Je préfère éviter les spoils malgré tout. Le grand plaisir de DAO c'est vraiment découvrir les choix, les options qui nous sont offertes autres que "lui je le poutre ou pas ?"
Et oui ImHype. Il s'agit là d'une des meilleurs surprise de DAO. Cette possible d'avoir un "troisième choix" au milieu d'une situation pratiquement impossible. Il faut de l'éloquence, certes, mais il faut aussi avoir parler aux elfes dans le village pour comprendre "qui" et "pourquoi" Zathrian à fait ce qu'il à fait.
Maintenant pour revenir au sujet...
Alistair est un tank "de base". Il fait son taf et il le fait bien pour peu qu'il soit équiper. Tu peux le prendre en remplacement du chien ou de Sten sans soucis.
Tu l'envoie contre la boss et avec sa compétence "Menace" il attire même les loups à cotés pour éviter que tes potes soient tapés. Par contre faut garder un oeil clinique sur sa santé et ne pas hésité à abuser, comme dis, des cataplasmes.
Morrigan est un must have. (la magie c'est op depuis toujours ^^) Sylvain t'avais dis de suivre la magie du froid. C'est un bon choix.
Ma préférence consiste quand même à lui développer ses sorts d'entropie. Du contrôle, du soin personnel, des dégâts pas dégueux à hauts niveaux. Du tout bon pour le niveau Difficile ^^
Si tu part dans la glace, faut pas hésiter à y aller au culot. Ses sorts sont puissants et le cone de glace fait mal dans une sacrée zone (même si elle risque de geler tes persos aussi ^^')
Si tu part dans l'entropie... Amuse toi. Faut contrôler tout les ennemis et placer des malus sur le boss ^^
Ton war nain (un peu obligé là je dirais ^^) Arme à deux mains ou épée et bouclier ? Dans le premier cas, c'est un bourrin. Donc hésite pas à l'utiliser pour nettoyer les mobs alentour. L'avantage de la spé deux mains est qu'elle fait mal tout de suite.
J'ai une préférence pour garder Leliana car son "chant de valeur" aide quand même pas mal mine de rien (le bonus de regen est pas négligeable ^^) et c'est une archère assez redoutable il faut dire. Maintenant vu la zone, elle s'expose si tu n'a pas appris le talent lui permettant de tirer à bout portant sans être interrompus (dont le nom m'échappe ^^).
Si, malgré tout, tu n'y arrive pas. Prend ton temps, retourne dans la forêt, explore ce que tu n'a pas exploré (et les mobs repopent je crois) et finit les quelques quêtes donnés dans le village dalatien pour t'aider ^^
N'hésite pas aussi à vérifier si ton équipement est à jour. On trouve quelques armes et armure utiles à Lothering et les porter peuvent aider.
Je crois pas avoir autre chose à dire là dessus ^^