CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour d'exil...

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
01 septembre 2014 à 22:26:43

Un titre quelque peu barbare mais je ne savais guère lequel employer.

Je suis un grand fan de jeux vidéo, et des RPG Bioware plus particulièrement, depuis toujours (mon profil en atteste). BG II a été pour moi une révélation et KotOR I reste 11 ans après mon jeu préféré de tous les temps.

J'ai terminé DAO plusieurs fois en explorant tous les scénarios possibles. Ce jeu frise pour moi la perfection en la matière : richesse, narration, immersion, gameplay... tout y est.
J'ai également terminé le second opus qui lui en revanche m'a beaucoup beaucoup beaucoup moins marqué (je m'en souviens à peine, c'est dire).

Or, j'ai pour ainsi dire complètement quitté le monde du jeu vidéo depuis près de 3 ans. Et j'apprends par pur hasard qu'un nouveau Dragon Age est en développement ?

Je souhaiterais donc qu'une âme charitable me fasse un bref résumé de la nouvelle intrigue du jeu et de ce qu'il s'est passé en Thédas depuis la fin de DA2. Je ne parle pas des fonctionnalités du jeu en lui-même, uniquement de la narration.
Ce serait fort aimable !

Fred2b78
Fred2b78
Niveau 29
01 septembre 2014 à 22:40:45

Passe en mode recherche c est magique

spino84110
spino84110
Niveau 14
01 septembre 2014 à 22:43:03

mais bien sur, pas de problème ^^

L'intrigue nous place quelque années après DA2, nous somme l'inquisiteur, un mystérieux survivant qui, doter d'un pouvoir inconnu, lui permet de fermer les breche du Voile........dont une immense ouverte dans le ciel d'Orlais!

A la tête de l'inquisition, nous devont déjouer les mysteres de ses brèches et ramène l'ordre et la paix dans Thedas

voila voila ^^

Teregis
Teregis
Niveau 10
01 septembre 2014 à 23:27:41

N'oublions pas de mentionner que les accords du nevarra ont été brisés et que suite à ça, les cercles des mages n'existent plus et les templiers ne sont plus aux ordres de la Chantrie.
L'Inquisiteur est une survivant, oui, qui a survécu à une explosion qui a eu lieu durant une rencontre diplomatique pour négocier la paix entre les mages et les templiers, cette explosion a tué chaque personne présente à part l'inquisiteur et ce dernier ressort de cette épreuve avec une marque à la main lui permettant de refermer des déchirures du Voile.

On connait l'antagoniste principal, enfin, on connait son nom, l'Ancien, mais on n'en sait pas plus sur lui.

Pour en savoir plus, passe sur le second topic épinglé, il y a d'autres infos sur le contexte et les enjeux.

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
02 septembre 2014 à 00:43:21

Une brèche sur Orlaïs ? Une rébellion des Mages ? Un nouvel "ordre" secret visant à restaurer la paix ? Ça fait beaucoup de bouleversements ...

Je trouve dommage que les gars de Bioware se sentent obligés à chaque opus de reprendre l'intrigue de zéro au lieu de la faire évoluer... moi qui espérais un retour aux sources avec la Garde des Ombres (même si il n'y a plus d'Enclin), des anciens compagnons...
A chaque épisode, nouveau grand méchant loup, nouvel ordre top secret, nouveau héros... au bout du 5ème opus ce sera plus très immersif !

Merci pour ces précisions les amis, je vais aller sur le topic mentionné.

Teregis
Teregis
Niveau 10
02 septembre 2014 à 01:26:24

Justement, au lieu de se contenter d'une intrigue avec un personnage principal ils nous servent un monde entier qui évolue.

Oh et c'est un Chercheur de la Vérité commandant des templiers qui a brisé les accords du Nevarra, pas les mages, lis le roman Asunder si tu veux en savoir plus là dessus.

