juste qu'ils seront intéressants, pas besoin que ça soit des compagnons qui ont un détail de personnalité précis qui est exagéré pour les rendre charismatique. Et qu'ils seront pas trop discrets pendant l'aventure.

CODmasterPGM
CODmasterPGM
Niveau 7
11 novembre 2014 à 10:56:40

Skyrim avait eu 18/20 lui :-)

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
11 novembre 2014 à 10:58:12

"Kisspowa Voir le profil de Kisspowa
Posté le 11 novembre 2014 à 10:52:02 Avertir un administrateur
Non mais c'est normal après tout.
Disons que tu as deux "voix", de l'action pure ressemblant à s'y meprendra à du hack and slash si tu joue en facile : tu fonce dans le tas avec tes compagnosn et basta.
Sinon il y a des air de tactique graâce à la position de tes compagnons que tu décides, au fait d'établir une tactique pour chaque combat.
Ce n'est aps comme dans Skyrim au final. "

Ouais, d'ou la confirmation qu'on est proche d'un mass effect, qui de easy a hard (inclu) est juste un tps bourrin easy mode pas besoin de gestion ou de pouvoir .
Au dessus c'est tactique, autant qu'un mix TPS/RPG peut le devenir.
DA c'est pareil , si t'y vas en low difficulté c'est un h&s, au dessus, c'est parmis ce que tu peux faire de mieux en tactique sans passer en tour par tour .

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:00:05

Oui Aurore mais on a répondu en même temps donc je n'ai pas vu ta réponse. Mais pour prendr eun raccourci tu prends mass effect, tu change l'univers, rajoute un compagnon et voila. :hap:

Eckles
Eckles
Niveau 23
11 novembre 2014 à 11:00:14

Et puis les seules vidéos d'apercus du jeu, les mecs qui jouent disent: la vue tactique ne sert vraiment à rien.

Et le fait que tu sois en facile/normal et au tout début du jeu, ton esprit l'a pas intégré ?

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
11 novembre 2014 à 11:00:25

Par contre j'approuves que quelques info sur l'IA ca serait pas de refus, on rappelle que c'est (scenario & ambiance & graphismes mis a part ) ce qui a ruiner , vraiment , les combats de DA2 en difficulté supérieur .

titom87
titom87
Niveau 47
11 novembre 2014 à 11:00:27

CODmasterPGM Skyrim a peut-être eu 18/20 mais les 2/3 de son contenu est d'un ennuis pas possible ^^

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
11 novembre 2014 à 11:01:12

pour les compagnons ils disent bien que certains deviennent intéressant au fur et mesure de l’histoire. Mais pour moi ça veut pas dire grand chose, gamekult aussi avait jugé les compagnons peu intéressant sur DA0, pourtant j'ai pensé le contraire une fois le jeu en main

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 11:01:40

Le charisme des personnages c'est quand même de l'ordre du subjectif. D'autres tests les présentent comme attachant, donc bon ne vous basez pas sur l'avis d'un gars pour juger de la qualité des compagnons.

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
11 novembre 2014 à 11:02:27

Mass effect gameplay de TPS, Dragon Age, gameplay hack n slash sinon ouais coté tactique ya beaucoup de similitude.

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
11 novembre 2014 à 11:04:27

Ouais pour les perso, franchement DAO j'ai bien aimé Alistair,Lélianna et Morrigan celui que j'ai pas aimé c'est le nain... Il vaut pas Varric. D'ailleurs dans le 2 ya que Varric que j'ai apprécié le reste que des grosses pleureuse.

mrderiv
mrderiv
Niveau 7
11 novembre 2014 à 11:05:32

"La prochaine fois que je vois un post qui demande si c'est comme Skyrim je tue un chaton je vous préviens. :hap: "

Voilà pourquoi je n'ai pas mentionné Skyrim dans le test ^^ Il est vrai que les dev prennent le jeu comme modèle d'inspiration et que ça se ressent pas mal sur certains aspects. Les quêtes secondaires par exemple reprennent cet esprit "Oh la la on a une grande zone avec plein de points d'intérêt ce serait dommage de la laisser vide d'objectifs. Mickael s'il te plait, bourre moi tout ça de quêtes clichées !"

C'est évidement caricatural dans la présentation mais j'y ai personnellement retrouvé cet aspect un peu vide de réel intérêt autre que le remplissage déjà vu dans Skyrim. Mais il ne faut pas s'arrêter là je pense, DAI offre tellement de choses à faire à côté que ce léger défaut (toujours selon moi) s'oublie facilement.

Concernant les compagnons, je précise bien que le charisme de certains évolue pas mal vers le milieu du jeu. Pour faire simple, je me suis retrouvé (et je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas) à passer plus de 10h dans une zone à farmer de la quête secondaire, ce qui m'a un peu éloigné de mes compagnons puisque les interactions avec eux dans ces situations ne sont pas légions. Une fois reconcentré sur des missions principales, la situation s'est améliorée.

Quoi qu'il en soit, j'ai eu beaucoup plus de mal à me prendre de sympathie pour la plupart d'entre eux que ceux de DAO. Certains sortent toutefois du lot comme Dorian le mage fifrelin, Cole et ses élucubrations spiritiques, Iron Bull, Varric et Cassandra en de rares occasions. Vivienne par contre m'a laissé de marbre... ^^

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
11 novembre 2014 à 11:09:01

La réussite des compagnons passe souvent par les dialogues que l'écriture de leur personnalité. Dans DA2 y'avait quelques bashing entre isabella et aveline plutôt drôle et réussi dans la masse d'ennui général.

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
11 novembre 2014 à 11:09:03

Hey, vue que tu passes sur le forum, tu peux nous faire un retour de l'IA ?

Est-ce qu'il est toujours facile d'abusé des faiblesses de l'IA ennemis pour les faire tourner en rond et les tuer tranquillement quand nos CD sont up?

Est-ce que nos compagnons sont toujours armés de deux mains gauche et d'un seul oeil qui fait que chacune de leur attaque part sur une cible différente si t'as le malheur de les laissés faire plus de 2sc?

Merci !

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:09:18

Bonjour, mrderiv, avant tout, merci beaucoup de ton test et de ton temps pour venir ici :oui: :-d

Juste une question : avant de jouer à DAI, étais-tu un sceptique ? Quelqu'un qui croyait fermement que le jeu était un jeu de la dernière chance pour Bioware ?
C'est pour savoir si ce jeu répond et surpasse les déceptions de DA2 et de ME3 :(

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:10:28

Je vais quand même attendre le test de Canard PC!

CODmasterPGM
CODmasterPGM
Niveau 7
11 novembre 2014 à 11:10:41

En meme difficile de parler du genre sans citer the reference.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:11:07

Yop
Question aussi car je la vois partout :
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par interface " consolisée" car pour moi celle ci ressemble aux deux autres précédant à des détails près.

La vidéo du moment