CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Bloqué dans DAO

patch96
patch96
Niveau 9
23 octobre 2014 à 21:36:44

Bonjour,

grâce à EA (je pensais jamais dire ça), j'ai pu télécharger DAO gratuitement, malgré les graphismes datés, le jeu m'a directement emballé. Ayant bien évidemment entendu parler de DAI, je m'y suis alors penché et me suis dit, en voyant le Keep, que je me devais de finir DAO avant de commencer DAI.

Je me suis donc lancé dedans et je suis malheureusement assez vite devenu bloqué... Etant novice en RPG quelque peu tactiques, cela ne m'étonne pas, mais aussi tôt dans le jeu? Je suis bloqué au moment où je dois tuer Versipelle (le loup qui fait chier les elfes dans la forêt là).

Ca fait au moins 25 fois que je réessaie et j'ai de plus en plus l'impression que j'ai tout simplement pas le niveau...

Y a-t-il des techniques pour vaincre Versipelle? J'ai essayé en me mettant avec elle contre l'archiviste et j'échoue aussi...

Merci d'avance :)

PS: j'ai pas trouvé de réponse sur le forum de DAO, d'où ma présence :-d

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:00:34

Hello à toi.

Normalement Versipelle n'est pas l'un des combats les plus "difficile" du jeu (sauf si tu commence par lui après Lothering ^^)

Pour pouvoir te donner une meilleure réponse pourrais je avoir ta classe, ton équipe et ton niveau ?

Sinon, de façon générale, utilise la pause tactique pour régulièrement envoyer le tank de ton équipe tenir le boss (pas tant besoin de faire des dégâts que l'empêcher qu'elle tape quelqu'un d'autre ^^). Pendant ce temps là envoie tes trois autres compagnons éliminer ses supports avant de t'attaquer à elle directement.
Enfin c'est la stratégie que j'utilise. Un peu longue mais relativement sécurisé et me permettant même quelques coups d'éclats.

Allane
Allane
Niveau 7
23 octobre 2014 à 22:24:46

Je ne peux te répondre mais comment tu l'as télécharger gratuitement ? J'aimerais aussi pour essayer le premier opus.

patch96
patch96
Niveau 9
23 octobre 2014 à 22:28:46

Le jeu était offert par EA sur Origin :) Tu peux toujours essayer!

Malheureusement c'est bien le premier endroit dans lequel je suis allé après Lothering... :-d

Je suis un nain guerrier niv8 avec le gros Qunari guerrier niv8, le clebs niv8 et la mage niv8 aussi je pense (j'ai du mal avec les noms :) )

J'ai essayé en me focalisant uniquement sur Versipelle mais après je me retrouve à 2 contre lui sans ma mage et sans potions et donc je me fais rosser...

Merci pour les réponses en tout cas!

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:32:32

Salut,

T'as de la chance je me refais une partie (grâce à l'offre Orin comme toi^^) et je viens justement de battre Versipelle. :noel:
Bref, quelle est la composition de ton groupe ? Ton personnage ? Les niveaux ?

J'ai battu Versipelle avec mon elfe voleur à deux dagues, Morrigan, Alistaire et Sten. Tous niveaux 7. Morrigan avec le sort "cône de froid" (je précise car il est primordial de l'avoir). Au cas où tu ne le saches pas, il est possible de s'allier avec Zathrian contre Versipelle (je veux dire par là qu'on combat côte à côte). Pour cela il faut dire à la louve démoniaque qu'on va parler à l'Archiviste, et une fois le dialogue engagé avec ce dernier choisir l'option qui dit grosso modo "Hey, viens on va se la farcir la grosse.". L'avoir avec nous est un très gros avantage, c'est lui qui occupera Versipelle tandis que ton groupe pourra se charger des loups garous.

