CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La future note de JVC ?

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
15 octobre 2014 à 15:34:04

jaimexbox :d) ta le flair comme moi :hap:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
15 octobre 2014 à 18:04:52

Harlon :d) Le gameplay me semble trop tiré vers l'ARPG et trop peu sur la dimension tactique (et les techniques ninja bof bof), le fait que ce soit un monde ouvert me laisse craindre que comme les Elder Scrolls l'univers s'avère finalement assez vide sans un scénario très développé ni des quêtes intéressantes avec une influence effective et le style graphique en lumières vives est -pour moi- en total inadéquation avec l'univers de dark fantasy dont fait parti la saga ( certains dessins, qui pourtant sont censés mettre le jeu en valeur me laisse très dubitatif. Notamment lui https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040573_008.htm ). Entre autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 19:32:12

si c'est un naze comme lespoil (qui connait rien au jeux) et comme c'est tellement fun de cracher sur Bioware, le jeux va se tapper un 14/15

Gamekult, je parie que ça sera un 6

ils sont tellement blasé les gars de gamekult que leurs test et commentaires donnent la nausée.

C'est à cause des testeurs comme ça que tout le monde peut dire que les jeux vidéo c'est de la merde étant donné que les amateurs de jeux eux meme le revendiquent haut et fort à longeur de journée sur leurs sites.

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
15 octobre 2014 à 19:35:51

Sylvaiin, Le simple fait de pouvoir placer ces équipiers dans un combat montre que la tactique est bien présente en plus de la possibilité d'augmenter leur santé ou mana, quant à l'aspect graphique qui te parait trop coloré et entre autre l'image que ta montré, je te précise qu'elle se déroule dans le désert sous un soleil plombant, donc c normale que le contrast augmente et met en valeur les couleurs tout autour. Sinon on a vu aussi des actions quie se passaient dans des décors plus ténébreux, si je peut dire.

arwenai
arwenai
Niveau 57
15 octobre 2014 à 20:01:14

Pour l'instant c'est parler pour ne rien dire vu que personne n'y a joué
Donc parlé de notes maintenant voudrait dire que ce sont uniquement des préjugés qui tiennent place de critique
Et je ne pense pas que ce site irait jusqu'à se ridiculiser à mettre une note sans savoir ni y avoir jouer ... quoique ... :peur:

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
15 octobre 2014 à 20:08:38

Chut! Ne leur donne pas d'idées ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 20:12:01

Il y a des tests où ils ne finissent même pas un jeu. Donc bon, ce ne serait pas étonnant.
Mais je ne pense pas qu'ils oseraient :noel:

Harlon
Harlon
Niveau 9
15 octobre 2014 à 20:38:15

-Sylvaiin- Voir le profil de -Sylvaiin-
Posté le 15 octobre 2014 à 18:04:52 Avertir un administrateur
Harlon :d) Le gameplay me semble trop tiré vers l'ARPG et trop peu sur la dimension tactique (et les techniques ninja bof bof), le fait que ce soit un monde ouvert me laisse craindre que comme les Elder Scrolls l'univers s'avère finalement assez vide sans un scénario très développé ni des quêtes intéressantes avec une influence effective et le style graphique en lumières vives est -pour moi- en total inadéquation avec l'univers de dark fantasy dont fait parti la saga ( certains dessins, qui pourtant sont censés mettre le jeu en valeur me laisse très dubitatif. Notamment lui https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040573_008.htm ). Entre autre.

Bon pour le gameplay je peut pas trop répondre c'est chacun son truc, moi le gameplay mou de DAO me gonflait un peu contrairement a celui plus dynamique de DA2, cela dit si tu joues au dessus du mode Normal m'étonnerait que tu doives pas abuser de la pause tactique + popos en nombre limité ça risque d'être plus chaud que dans un ARPG;

C'est pas un monde ouvert, ça a été dit et redit, de grandes zones plus ou moins ouvertes pour l'exploration mais pas un open world. De toute façon c'est pas le style de RPG que Bioware fait donc bon;

Dragon Age est un univers de high fantasy avec des éléments de dark fantasy contrairement a The Witcher, Bioware l'avait dit il y a un ou deux ans ça. Après c'est vrai que graphiquement on a l'impression que c'est joyeux comme univers mais bon, une méga brèche du Voile dans le ciel je trouve pas ça très drôle perso x)

Après j'aurais tendance a être prudent comme toi mais j'ai bon espoir et j'estime que tout ce qu'ils nous ont montré jusque la tend a montrer qu'ils ont fait du bon boulot.

jaimexbox
jaimexbox
Niveau 7
15 octobre 2014 à 20:41:37

@jhonvattic

:oui:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
15 octobre 2014 à 20:45:10

jhonvattic :d) Pour moi c'est loin d'être suffisant. Quant à l'image que j'ai montré, je l'ai postée non pas vraiment pour appuyer la présence des couleurs vives que je réprouve mais plutôt pour critiquer certains aspects graphiques du jeu que je trouve fichtrement dégueulasses. " certains dessins, qui pourtant sont censés mettre le jeu en valeur me laisse très dubitatif. Notamment lui".
Sinon pour le jeu non tu as bien vu comme moi dans les différents gameplays que les couleurs vives sont les plus présentes.

