après quelques heures de jeu cet après-m je pense avoir compris le soucis que j'avais,
tout d'abord mon perso était souvent le premier à mourir, ayant distribuer mes points de compétences un peu partout, je commençais un perso couteau suisse, moyen en tout mais bon en rien, du coup j'ai refais un nain, je distribue en ce moment les points d'attaque en combat avec armes à deux mains, histoire de gagner des attaques intéressantes assez vite,
pour les compagnons j'avais essayer de monter moi-même les strats, mauvaise idée visiblement, pour le moment je les laisse par défaut, et au besoin le les changerai quand mes compagnons auront des attaques plus puissantes et moins risquées,
je prends enfin du plaisir à jouer et je trouve l'histoire de plus en plus prenante, de plus je trouve que le nain est une race plutôt drôle et fun à jouer (au niveau des dialogues surtout)
voila voila, merci encore pour les réponses,
j'espère avoir fini le jeu pour la sortie de DAI pour pouvoir importer la fameuse sauvegarde qui devrait changer un peu le scénario (si j'ai bien compris)