Une fois le combat commencé attend le moment à partir duquel les loups garous t'encerclent. Utilise alors le sort "onde de choc" de Morrigan pour les étourdir. Puis ordonne à tout ton groupe de s'attaquer à la même cible, un des loups garous de bas niveau. Dès que le sort "onde de choc" n'a plus d'effet, essaie de trouver l'angle maximal pour toucher le plus de loups garous possible avec "cône de froid". Si possible (si tu l'as déverrouillé) utilise aussi "électrocution" (le troisième sort de foudre) sur les loups garous gelés. Continue à ordonner à tout ton groupe de cibler la même cible de bas niveau, de préférence les loups garous non gelés. Utilise à volonté les aptitudes d'étourdissement et de renversement de tes guerriers et voleurs. Evidemment pas en même temps. Répète la manoeuvre autant de fois que nécessaire avant de cibler Carol.

Une fois les sbires battus, il est temps de se frotter au loup blanc. Fais attention si tu ne te dépêches pas Zarathrian mourra (en un contre un, il est moins fort que Versipelle). Je ne sais pas si ça a une répercussion scénaristique mais garde-le en vie. Il est tellement badass quand même. Bref, même schéma qu'avant mais cette fois met le paquet. Utilise tout ce que tu peux. Privilégie quand même avec Morrigan les sorts de froid. Au bout de quelques (dizaines) de secondes l'affaire devrait être bouclée.

Je ne l'ai pas précisé mais évidemment n'hésite pas à abuser des soins curatifs. Ah et perso j'ai utilisé le sort "armes glaciales" de Morrigan, ça donne toujours un bonus non négligeable. Et vois si tes armes sont bonnes.

Voilà comme je m'y suis pris en tout cas en difficile, j'espère que ça t'aidera. Si malgré tout tu n'y arrives pas au bout de plusieurs essais tu as deux possibilités : descendre le niveau de difficulté d'un cran (ce qui serait dommage) ou te rendre au Cercle des mages qui est moins difficile histoire de level up (ce que je te déconseillerai pour des raisons de cohérences scénaristiques, même si cela reste purement RP).

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:33:56

"Je suis un nain guerrier niv8 avec le gros Qunari guerrier niv8, le clebs niv8 et la mage niv8 aussi je pense (j'ai du mal avec les noms)"

Bouh ! Remplace ton chien par Alistaire, il est bien plus utile.

patch96
patch96
Niveau 9
23 octobre 2014 à 22:38:24

Ok donc en gros je dois virer le clebs (qui a "rugissement"="onde de choc" quand même :p ) et débloquer "cône de froid" avec la sauvageonne en gros :)

Je fais ça puis je reviens vers vous!

patch96
patch96
Niveau 9
23 octobre 2014 à 22:41:29

Eh merde j'ai pas de sauvegarde avant le combat...

On peut sortir de l'endroit ou pas? :)

PS: à chaque fois je me battais avec la furte d'elfe mais j'ai fort l'impression qu'il ne sert à rien moi

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:03:30

Le chien n'est pas mauvais mais ce n'est pas vraiment un tank non plus.

Voyons voir... Avec ton niveau il devrait être possible de réussir mais il faudra faire quelques ajustements. Déjà il te faut des cataplasmes, en quantité si possible (surtout si Morrigan, la mage, n'a pas le sort de soin ^^) et ne pas hésiter à utiliser un cataplasme (une potion de soin) quand les HP tombent sous 50% ^^

J'ai envie de dire, avec la composition de ton équipe, ce serait d'envoyer ton chien contre Versipelle. Ne pas hésiter à ce qu'il prenne des coups, les mabaris, c'est solides.

Sten (le Qunari), Morriga (la mage) et toi devront ensuite combattre ses loups-garous à cotés. Il ne faut pas hésiter à user, et abuser, de la pause active pour rediriger le combat, te prendre une "pause" pour réfléchir à ce que tu peux faire, etc. ^^

Quant à ressortir... Je dois avouer que ça fait longtemps mais il me semble que oui. Faut juste refaire le trajet arrière ^^

PS : Après ça je te conseil quand même d'aller à la tour des Mages, ça va te reposer après cette épreuve ^^ (le pire que j'ai fait c'était d'aller à Orzammar juste après Lothering... Le truc de sauvage qui fait monter ton taux de stress de façon exceptionnelle ^^).

