CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gameplay pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 13:00:36

Et pillars of eternity est un jeu sérieux qui est une nouvelle liscence basée sur le Donjeon & Dragon sans en distordre le style.
A la limite ca étoffe les trucs habituels au passage : la classe.

Pourquois pourrir les genres ???
Que diront les fans de assassins creed si on devais réfléchir deux heures avant d'attaquer un garde ? alors que ca tombe nikel dans un jeu de stratégie au tour par tour.

Le mélange de styles est toujours très mal venu, chaques choses a leur place vous croyez pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 13:04:14

Sinon c'est un très beau beat m' all je dit pas le contraire, et normal que ca plaise a des joueurs qui n'ont pas connu le 1 ou le style stratégie/action/rpg aventure DnD.

Mais perso l'éclatage de boutons sans réfléchir...pas pour moi :nonnon:

ShaiHulud64
ShaiHulud64
Niveau 5
10 octobre 2014 à 13:04:25

Rediffusion du twitch d'hier. Customisation, vue tactique et exploration!......sur ps4 :hum: s'il vous plaît les devs montrez nous du gameplay pc clavier, je commence à flipper sévère là!
http://www.twitch.tv/bioware/b/576420619

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 13:07:41

@ShaiHulud64

C'est un projet ps/xbox hein...
Laissez ce jeu tranquile > Pillars of Eternity :oui:

ShaiHulud64
ShaiHulud64
Niveau 5
10 octobre 2014 à 13:22:35

@FantasyWarrior
Certes c'est plus typé action/rpg car les animations et les mouvements sont plus impressionnant à l'écran mais de dire que c'est un beat m all est un peu exagéré sans y avoir touché.
Attendons tous de l'avoir testé et nous pourrons débattre objectivement.
Après je ne sais pas ou tu as entendu que c'était un projet ps/xbox.
Sinon je te plussoie pour pillars, j'aime les jeu old school isométrique mais de là à délaisser DAI, non pas d'après ce que j'y ai vu et il me reste encore un peu d'espoir pour que bioware nous pondent un très bon jeu !

ShaiHulud64
ShaiHulud64
Niveau 5
10 octobre 2014 à 13:29:35

Mince je viens de me rendre compte que j'ai posté la vidéo ps4 ici. Désolé pas fais gaffe!

Teregis
Teregis
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:16:53

Shaihulud, on aura un gameplay pc clavier le 13 octobre si j'en crois ma mémoire.

Dogsatch
Dogsatch
Niveau 6
10 octobre 2014 à 16:59:56

Vu comme ça c'est sûr que les puristes peuvent être déçu, mais encore une fois je vois pas de quoi ils sont déçu, attendez de voir les test et vous serez fixé, si ça se trouve l'aspect tactique sera très présent, je comprend pas pourquoi vous continuer de dire qu'ils en ont fait un beat m all.
Oui les combats sont plus dynamiques, mais tant mieux non ?
On voit bien dans la vidéo de 20 minutes qu'il utilise beaucoup de potion, qu'il perd vite de la vie à foncer dans le tas, et les ennemis sont juste des gardes tout ce qu'il y a de plus banal.

Après moi c'est ce qui m'a toujours rebuté dans les DA cet aspect des combats mou où ça se tape dessus et on attend, je déteste ça.

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
10 octobre 2014 à 17:08:18

Je prefere egalement de bons combats bien dynamiques a du tactique. Mais bon il est vrai que pour les puristes,et ca je le comprends, passer du coté tactique du 1 a du dynamique pour ce 3eme opus, est rageant. Pour ma part a partir du moment ou DAI nous offre une excellente duree de vie, un scenario beton aux moults rebondissements, de grandes maps aux environnements varies, les combats dynamiques ne seront pas un souci. Il sera mien des le 21 novembre.

Betoval
Betoval
Niveau 8
10 octobre 2014 à 17:15:45

Au niveau de la taille de la carte en combat, on est au dessus de celle de DAO visiblement. Et c'était la petitesse de la vue lors des combats qui rendait DA2 si frustrant.
Alors à priori ça parait plus tactique que le 1, faut en effet pas se fixer sur cette vidéo vu qu'on en a d'autres ou tout se passe en pause. Bref ça peut convenir à tous,rêvons un peu.

Et puis je ne vois pas pourquoi il faudrait que tous les RPG aient obligatoirement un graphisme pourris pour être bon, ça c'est du pur snobisme. Franchement, là il y a pleins d'options tactiques possible que le type ne prend pas en compte dans la première vidéo, il bourrine.

Bioware n'en sont pas non plus à leur premier jeu et ce sont des gens qui réfléchissent bien à leurs jeux (quand ils en prennent le temps, pas comme DA2)

Le risque c'est que ces combats soient trop présent par rapport au rôle play si ils ont voulu trop faire dans l'action console.
On verra.

