CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config dévoilé

jai_une_vdm2
jai_une_vdm2
Niveau 7
30 novembre 2014 à 19:43:44

D'expérience vous savez s'ils peuvent optimiser le jeu au fil des patchs :question:

Cela a été fait avec Rome II Total War par exemple, il a longtemps été injouable pour moi avant de tourner comme un charme par la suite :(

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
30 novembre 2014 à 19:45:56

Oui ils peuvent optimiser. Mais si ils bossent dessus, faut compter quelques semaines voire mois.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 novembre 2014 à 19:55:10

@ jai_une_vdm2 :

C'est tout bonnement impossible que cette configuration (en tous cas les éléments que tu cites) ne puisse pas encaisser le jeu en full high de façon fluide.

Pour rappel, ma config est un peu moins puissante que la tienne, et fait tourner le jeu en High autour de 45 fps...

Vérifie que tous les drivers sont à jour, surtout ceux de la CG. Vérifie aussi que tu n'as pas de processus gourmands en fond, qui pourraient ralentir le jeu.

Il y a pas de raison que tu puisses pas profiter pleinement du jeu, avec ce type de config.

(et je tiens à mon doigt :-))) )

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
01 décembre 2014 à 00:02:08

Oh non justement avec une HD 7850 tu vas pas loin sur ce jeu... Et ses statistiques in-game refletent bien ce qui doit-etre. Désactiver MANUELLEMENT l'AA, placer les ombres en moyens également augmente bien les perfs sans pour autant les rends moins crédible. éviter la tessellation car contrairement a ce que j'ai pu voir la tessellation est souvent active in-game et si il y a des mages avec des sorts comme les murs de feu/glace, blizarrd il vaut mieux placer les "effets" en élevé plutot qu'ultra. Passer aussi en HBAO, ça sert a rien de juste utiliser une pré-optimisation style "moyen" car il y aura toujours des trucs actifs inutile comme l'AA par exemple donc faites tout ça vous pourrez tourner convenablement mais ne cherchez pas le 60 FPS avec ce type de config par contre

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
01 décembre 2014 à 00:04:01

je voulais dire SSAO et non HBAO.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 décembre 2014 à 00:08:33

Bah c'est une vieille CG, mais j'ai de mon côté une GTX 580, qui doit être équivalente à la 7850 OC, et je joue en high, 45 fps en 1920*1200.

Par contre non, pas de HBAO : SSAO seulement, ni de MSAA évidemment.

Sa config vaut la mienne en puissance (sa CG a même plus de VRam), donc je vois pas pourquoi il ne peut pas jouer de façon fluide en low, alors que je joue en high...

Par contre, faut aussi voir l'optimisation du PC : mises à jour, etc...

En tous cas vraiment désolé pour jai_une_vdm2 (pseudo prédestiné ^^), c'est moi qui l'ai assuré que ça passerait :/

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
01 décembre 2014 à 00:21:33

D'aileurs j'ai remarqué quelque chose après certains testes que j'ai éffectué sur DAI.
La premiere est sur mon PC avec une NVIDIA. In-game le GPU tournais a +60 jusqu'a +80% en utilisation temps réel...
La seconde c'est avec mon ancien GPU (HD 7950) que j'ai refilé a ma mère est qui n'est clairement pas naze non plus mais pourtant j'ai constaté in-game que ça dépassait a peine les 30% d'utilisation temps réel in-game... Et j'ai bien vérifié apparemment le CPU n'est pas en cause et je ne peux pas remédier a ce souci. Je ne sais pas pourquoi ça ne tourne pas bien comme ça et du coup franchement lors du teste ou que je vois ma mère jouer c'est horrible les chutes de oufs meme sur TESO. Faudrait que vous fassiez ces testes la également avec vos GPU voir si ça tourne ou non.

xdaarken
xdaarken
Niveau 5
02 décembre 2014 à 12:44:16

Bonjour, je voudrais me le prendre pour Noël et pour être sûr...

GTX 970 MSI 4Go
Intel Core I5-3750K @ 3.4, OC légèrement à 3.8
8 go Ram

le reste est "classique", merci

basteph
basteph
Niveau 9
02 décembre 2014 à 14:02:05

ha ben non, ça passera pas XDaarken, tu es au dela du recommandé .

xdaarken
xdaarken
Niveau 5
03 décembre 2014 à 13:23:40

La question n'est pas si oui ou non, la question est "comment"
:noel:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 décembre 2014 à 13:27:00

Pourquoi ? Tu veux te toucher les tétons pendant qu'on te dit que tu pourras tout mettre sur "ultra" ?

