CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DAI vs Elders Scrolls Online

LeTr0yen
LeTr0yen
Niveau 6
06 novembre 2014 à 21:55:24

Bonsoir , alors voilà grosse hésitation ! Quel de ces deux jeux choisir ?

Je suis un gros joueur de MMORPG et il m'en faut absolument un sur PS4 , j'avais déjà prevu de m'offrir Elders Scrolls Online car j'ai jouer et adorer son prédécesseur Skyrim et voilà qu'un ultimatum se pose à moi quand j'ai regarder une vidéo de DAI , je n'ai pas jouer aux ancien Dragon Âge donc je ne sait pas ce qu'il vaut et la je voudrai faire mon choix avec votre aide sans avoir de gros regret plus tard.
J'attend bien sur des avis constructif , leurs avantages , leurs inconvénients.
Ce que DAI ou Elders Scrolls online a et ce que l'autre n'a pas.

Merci , j'attend vos futur réponse et j'espère que sa aidera d'autres personnes dans le doute comme moi :)

AigledefeuQC
AigledefeuQC
Niveau 8
06 novembre 2014 à 22:01:34

:salut:

Pour te renseigner sur DA:I , tu n'as qu'à rester sur ce forum et :rechercher: . Pour ce qui est de Elder scrolls Online, t'as qu'à :rechercher: sur la page de ce jeu ou sur le forum de celui-ci.

:ange:

Teregis
Teregis
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:02:44

Dai n'est pas un MMO l'ami, pour commencer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 22:02:48

DAI tu payes le jeu une seule fois les choix que tu fais ont un impact..., TESO tu payes le jeu et tu dois payer tous les mois tes choix n'ont pas d'impact :ok:

LeTr0yen
LeTr0yen
Niveau 6
06 novembre 2014 à 22:23:07

Actuellement j'ai beaucoup de boulot avec les études , j'ai donc très peu de temp a consacrer à la recherche d'information sur DAI j'ai ouvert ce topic en 30 seconde pour avoir des infos immédiatement sans avoir a passer plusieur heure a rechercher des infos sur DAI.

DAI n'est pas un MMO mais bon sa reste un RPG

Les choix que tu fait sur DAI on un impact dans quel sens ? Sur Skyrim tu a des moment dans l'histoire ou tu a plusieur choix qui en fonction de ton choix la suite de l'histoire change. Mais sur TESO il n'y a pas de choix multiple ?

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
06 novembre 2014 à 22:35:52

C'est un peu incomparable.

Si tu cherche un mmo, va sur TESO et ne cherche pas plus loin.
Sinon ben... ca dépend vraiment de ce que tu veux :hap:
C'est comme si je te disais que j’hésitais entre mario kart et un fps.

Les choix de DAI sont plus approfondis que dans Skyrim, ces deux rpg sont l'exact opposé.

Skyrim :d) tu dois aller d'un point A a un point B tout seul, tu te démerde, tu fais ce que tu veux mais tu dois le faire. Tu peux faire n'importe quoi sur le coté, tu es quasi totalement libre, mais tu devras passer par ce point B qui n'a qu'un seul impact: tu sauve le monde.
L'excès de liberté c'est bien mais personnellement j'ai trouvé ca un peu vide et je me suis senti seul.

DA :d) tu dois aller de A a E en passant obligatoirement par B,C et D. Le sentiment de liberté est moindre mais ca compense par une meilleure immersion.
A chaque étape son lot de choix importants qui auront un grand impact sur l'aventure. Tu te sens réellement comme quelqu'un d'important et les compagnons sont intéressant (contrairement aux mules de Skyrim).

Pour ce qui est des choix dans TESO j'en sais rien du tout...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:40:28

"C'est comme si je te disais que j’hésitais entre mario kart et un fps."

Plutôt entre The Crew et GT... :hap:

LeGostRider2
LeGostRider2
Niveau 9
06 novembre 2014 à 22:59:51

DAI n'ais pas un MMO mais un RPG solo

Pour TESO je pense que tu va attendre longtemps car le jeu a tellement mal fonctionner sur Pc que la sortie console ne se fera pas en décembre ET je sens même le futur communiqué comme quoi il l'annule sur console (surtout a cause du double abo qui ne passe pas)

Voilà maintenant tu peux faire ton choix mais franchement, n'attend pas grand chose de TESO console :non2:

Aredan
Aredan
Niveau 11
06 novembre 2014 à 23:11:00

Franchement je ne te conseil pas TESO c'est "vide" :-(

LeTr0yen
LeTr0yen
Niveau 6
06 novembre 2014 à 23:36:50

Merci Darkxion pour cette précision , ok DAI et un RPG ensuite me dire que TESO voilà c'est vide ou que il ne sortira peut être pas sur console.
Ce n'est pas ce que j'attend , parlez moi de la personnalisation du personnage , des classe , du craft , du pve , du pvp etc .. A la limite je peut comprendre que vous ne voulez pas rédiger 10 lignes pour indiquez vôtres avis , mettez des liens qui peut me rediriger sur de l'info.
Sur ceux je vais me couchez je regarderais vos réponse demain soir , Bonne Nuit !

KyZZoo
KyZZoo
Niveau 5
07 novembre 2014 à 00:50:52

Si tu veux comme dit dans la dernière vidéo publiée sur JVC (celle qui concerne les décisions) selon ton comportement tu pourras provoquer le départ définitif de tes compagnons ou bien des romances et tu peux te diriger vers plusieurs fins selon tes choix et actions alors que dans TESO tu n'affectes pas le monde en soi si je me rappelle bien. En espérant t'avoir aidé

pifpafpouf07
pifpafpouf07
Niveau 10
07 novembre 2014 à 02:06:20

J'ai adoré Skyrim et je n'ai même pas pris la peine d'acheter TESO, l'auteur, les deux jeux n'ont absolument aucun rapport si ce n'est le lore (et encore) et quelques lieux que tu as pu apercevoir dans la série.. TESO est raté de ce que j'ai pu essayer chez un ami, sorti trop tôt à mon avis, il a même déçu des grands fans de la saga TES au point de vur de la narration.

Donc si tu veux un truc qui ressemble plus à Skyrim prends DAI même si encore une fois ça ne se ressemble pas du tout c'est ce qui s'en rapproche le plus entre ça et TESO

Doug25
Doug25
Niveau 6
07 novembre 2014 à 10:54:15

Bah perso j'suis désolé mais débrouille toi.

"A la limite je peut comprendre que vous ne voulez pas rédiger 10 lignes pour indiquez vôtres avis , mettez des liens qui peut me rediriger sur de l'info.
Sur ceux je vais me couchez je regarderais vos réponse demain soir"

Au bout d'un moment tu fais tes recherches tout seul.
Demander l'avis des gens car on hésite soit, pas de soucis.
Mais "trouvez moi des liens là moi j'vais me coucher" non, désolé mais je trouve ça abusé.

La-Main-Du-Roi
La-Main-Du-Roi
Niveau 10
07 novembre 2014 à 12:09:44

Bonjour

Nous sommes sur ce forum uniquement pour discuter du jeu DAI l'auteur , donc si tu as des questions dessus n'hésite pas ; mais si c'est sur un autre jeu , tu va sur le forum qui lui correspond , et tu ne me pond plus de topics inutile et répétitif comme celui ci.

Cordialement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment