Harlon
"cela dit si tu joues au dessus du mode Normal m'étonnerait que tu doives pas abuser de la pause tactique + popos en nombre limité ça risque d'être plus chaud que dans un ARPG; "
Je suis désolé mais je n'ai pas vraiment compris cette partie.^^
"> C'est pas un monde ouvert, ça a été dit et redit, de grandes zones plus ou moins ouvertes pour l'exploration mais pas un open world. De toute façon c'est pas le style de RPG que Bioware fait donc bon; "
Erreur de langage, je sais bien -tout comme toi je l'ai aussi dit et redit^^- que ce n'est pas un total open world mais il reprend le principe du open world en faisant de grandes zones visitables. Mais bon certes j'aurai dû dire "open world par zone", mea culpa.
"> Dragon Age est un univers de high fantasy avec des éléments de dark fantasy contrairement a The Witcher, Bioware l'avait dit il y a un ou deux ans ça. Après c'est vrai que graphiquement on a l'impression que c'est joyeux comme univers mais bon, une méga brèche du Voile dans le ciel je trouve pas ça très drôle perso x) "
Justement avec de telles touches de couleurs j'ai plus l'impression de voir Bibiche et ses amis voyager en terre de Thédas qu'une potentielle apocalypse. 
Mais encore une fois cela tient de mon ressenti personnel, il est aussi tout à fait possible que le scénario soit suffisamment prenant pour enlever ce mauvais regard que j'ai sur l'univers tout comme il est possible que je me fasse à ce style graphique avec le temps.
"Après j'aurais tendance a être prudent comme toi mais j'ai bon espoir et j'estime que tout ce qu'ils nous ont montré jusque la tend a montrer qu'ils ont fait du bon boulot."
Je n'irai pas jusqu'à dire tout, mais une grande partie oui, cela est certain -du moins pour moi.