T'as un excellent proc, et la plus puissante CG actuellement sur le marché...
Si tu le sais pas, je t'invite à faire attention à ce que tu achètes, à l'avenir, ça te sera utile.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
03 décembre 2014 à 13:33:30

je sais pas pourquoi il y en a encore qui posent des questions sur la config,surtout dans un sujet qui a dans les 900 comentaires.
Soit t'as un bon pc,ou en tout cas un pc assez récent avec un systeme 64bit et 4 coeur,soit t'en as pas.
Si t'as un pc assez recent et que le jeu tourne pas bien,il y aurra sans doute une 12zaines de patchs et de mis a jour;soit t'as un pc trop vieux et t'attend d'en avoir un nouveau.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
03 décembre 2014 à 13:40:43

J'ai un vieux pc qui était encore assez bon pour faire bien tourner Risen 3 et Divinity Original Sin,mais sur lequel je peux meme pas installer le nouveau Dragon Age parcque j'ai un window 32bit.
Et quand t'as un vieux pc,meme le site du keep ne marche pas.
Le seul point positif,c'est que ca m'aurra permis de passer beaucoup de temps sur le nouveau Styx et de jouer à des jeux auquel j'aurrai peut jamais jouer sinon comme les jeux du pack RPGs by Spiders Studios avec Of Orcs and Men et Bound by Flame.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
03 décembre 2014 à 13:43:28

Je pense me prendre un nouveau pc assez bon pour The Witcher 3,ce que j'aurrai sans doute pas fait si le nouveau Dragon Age avait encore marcher sur mon pc,parcequ'a la base je pensais pas jouer au prochain Witcher avant encore peut etre plusieurs années.

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
03 décembre 2014 à 13:47:34

Globalement si vous voulez etre a l'aise pour les jeux a venir et ceux existant je recommande au minimum un équivalent GTX 970. CPU intel 4 coeurs a 3.40, en dessous certains problèmes subsisteront vraiment et faudra faire des sacrifices

xdaarken
xdaarken
Niveau 5
03 décembre 2014 à 18:39:03

Non c'etait juste pour savoir, le jeu est très joli et je me demandais, honnêtement c'est tout.
Je préfère voir avec ceux qui l'ont déjà.
Vous êtes bien virulent Oo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 19:41:28

je vous donne une astuce les proco AMD avec les mm stats que les proco intel seront toujours inferieur en puissance réelle car moins cher et la baisse du prix n'est pas pour rien : qualité des materiaux, optimisations, durée de vie.........

moi ma config est dans mon profil et le jeu tourne en élevées a 60 fps dans certains endroits et sinon je fais du 50 fps et en taux minimum la ou ya beaucoups de gens par ex je vais jamais en dessous de 38 fps.

pourtant ma carte graphique est la carte de la config mini.

en vous lisant j'ai l'impression que les carte plus recentes sont moins bien optimisée pour ce jeu.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 décembre 2014 à 19:53:10

La GTX 660 n'est pas la carte indicative de la config mini, mais de la config recommandée...

Encore heureux que tu puisses faire tourner le jeu en high :-)))

Je le fais tourner en high avec un framerate autour de 45 avec une pauvre GTX 580.

Pour le truc des procs moins bons chez l'un ou chez l'autre, ça tient autant à des rumeurs qu'à des histoires de goûts, ou de confiance personnelle.

Par contre, je pense aussi que les CG plus "classiques" que les dernières CG haut de gamme sont souvent plus fiables, parce qu'elles bénéficient de patches et drivers plus conséquents, et sont donc souvent plus stables.
ça tient aussi à la difficulté d'assurer un rendu maximal, ce que ces CG invitent à faire, mais qui n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises, par rapport à un rendu "high".

Qui qu'il en soit le jeu reste franchement bien optimisé, faut le dire.

xdaarken
xdaarken
Niveau 5
03 décembre 2014 à 19:59:48

Très bien, ça changera de The Evil Within =/

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
03 décembre 2014 à 20:05:17

XDaarken > J'ai quasi la même config que toi et vue ta question, soit tu te fous de la gueule du monde, soit t'es vraiment un ignorant. :sors:

La vidéo du moment