Aedh
Aedh
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:10:03

Accessoirement, si tu peux revenir un peu en arrière (et si tu veux faire ça, bien entendu), il est possible de négocier de façon à sauver les loups garous ainsi que les elfes.

Il faut proposer à l'esprit de leur amener Zathrian afin de négocier. Lors de la discussion, si tu arrives à convaincre Zathrian d'abandonner sa rancœur, il accepte de se sacrifier pour annuler la malédiction qu'il a lancée, ce qui va guérir les loups-garou, tout en assurant l'assistance des elfes face à l'enclin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 23:10:28

La tour des mages cette horreur :noel:
L'immatériel qu'est ce que c'est chiant.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:13:19

Je suis d'accord avec toi Safwan. D'ailleurs il existe un mod qui permet de "zapper" entièrement ce passage tout en obtenant, quand même, l'xp et les bonus qu'on obtiendrais ^^ utile pour ceux à la rerollité aiguë. *se gratte les avants-bras. Ca fait longtemps qu'il a pas fait un reroll... Allez juste un petit.*

Et Aedh... merci d'éviter de lui spoiler entière ce qu'il va se passer je te prie. Il essaye le jeu et bien que les spoils soient nombreux et sauvage, inutile de les lui enfoncer au travers de la gorge (et il préfère peut être les loups-garous face à l'Enclin).

patch96
patch96
Niveau 9
23 octobre 2014 à 23:13:56

J'ai essayé de raisonner Zathrian mais j'ai l'impression que j'ai pas assez d'éloquence parce qu'à chaque fois il me raconte de la m*rde et veut rosser Versipelle...

Et donc la meilleure équipe ce serait quoi? J'ai
Sten guerrier niv8
Morrigan age n8
Leliana voleur n8
Allistaie guerrier n7
clebs n9
et moi, fier nain guerrier n8

Encore merci! :)

[Sorry]ImHype
[Sorry]ImHype
Niveau 8
23 octobre 2014 à 23:14:54

Aedh si tu arrives à convaincre Zathrian d'abandonner sa rancœur, il accepte de se sacrifier pour annuler la malédiction qu'il a lancée

:ouch: what?! Je savais pas qu'on pouvait esquiver ce combat! Ce que j'ai toujours fait c'est je go avec Versipelle, on poutre Zathrian et juste avant de mourir, il accepte de libérer les loups de la malédiction et harmonie avec les elfes.

Safwan : :malade: c'est le passage qui me gave le plus quand je refait le jeu L'immatériel j'aime que les cauchemars de tes compagnons :oui: pareil Orzammar et les Tréfonds :malade: j'en peux plus j'ai trop souvent fait ces passages :rire:

patch96
patch96
Niveau 9
23 octobre 2014 à 23:16:04

Alizarim t'en fais pas, depuis que je recherche je pense maintenant savoir toutes les options et c'est partie ce que je voulais :) (juste pour ce combat là parce qu'il me les broute vraiment fort...)

Mais c'est sympa :-d

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:24:27

Je préfère éviter les spoils malgré tout. Le grand plaisir de DAO c'est vraiment découvrir les choix, les options qui nous sont offertes autres que "lui je le poutre ou pas ?"

Et oui ImHype. Il s'agit là d'une des meilleurs surprise de DAO. Cette possible d'avoir un "troisième choix" au milieu d'une situation pratiquement impossible. Il faut de l'éloquence, certes, mais il faut aussi avoir parler aux elfes dans le village pour comprendre "qui" et "pourquoi" Zathrian à fait ce qu'il à fait.

Maintenant pour revenir au sujet...

Alistair est un tank "de base". Il fait son taf et il le fait bien pour peu qu'il soit équiper. Tu peux le prendre en remplacement du chien ou de Sten sans soucis.
Tu l'envoie contre la boss et avec sa compétence "Menace" il attire même les loups à cotés pour éviter que tes potes soient tapés. Par contre faut garder un oeil clinique sur sa santé et ne pas hésité à abuser, comme dis, des cataplasmes.