Etraha
Etraha
Niveau 8
15 octobre 2014 à 20:49:39

15

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
15 octobre 2014 à 20:51:22

+1 Harlon, tu as tout résumé.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
15 octobre 2014 à 20:52:16

Harlon :d)

"cela dit si tu joues au dessus du mode Normal m'étonnerait que tu doives pas abuser de la pause tactique + popos en nombre limité ça risque d'être plus chaud que dans un ARPG; "

Je suis désolé mais je n'ai pas vraiment compris cette partie.^^

"> C'est pas un monde ouvert, ça a été dit et redit, de grandes zones plus ou moins ouvertes pour l'exploration mais pas un open world. De toute façon c'est pas le style de RPG que Bioware fait donc bon; "

Erreur de langage, je sais bien -tout comme toi je l'ai aussi dit et redit^^- que ce n'est pas un total open world mais il reprend le principe du open world en faisant de grandes zones visitables. Mais bon certes j'aurai dû dire "open world par zone", mea culpa.

"> Dragon Age est un univers de high fantasy avec des éléments de dark fantasy contrairement a The Witcher, Bioware l'avait dit il y a un ou deux ans ça. Après c'est vrai que graphiquement on a l'impression que c'est joyeux comme univers mais bon, une méga brèche du Voile dans le ciel je trouve pas ça très drôle perso x) "

Justement avec de telles touches de couleurs j'ai plus l'impression de voir Bibiche et ses amis voyager en terre de Thédas qu'une potentielle apocalypse. :noel:
Mais encore une fois cela tient de mon ressenti personnel, il est aussi tout à fait possible que le scénario soit suffisamment prenant pour enlever ce mauvais regard que j'ai sur l'univers tout comme il est possible que je me fasse à ce style graphique avec le temps. :p)

"Après j'aurais tendance a être prudent comme toi mais j'ai bon espoir et j'estime que tout ce qu'ils nous ont montré jusque la tend a montrer qu'ils ont fait du bon boulot."

Je n'irai pas jusqu'à dire tout, mais une grande partie oui, cela est certain -du moins pour moi.

arwenai
arwenai
Niveau 57
15 octobre 2014 à 21:05:47

D'un autre côté le côté sombre fait partie du scénario,ils ne peuvent pas trop montrer non plus :non:
Le côté bucolique est souvent fait exprès pour approfondir le côté sombre qui vient après :hap:
Le meilleur exemple -> Le seigneur des Anneaux avec sa fête hyperbucolique/colorée/enchanteresse du début du jeu (qui prend presque la 1/2 du 1ier tome)
Le tout se finissant dans l'obscurité (au sens figuré)grandissante
Rien ne dit,donc, qu'on ne revienne pas plus tard (dans DAI) dans ces mêmes régions, semble t-il enchanteresses, alors qu'elles sont ravagées par la désolation :ok:
D'où le fait d'attendre avant de juger :oui:

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 78
15 octobre 2014 à 21:10:39

A mon avis, si Bioware à bien Bosser et que le contenue est à la hauteur, il v se prendre un bon gros 18/20, je le sent à 1000km.

Harlon
Harlon
Niveau 9
15 octobre 2014 à 22:29:32

En fait j'ai cru comprendre que tu critiquais le côté ARPG parce que ça semble facile, d'ou ma réponse: en difficile/cauchemar tu devras abuser de la pause tactique, sans oublier qu'on n'a droit qu'a 8 potions de soins pour tout le groupe et qu'on regen pas entre chaque combat donc j'pense que le côté ARPG en prend un coup là ^^

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
15 octobre 2014 à 22:59:49

Je m'écarte 1 peu de cette discussion, mais je constate que l'enthousiasme bat son comble en ce moment et j'avoue que j'aprends des choses en lisant les differends avis et argumentations des forumeurs postés sur ce topic ou d'autres, chose qui prouve que se sont des vrais connaisseurs dans la matière et non pas des kikous.

Pour revenir au sujet, à vrai dire, le plus important dans toute cette histoire et qu'on oublie d'ailleurs c'est l'IA des ennemis qui je crois va répondre à toutes nos interrogations sur la nature du gameplay et de son degré de difficulté et sa tacticité. Et tant qu'on a pas gouter au jeu on pourra difficilement débattre sur ce point.

Une chose paraît sûre, le niveau de difficulté a été revu à la hausse et il nous faudra adopter chacun la meilleure stratégie pour venir à bout des malfrats qui s'annoncent nombreux.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 octobre 2014 à 00:28:26

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040573_008.htm

J'avoue, on dirait un screen d'Amalur :rire:

"je constate que l'enthousiasme bat son comble en ce moment"

Ouah, quelle activité sur le forum... Une page par jour a un mois et demi de la sortie, c'est un record :fete:
Sérieusement, si c'est pas un signe que tout le monde s'en tamponne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 01:55:14

Amalur il était fun :noel:
On dirait plus un screen de Monster Hunter avec la créature.
Et Kevin BW à enchaîner 2 flops en 2 ans le deuxième tu le connais :ok:
Donc je pense que ils se sont un peu bougé pour ce jeu.
Pour le moment c'est en bonne voie.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 octobre 2014 à 02:13:18

"Amalur il était fun :noel: "

J'ai pas dit le contraire... Mais c'est pas vraiment de la dark-fantasy :noel:

"Et Kevin BW à enchaîner 2 flops en 2 ans le deuxième tu le connais :ok: "

Oh oui, malheureusement...

La vidéo du moment