CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config dévoilé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 11:41:26

Bonjour à tou(te)s,

Je vous mets en lien un topic sur le forum Bioware qui met les différentes conditions de fonctionnement du jeu par rapport au Hardware Pc.

:d) http://forum.bioware.com/topic/519911-official-dragon-age-inquisition-pc-performance-thread-please-see-op/

Toxyk-31
Toxyk-31
Niveau 6
28 novembre 2014 à 11:45:30

D'aprés ce site je le fais tourner en full hight.

Ckristofe81
Ckristofe81
Niveau 3
29 novembre 2014 à 07:50:54

Moi avec un
sli 780ti
I7 3770k 4.2
16 giga de ram
Resolution 6080x1080
Ca passe impeccable en ultra
Le seul soucis j ai des retour windows au bout de 2h de jeux

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2014 à 10:12:27

Si ça peut servir un joueur qui hésite à cause de sa config un peu moyenne, voici la mienne :

- Win 7 64 bits
- i7 2600 k (3.40 ghz)
- GTX 580 (1.6 Go) légèrement overclockée
- 8 Go Ram
- résolution d'écran 1920*1200, synchro verticale activée.

Le jeu de façon fluide, tous les paramètres en "élevé", sauf le HBAO, que j'ai passé en SBAO.
Framerate : 45/50 fps.

Optimisation excellente, donc, même sur une machine qui commence à dater un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 11:43:38

-Win 7 64bits
-Fx 4130 quad core 4.5Ghz (oc)
-Amd radeon 270X 4go
-6go de ram
-résolution 1920*1080

60fps sur le jeu en ultra

jai_une_vdm2
jai_une_vdm2
Niveau 7
29 novembre 2014 à 12:39:33

Salut les gars, que pensez vous de ma config, vous pensez que je peux le faire tourner en moyen par exemple :question:

:d) Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC, 2 Go

:d) 2 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go

:d) Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)

:d) Carte mère Asus M5A78L-M/USB3

Merci les gars, j'espère que je pourrai le faire tourner car je compte le prendre dans l’après midi si la réponse est oui :ok:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2014 à 12:45:42

Non seulement en moyen, mais en High, et probablement même en Ultra pour la plupart des options.

Des fois, il y a des trucs que je suis pas sûr de comprendre, dans les questions de joueurs...

jai_une_vdm2
jai_une_vdm2
Niveau 7
29 novembre 2014 à 12:57:40

Tu parlais pour ma config Zerthimon :question:

non parce que en réalité, j'ai la PS4, et je me dis que j'aimerai l'acheter sur le support qui serait susceptible de me procurerles meilleurs sensations ... sachant que ma config est plutôt moyenne, je me dis que je peux peut-être le faire tourner plus convenablement sur PS4 que sur PC ... :-(

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2014 à 13:10:25

Nan, je me suis un peu emporté, désolé, rien à voir avec toi, je m'énervais à propos d'un autre forum, c'est toi qui a pris :gni:

Disons que ta config n'est pas vraiment "moyenne" : elle date un peu, mais (et si elle est propre, cqfd) elle suffira amplement pour faire tourner le jeu en High, avec éventuellement des options en Ultra (et non 'la plupart', comme j'ai dit avant...).

Après, console ou PC, ça dépend des goûts, surtout.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2014 à 13:12:08

N'oublie pas qu'un des avantages des versions PC pour ce type de jeu, c'est le modding éventuel qui arrive par la suite.

Mais bon, il semble que les éditeurs/développeurs aient décidé de limiter le modding sur DAI, en tout cas pour le moment.

jai_une_vdm2
jai_une_vdm2
Niveau 7
29 novembre 2014 à 13:12:33

Ok parfait!

Je l'achète.