Morrigan est un must have. (la magie c'est op depuis toujours ^^) Sylvain t'avais dis de suivre la magie du froid. C'est un bon choix.
Ma préférence consiste quand même à lui développer ses sorts d'entropie. Du contrôle, du soin personnel, des dégâts pas dégueux à hauts niveaux. Du tout bon pour le niveau Difficile ^^
Si tu part dans la glace, faut pas hésiter à y aller au culot. Ses sorts sont puissants et le cone de glace fait mal dans une sacrée zone (même si elle risque de geler tes persos aussi ^^')
Si tu part dans l'entropie... Amuse toi. Faut contrôler tout les ennemis et placer des malus sur le boss ^^

Ton war nain (un peu obligé là je dirais ^^) Arme à deux mains ou épée et bouclier ? Dans le premier cas, c'est un bourrin. Donc hésite pas à l'utiliser pour nettoyer les mobs alentour. L'avantage de la spé deux mains est qu'elle fait mal tout de suite.

J'ai une préférence pour garder Leliana car son "chant de valeur" aide quand même pas mal mine de rien (le bonus de regen est pas négligeable ^^) et c'est une archère assez redoutable il faut dire. Maintenant vu la zone, elle s'expose si tu n'a pas appris le talent lui permettant de tirer à bout portant sans être interrompus (dont le nom m'échappe ^^).

Si, malgré tout, tu n'y arrive pas. Prend ton temps, retourne dans la forêt, explore ce que tu n'a pas exploré (et les mobs repopent je crois) et finit les quelques quêtes donnés dans le village dalatien pour t'aider ^^
N'hésite pas aussi à vérifier si ton équipement est à jour. On trouve quelques armes et armure utiles à Lothering et les porter peuvent aider.

Je crois pas avoir autre chose à dire là dessus ^^

patch96
patch96
Niveau 9
23 octobre 2014 à 23:25:45

Ok pour finir j'ai réussi à tuer l'archimage!!! :)

J'y étais pas arrivé avant parce que je me focalisais sur les bêtes invoquées et pas sur lui... C'est clairement plus facile que de se battre contre tous ces loups-garoux, Garol et Versipelle en tout cas,

Merci à tous!! :)

Ps: si je recale, je me permettrai peut-être de vous refaire signe cependant :-d

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:28:03

Pas de soucis camarade. Là ça devrait être plus simple maintenant vu que tu es quand même passer par l'un des passages "hardcore" du jeu dès le début ^^

Aedh
Aedh
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:33:16

Alizarim :d) J'avoue que j'ai révélé un peu trop de détails sur la façon dont ça se déroule, et j'en suis désolé.

Reste que c'est c'est une proposition intéressante si patch96 ne s'en sort toujours pas sur ce combat après quelques nouveaux essais suite à vos conseils.
Quoique il est toujours possible de partir faire d'autres quêtes, et revenir après quelques lvl up :)

patch96 :d) L'équipe que je prendrais à ta place :
- Alistair en tank, ou le chien
- Leliana (les buffs du barde sont sympa), mais elle est probablement un peu faible à ce niveau. Sten à la place, sinon.
- Morrigan

Il n'y a pas vraiment de formule magique, pas mal d'équipes peuvent marcher. Ça dépend aussi de la classe de ton perso, sa spécialisation et son build.
Je pense que niveau 8 c'est un peu limite pour ce combat. N'hésite pas à mettre le jeu en pause souvent, et à boire des potions dès que nécessaire.
Le problème des loups garous est qu'ils ont un pouvoir leur permettant de sauter sur les humanoïdes, les clouant au sol, et de les frapper pendant pas mal de temps. Le chien est immunisé contre cet effet.

Aredan
Aredan
Niveau 11
23 octobre 2014 à 23:49:12

Ou tu triche juste pour ce combat :noel:

Franchement je ne vois pas comment on peut joué avec le mabari :( , il est nul je trouve :(

La vidéo du moment