Si tu veux des gardes des ombre, ils sont impliqués, on les a vu dans un trailer affrontant des templiers et leurs activités secrètes dans da2 seront peut être révélées dans dai, un garde des ombres figure parmi les compagnons de linquisiteur d'ailleurs.
Tu veux des anciens compagnons? On va recroiser Morrigan qui aura une place importante dans l'histoire, Leliana sera une conseillère de l'inquisiteur, Varric sera lui aussi de la partie tout comme Cullen, templier qui a servi au cercle de ferelden puis au cercle de Kirkwall qui servira maintenant l'inquisition en tant que conseiller militaire ainsi que Cassandra, la chercheuse de la vérité qui enquêtait sur la disparition du Héraut dans da2 et tu peux être sûr que Flemeth va faire son apparition.
Donc non, on ne recommence pas tout à 0 comme tu sembles le croire, l'univers est le même avec des personnages qui reviennent et d'autres qui apparaissent, Thedas évolue c'est tout.

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
02 septembre 2014 à 16:45:52

Tu n'as pas bien saisi mon propos. Je me doute bien que la trame ne redémarre pas littéralement de zéro. Mais la "quête pour le bien" inhérente à tous les jeux Bioware reprend bel et bien de zéro dans cet épisode, même si on emploie des références aux précédents épisodes pour lier le tout.

Un exemple pour te faire comprendre : dans Mass Effet, la quête ultime est la même du 1 au 3 : vaincre les moissonneurs (même si au début on en sait peu sur eux, c'est normal) et sauver l'humanité. Et cela se fait à travers un seul et même héros, dans un seul et même cadre, ce qui donne une cohérence globale et permet de s'identifier à l'univers et au personnage qu'on incarne. L'immersion est totale.

Alors que dans DA, on incarne d'abord un Garde des Ombres dans le premier qui doit vaincre l'Archidémon, puis un quidam sans charisme dans le 2, et dorénavant faudra de nouveau s'approprier un nouveau personnage, "l'Inquisiteur", dans un nouveau cadre global etc.
C'est bien une remise à zéro du contexte, pas de l'univers scénaristique, sinon ce serait une autre licence.

Je me réjouis que des références au premier opus figurent dans ce DA:I et que Thédas évolue dans son ensemble, mais j'aurais préféré rester dans le cadre de DA:O (je préfère ne même pas parler du 2).

Ah oui, et dernière chose, j'ai horreur des RPG qui font des ellipses temporelles. Ça m'avait déjà horripilé pour KotOR II à l'époque. C'est mon histoire, j'aime que la trame évolue selon MES actions et MES choix, et non pas commencer le jeu dans un univers qui aura déjà totalement changé sans mon action et sans que j'en ai connaissance.

Ça ne m'empêchera pas d'acheter DA:I bien évidemment.

Feucheres
Feucheres
Niveau 6
02 septembre 2014 à 17:01:06

Salut, je suis un peu comme toi l'auteur, je suis tombé amoureux de DAO, après 100h de jeu sur mon dernier personnage, j'ai commencé DAII , et franchement j'ai du mal remplacer mon garde des ombres par Hawke que je trouve un peu trop impersonnel :snif: (en même temps je suis un elfe donc j'aime pas les humains :-p ).

Je trouve le côté action du jeu sympa (contrairement à la majorité des personnes je pense, car oui, je joue sur console :rouge: ), mais je trouve l'histoire pas terrible, les personnages un peu "plats" (surtout la madame musclé, sans compté mon frère qui est insupportable).

Après je ne suis qu'au début (je viens de rencontrer le nain qui fait son malin pendant le "prologue", Varric il me semble) donc j'imagine que c'est peut-être un peu tôt pour juger la qualité du jeu, mais bon j'aurais trois petites questions :

1) L'histoire commence à être un peu plus épique au bout d'un moment ?

2) La quête principale est-t-elle longue? (car si je fini le jeu, hors de question que je le fasse à fond comme DAO :hap: )

Et enfin, la 3) qui est une question sur Inquisition :

:spoiler:

Inquisiteur = Fils de Warden et de Morrigan?
Le Warden ne sera-t-il ne serait-ce que mentionné dans l'histoire?

:spoiler:

Merci par avance, et excuse moi l'auteur mais je pose sur ton sujet parce que je pense que recréer un sujet est un peu inutile :hap:

PS : Excusez moi ceux qui apprécient le jeu, je n'ai nulle intention de le "casser", c'est juste que je viens de finir ma période DAO qui a duré tout le mois de Août donc ça m'a un peu refroidi quand j'ai commencé DAII :rouge: .