Si ça tourne mal, je viens chez toi et je te mange un doigt.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2014 à 13:15:20

Haha, mon doigt est tranquille : j'ai une config un poil plus basse que la tienne, et ça tourne en full high :-)))

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2014 à 13:16:46

Petit guide d'opti sur Clubic, toujours utile pour les débutants :
http://www.clubic.com/jeu-video/article-738587-4-dragon-age-inquisition-guide-technique.html

lllidan
lllidan
Niveau 10
29 novembre 2014 à 14:18:58

Je passe juste pour dire un grand merci à Master qui m'a permis de reglé mon probleme de Freeze, en voyant que quelque chose n'allait pas avec la temperature de la tour j'ai finalement toruvé que celle ci était ourré de poussière, maintenant néttoyer toute trace de freeze à disparu, encore un grand merci et si jamais ça peut aider quelqu'un au cas où :)

eldakriel
eldakriel
Niveau 6
29 novembre 2014 à 17:54:46

J'ai pas changé de pc depuis 4 ans
J'ai peur de devoir jouer en mini voire pas du tout

core i5-750 2.6-3.2 ghz
4gb ram (je sais plus quelle ddr)
ATI HD5870 1ghz

j'espere pouvoir jouer au moins en 1400x900 medium

Merci de votre reponse

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2014 à 19:39:42

J'allais dire "oui" direct, mais c'est vrai que c'est vieux, tout ça, quand même...

A priori, ça devrait quand même le faire, et peut-être même avec une résolution supérieure.

A condition que le reste de la machine soit propre etc... C'est toujours le souci, avec les config assez anciennes. Si elle a été bien entretenue, ça doit pouvoir le faire.

eldakriel
eldakriel
Niveau 6
29 novembre 2014 à 20:23:10

Merci, je suis un peu rassuré

Dadacote
Dadacote
Niveau 1
29 novembre 2014 à 21:26:50

Je regarde les informations dites sur la configuration pour pc et... bah je comprends pas pourquoi, moi, quand j'ai voulu installer DAI, après avoir installé Origin bien sûr, il m'a dit que c'était impossible d'installer le jeu parce que j'avais pas "Windows Vista 6.0 ou une version ultérieur"... J'ai Windows 7, une bonne carte graphique quand même (Radeon, HD 7670M 1G... blahblah) pis il me dit que j'ai pas la possibilité de l'avoir...

J'ai installer pourtant ce jeu sur le portable de mon ami (moi j'ai aussi un portable, Asus) tout c'est bien installé dans origine et qu'il a pu jouer de nombreuses heures... Il m'a appelé pourtant hier pour me dire que l'origine était pas compatible avec le jeu tout d'un coup, sans raison valable, et arrivait plus à l'ouvrir après au moins 24h de jeu dessus... Il l'a complètement désinstallé (origine) pis son jeu était déjà enregistré dans celui-ci. Quand il a voulu le télécharger, il a eu le même message que moi indiquant qu'il fallait Windows Vista 6.0 ou une version ultérieur....

Bref, moi et mon ami on est complètement perdu, je fouille des forums pour vérifier si quelqu'un a ce problème, mais pourtant je ne le trouve pas... Je commence à regretté de l'avoir prit sur Pc, avec le prix que ça a... -_-"

jai_une_vdm2
jai_une_vdm2
Niveau 7
30 novembre 2014 à 11:32:30

Bon, j'ai acheté et téléchargé le jeu parce que les commentaires postés ici m'ont convaincu que le jeu pourrait tourner sur mon pc, à minima en moyen donc j'était content :oui:

Seulement ...

Je tourne à 25 fps de moyenne. Même en low.

Pour rappel, ma config:

:d) Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC, 2 Go

:d) 2 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go

:d) Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)

:d) Carte mère Asus M5A78L-M/USB3

J'aurai du l'acheter sur PS4 comme j'avais l'intention de faire ... Je suis dégouté. 36 euros par la fenêtre :(

Dadacote
Dadacote
Niveau 1
30 novembre 2014 à 17:28:52

Je suis dans le même cas que toi, j'suis deg. Moi, étant québécoise, je l'ai eu à 80 dollar canadien... Ce qui représente quand même un bras, sérieusement. Environ 56 euro, je pense.

La vidéo du moment