CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Note] JVC 17/20

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
11 novembre 2014 à 10:32:21

@Kisspowa
Je te comprends mais as-tu juste seulement regarder la note ou t'as tout lu? Parce que en lisant le test ça donne vraiment envie.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
11 novembre 2014 à 10:34:03

moi aussi car je le prend sur pc et de toute façon à la limite jouer au pad ne me dérange pas vu que je jouais à démon souls sur ps3

eameth
eameth
Niveau 9
11 novembre 2014 à 10:37:11

Je sens une certaine honnêteté dans la note de JVC et cela me rassure. D'un autre côté, j'ai quand même le sentiment que le "17" sert uniquement à mettre un 18 ou 19 à TW3, mode oblige.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:38:43

Bien sur que je lis, parce qu'une note sans l'explication ne veut rien dire.
Mais il ne fait que confirmer ce dont on parlait depuis le début donc pour moi Bioware a tenu ses promesses et qu'ils ne sont pas foutu notre gueule c'est ça ui m'importe.

reedwone
reedwone
Niveau 9
11 novembre 2014 à 10:39:42

uN tres bn RPG sur ma one :D franchement sa change des fps , course de voiture et jeux d action :) moi qui adore les rpg je suis comblé et rassuré :)

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
11 novembre 2014 à 10:41:21

Ouai fin pas mal de choses me laisse perplexe quand même. :(
Bon les compagnons pas charismatiques par rapport à Origin je m'en doutais, en plus leur chara design foireux n'aide pas, mais déjà le fait qu'il n'y ait pas de sort de heal WTF ?

Les quêtes MMO il y en avait aussi dans Origins à voir s'il en ont abusé ou si c'est juste pour remplir un peu comme les tableau d'Origins.

L'optimisation pas terrible sur PC + l'interface console montre bien que la vidéo de Bioware disant que la version PC était la version principale etc c'était que du bullshit.

M'enfin bon ça restera un bon jeu, j'annule pas ma préco et j'y passerais certainement des très bon moments, mais je sens que j'aurais pas du tout le même coup de coeur que pour DAO :(

Ah et sinon blackandbluesky, le jeu de Novembre sera Smash Bros for Wii U sans le moindre doute. :cool:

reedwone
reedwone
Niveau 9
11 novembre 2014 à 10:42:32

et apparament un Neverwinter en portage sur one en 2015 :D et the witcher 3 ... *.*

core2duo007
core2duo007
Niveau 9
11 novembre 2014 à 10:42:41

J'aurais juste une petite question :-) Je n'ai jamais joué à un dragon age de ma vie. J'aurais aimé savoir si ce jeux ressemblait à skyrim?? Je suis fan egalement des mass effect crée par bioware. Est ce qu'il s'agit d'un mix des deux?? Comment sont les combats, comme dans skyrim?? Merci pour vos réponses!!

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
11 novembre 2014 à 10:45:16

Aucun rapport avec Skyrim, et par rapport a ME ... j'imagine ouais, si tu prends en comptes que zone = planète ca ce vaut . Et y'a la roue des dialogues bien sur .

Dans les grandes lignes ouais tu peux dire que c'est un ME adapté a un univers Heroic Fantasy .

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:46:56

Il y a des sort de buff/rpotection et si l'enchanteur en aura un il me semble.

Core tu vas te faire taper dessus et il ya déjà eu des topic dessus mais pour te répondre : Non, ce sont deux RPG différent, Skyrim : un héros, une quête principale des dragon à buter a tout bout de champs mais une part importante de l'exloration par monde ouvert
DAI : Un héros 3 compagnons, combat action/tactique dans un monde semi ouvert ( grande zone ) quête principale + faux air de gestion .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 novembre 2014 à 10:47:17

"Bon les compagnons pas charismatiques par rapport à Origin je m'en doutais, en plus leur chara design foireux n'aide pas"

:d) Moi ça me fait carrément peur. Dans Origins, on avait tous les clichés les plus bateaux de l'heroic fantasy : le nain berserk saoul en permanence, le grand guerrier trop dark qui ne parle jamais, l'assassin qui flirte avec tout le monde, la soigneuse qui se comporte comme la maman du groupe etc... C'était impossible de faire pire, surtout lorsqu'on se rappelle que, ben Bioware, c'était quand même l'excellent cast atypique de Baldur's Gate 2.

Donc moins charismatique que DA:O ça donne quoi? Ca fait peur hein?

core2duo007
core2duo007
Niveau 9
11 novembre 2014 à 10:48:22

D'accord merci :-) et comment est le système de combat?? Comme dans un mmo, ou bien plus comme un skyrim??

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:49:35

le test 10 jours avant la sortie :rire:

core2duo007
core2duo007
Niveau 9
11 novembre 2014 à 10:49:44

Oups désolé j'arrête alors :rire2:

Teregis
Teregis
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:50:26

En quoi les compagnons sont moins charismatiques? :rire: regardez juste Vivienne et Dorian sérieusement :rire: et varric :cool:

Blackandbluesky
Blackandbluesky
Niveau 17
11 novembre 2014 à 10:51:06

core2duo007

Non rien a voir avec un Skyrim, qui se joue a la première personne. Là on est dans un RPG plus traditionnel, avec une touche tactique assez poussée (moins dans le 2).

Pour les combats, c'est différents et assez tactique, t'y va pas en bourrin avec un seul perso (du moins pas si tu veux rendre le jeu intéressant), tu donnes des ordres à tes coéquipiers et t'ajoutes ta touche personnelle avec le perso que tu contrôles.

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
11 novembre 2014 à 10:51:30

Kriegor :d) Cliché ça c'est clair, mais certains malgré leur clichés était vraiment simpathique.
Bon après tu me diras je jouais quasi toujours avec Alistair, Léliana et Morrigan. :hap:

Donc ouai ça valait pas le cast de BG2, KOTOR ou d'autres jeux comme Planescape Torment, mais ils ne m'ont pas dérangé.

La pour DAI sérieux rien qu'au niveau du design la majorité ne me donne même pas envie de les prendre...

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:52:02

Non mais c'est normal après tout.
Disons que tu as deux "voix", de l'action pure ressemblant à s'y meprendra à du hack and slash si tu joue en facile : tu fonce dans le tas avec tes compagnosn et basta.
Sinon il y a des air de tactique graâce à la position de tes compagnons que tu décides, au fait d'établir une tactique pour chaque combat.
Ce n'est aps comme dans Skyrim au final.

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
11 novembre 2014 à 10:52:33

La prochaine fois que je vois un post qui demande si c'est comme Skyrim je tue un chaton je vous préviens. :hap:

Eckles
Eckles
Niveau 23
11 novembre 2014 à 10:53:58

ça m'étonne pour l'aspect consoleux de la version pc..

La vidéo du moment