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
10 octobre 2014 à 17:30:11

J'ai vu sur je ne sais quel topic que le jeu faisait egalement la part belle a l'exploration. Cela devrait briser le trop plein de combats, si trop plein il y a......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 01:31:28

Ben je sait pas si vous vous rappelez des baldur's gates et autres D&D les gars mais bon.

Gamplay pc : un compagnon est empoisonné/on est pris au piege et la porte est fermée/encore un autre ennemi qui arme son arbalette...

le joueur est censé sortir la magie ou fiole contre poison, pendant ce temps le magicien crée une bariere pour du repis, notre guerrier attaque l'arbaletier, et le voleur crochette la porte... tout ca en une segonde 3 dixièmes.

gamplay console : on est cernés d'araignés géantes et on sort les gros marteaux et attaques spéciales cheatées, point.

Dragon age inquisition est un beat m' all console ca se voie quand meme hein :ok: non ? sérieux ?

Très très beau et très rapide, mais beat m' all.
Faut aimer...ce que j'aime pas c'est que les devs' veulent faire passer ca pour du D&D :sarcastic:

Voila ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 01:56:42

En fait un bon exemple est Baldu's gate justement, ayant joué a la version pc et celle ps1 c'est exactement ce que je décrit plus haut.

Ca m'avais pas déplus cette version ps1 d'ailleurs, mais surement par ce que j'avais surtout la version pc, et que la version console ne s'imposait pas encore sur les pc :doute: c'était plutot le contraire quand ca pouvais passer sur les consoles...

En fait c'était plus du diablo ou icewind dale que du baldur's gate la version ps1.

du beat m' all, diablo 1 et 2 ayant quand meme tellement leur univers que c'est plus que ca...mais ce cas est rare quand meme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 01:57:18

Bref...je m'en tape de ce jeu :gni:

Essayez de vous amuser quand meme.

bye

ShaiHulud64
ShaiHulud64
Niveau 5
11 octobre 2014 à 11:55:37

Franchement FantasyWarrior, essaye de tester une démo à la sortie au lieu de rester sur ta position, ce serait con que tu passes à côté d'un super jeu (ou d'un mauvais jeu hein, on ne sait jamais ) si tu viens ici, c'est qu'il t'intéresse un miniumum.
Après oui je peux comprendre que ton kiff est surtout les gameplay à l'ancienne, d'ou ton rapprochement à Pillars of Eternity, et vu la direction prise par la licence DA, les phases de gameplay de DAI pourront en repousser plus d'un :noel:
A mon avis, le jeu ne sera pas aussi simple qu'il n'y parait et la vue tactique sera indispensable. J'espère juste que la difficulté sera toujours là une fois bien stuffé, a plus haut level dans le jeu.
Un peu comme dans DAO, si tu te stuff avec les meilleurs armes et armures des dlc, truc, machin, tu traces tout droit dans les combats et du coup la tactique est moins présente! on verra bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 12:02:53

A vrai dire ShaiHulud64, je suis juste venu casser le jeu :sarcastic:
Protester...mais bon je suis pas enragé non plus tant pis...c'est pas comme si y'avais pas de jeux pc prevus, alors une liscence de moins pas grave...

Non j'y ai cru un petit moment mais bon...la video suffit a se faire une grosse idée je t'assure, pas du tout envie de jouer a ce que je voie :ouch2:
Sinon c'est très très beau pas de souccis...bon.
Sinon il m'as semblé voire qu'on controle que le perso principale, est ce vrai ? :rire:

Je me goure surement, par ce que ne pas controller le magicien et l'archer, voleur ect...beat 'm all de chez escroc quois.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
11 octobre 2014 à 12:17:50

On aura bien entendu le contrôle total des autres personnage vient une simple pression de bouton.

Samiam
Samiam
Niveau 9
11 octobre 2014 à 12:37:02

Personne n'a dit que c'était un tactic Rpg les gens mais un Rpg action. Ceux qui ne sont pas contents et qui se plaignent que le jeu soit trop orienté Action, qu'ils aillent sur Wasteland 2 ou sur Divinity Original Sin et qu'ils arrêtent de pleurer.
Moi est ce que je vais pourrir le forum de Wasteland 2 parce que je juge que ce n'est pas assez orienté Action. C'est quoi votre problème sérieux !

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:06:44

En même temps le premier n'était pas tactique, et encore moins le second, vous vous attendiez a quoi sérieux :question:

Et apres ca se dit fan de la série :-(

Si je veux un RPG pure je retourne sur divinity ou wasteland, mais je ne me tourne certainement pas vers DAI :ok:

arwenai
arwenai
Niveau 57
12 octobre 2014 à 13:26:06

Un nouveau gameplay va être présenté Lundi par Bioware
Sans doute cette fois avec le combo clavier/souris :cool:

La vidéo du moment