CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions

]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
03 novembre 2014 à 23:22:24

Bonsoir,

Je suis disons un petit nouveau qui arrive vers cette franchise qui m'a particulièrement attiré.
Je ne connais que très peu de choses à propos de Dragon Age en général et j'aurais souhaité savoir si une âme charitable pouvait me donner quelques infos en quelques lignes pour me situer s'il vous plait ^^
Je ne sais pas si cela est une suite ou carrément une nouvelle histoire en fait...
Aussi, j'avais entendu parler de ce jeu depuis un bon moment mais je suis rester longtemps sceptique. Sur quoi je doute ? La fluidité, j'avais peur que ça ne s'enchaîne pas disons, que ce soit lent au niveau des mouvements, est-ce réellement le cas ? J'ai vu quelques démos de gameplay mais bon... Je suis un difficile :p)
Je vous embête encore mais la tactique est au centre du jeu, le fait de mettre sur pause et de donner ses ordres, j'apprécie beaucoup mais je vois que certains disent déjà que le mode "normal" s'apparenterait à "je laisse faire et ça passe", c'est du sérieux ?
J'ai vu qu'il y avait un multi, c'est cool si on a envie de s'amuser avec un ami et qu'on veut prolonger la durée du jeu ^^

mastergeek85
mastergeek85
Niveau 11
03 novembre 2014 à 23:28:02

:rechercher:

Teregis
Teregis
Niveau 10
03 novembre 2014 à 23:28:53

Salut
C'est une suite chronologique du jeu précédent dont les événements sont déclencheurs de pas mal de choses qui seront abordées dans cet opus mais on ne joue pas le même personnage comme dans Mass Effect.
Si les gameplays n'ont pas su te convaincre de la fluidité et du dynamisme des mouvements, ne t'attends pas à ce qu'on puisse le faire :hap:
Le mode normal de tous les dragon age jusque là est plutôt facile et ne nécessite jamais l'utilisation de la pause tactique, à part, peut être, sur le dragon sire de dragon age 2 qui peut se montrer capricieux mais bon à part ça...
Et oui il y a un multi, un mode coop séparé du solo où 4 joueurs arpentent un donjon rempli d'ennemis de l'inquisition et ponctué par un boss et des loots :oui:

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
04 novembre 2014 à 14:59:31

Pour reprendre ce qui a été dit.

Les 3 Dragon Age se passent dans le même univers, ils ne sont pas tout à fait des suites à proprement parlés mais ils sont tous les trois dans un même univers et dans un ordre chronologique. Des personnages du premier épisode sont toujours présents dans ce troisième opus (Léliana et Morrigan notamment). Si tu n'as pas fait les anciens épisodes tu ne seras pas perdu vu que l'histoire change, tu perdras juste des clins d'oeils, des références etc.

Pour ce qui est du gameplay à la base ça reste un jeu tactique, certes une dimension action RPG a été encore plus prononcé sur cet épisode, tu peux le jouer des deux façons ou combiner les deux, je crois même qu'il est possible de sauter maintenant, ça semble plutôt fluide mais c'est pas un hack and slash pour autant quoi.

Pour ce qui est de la difficulté disons qu'elle est bien pensée, en normal tu ne te prends pas trop la tête et tu fais ton bonhomme de chemin tandis que quand tu monte tu as plus vraiment le droit à l'erreur et la pause tactique devient très recommandée (surement indispensable même si encore dur de se prononcer). L'IA des alliés est paramétrable de façon plutôt poussée pour les faire réagir de la façon que tu souhaite à "chaque" situation, donc si tu les paramètre intelligemment tu peux quasi jouer sans pause active.

Et le mode multi comme ça a été dit c'est un mode où tu fais un petit donjon avec d'autres joueurs. A savoir qu'il est totalement à part du mode solo, que tu ne crées pas de personnage mais que tu en choisis un dans une liste (12 au lancement du jeu) et qu'ensuite il faut débloquer les autres en obtenant leur armure. Ensuite tu peux les customiser via les traditionnels level up et modifier leurs équipements pour mieux correspondre à tes goûts. Il est prévu que d'autres persos soient ensuite rajoutés et a priori il y a aura moyen de payer avec des euros pour avoir une monnaie premium permettant de débloquer les personnages plus rapidement, bien que tout le contenu multi soit accessible sans rien payer en plus (encore heureux pour un jeu payant).

La vidéo du moment