Feucheres
Feucheres
Niveau 6
02 septembre 2014 à 17:07:40

ReyOno_95

Je ne sais pas si c'est vraiment aussi ton cas, mais j'aurais adoré une trilogie à la Mass Effect où on incarnerait le Warden tout au long de la sage :coeur:

Franchement je n'arrive pas à quitter le personnage avec qui je m'étais vraiment investi (ok j'ai l'air un peu fou là :hap: ), pour un personnage qui est, complètement à l'opposé du mien pour moi(je n'arrive pas à faire de Hawke un véritable "Héros" comme dans DAO, en plus le fait qu'il soit humain n'aide vraiment pas :hum: )

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:17:49

Salut ! C'est justement ce que je disais précédemment : j'aurais préféré que la saga garde une unité globale du début à la fin au lieu d'instaurer un nouveau cadre scénaristique à chaque épisode. Je déteste me sentir perdu en commençant un jeu basé sur l'immersion comme tout bon RPG.
Donc oui, j'aurais préféré sur ce point que la saga évolue dans le sens des Mass Effect, mais juste sur ce point. C'est-à-dire sans le personnage doublé vocalement, sans la roue de dialogue, et sans le côté action des Mass Effect qui pour moi est un RPG pour enfant comparé au premier DAO.

Je partage ton point de vue sur Hawke : franchement j'ai tellement été déçu par le deuxième opus que je ne m'en souviens quasiment pas. Je ne pourrais même pas répondre à tes questions. Le perso est insipide, le côté action dégueulasse, l'intrigue sans intérêt... je me souviens juste de mon air horrifié quand on croise Zevran à un moment (un ami Elfe à toi) qu'ils ont complètement défiguré par rapport au 1. :ouch2:
Faudrait que je le refasse avant la sortie du prochain épisode.

Dans mon souvenir, le 2 est beaucoup moins long. Un DAO bien fait à 100% avec les DLC, faut compter pas loin de 90 heures. Plus une bonne quinzaine d'heures pour Awakening. Je les ai terminés 6 fois chacun, fais le calcul... :)

Feucheres
Feucheres
Niveau 6
02 septembre 2014 à 17:46:54

Hum moi je me tâte à le continuer où à reprendre Skyrim, cette histoire de dragon m'a redonné l'appétit :p)

Un petit défaut aussi de Hawke et que je le trouve un peu surpuissant, je l'ai fais mage, ayant jouer un mage dans DAO, et surprise, dès la première cinématique, je le vois écarteler un ogre il me semble.

Bon ok c'est qu'un rêve, mais bon dans le jeu on balance direct des boules de feu, on up tout les 2 vagues de monstres, ce que je trouve assez ridicule. Autant au début du jeu, c'est un apostat mais il connait que l'équivalent d'une onde de choc, mais 10 min de jeu plus tard, le voila qui balance des boules de feu en massacrant des centaines d'engeances!

Sans parler du fait qu'il s'agite comme une majorette pour balancer ses auto-attaques, à faire des passes d'armes inutiles, et les explosions des monstres sont justes ridicules.

Le plus gênant est aussi la refonte artistique, les engeances qui ont perdu leur style de monstre, Flémeth qui n'a plus du tout l'air d'une vielle folle ( :spoiler: alors que dans DAO, quand je l'ai "tuée", il me semblait pas la voir habillée comme une guerrière des temps modernes :spoiler: )

Feucheres
Feucheres
Niveau 6
02 septembre 2014 à 17:47:37

Oops, pas un rêve mais une histoire du nain :hap:

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
02 septembre 2014 à 18:01:41

Oui c'est pas faux, si seulement il n'y avait que ça à reprocher au 2...
Cela dit, m'étant un peu renseigné désormais, ce troisième volet s'annonce quand même d'un tout autre niveau que le précédent.

Je vais quand même refaire le 2 avant la sortie d'Inquisition parce que je ne m'en souviens absolument pas c'est dingue, pourtant je l'ai terminé et j'avais fait quasiment toutes les quêtes secondaires. Mais ma vie a tant changé depuis, gros trou noir entre temps.

Feucheres
Feucheres
Niveau 6
02 septembre 2014 à 18:12:07

Bonne chance, moi j'arrive pas à tenir plus d'une heure sur ce jeu :hap:

Feucheres
Feucheres
Niveau 6
02 septembre 2014 à 19:18:30

Hum j'ai trouvé comment combattre mon aversion pour Hawke, je fais de lui un parfait enc*lé :hap:

La vidéo du moment