CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
14 juillet 2014 à 14:39:44

Je double post mais me tape pas Sylvain ='(

Pour répondre à quel type de perso, sache déjà que les trois classes se valent (même si certaines mauvaises langue te diront que non !).

- Guerrier : Ultra-polyvalent et superbement meurtrier. Tu peux le faire archer, combattant à deux armes, tank avec bouclier et épée ou gros mastodonte à l'arme à deux mains. Le type d'armure diffère selon ce que tu choisit.
Epée et bouclier : armure massive. Grosse défense, tu rentre dans le tas et tu rigole.
Epée à deux mains : Armure lourde. Ca reste un combattant de mélée sauvage et ses grosses attaques lui attire l'inimité ennemis.
Archer/combat à deux armes : Armure intermédiaire. C'est un bon compromis entre la vitesse, qu'il a besoin, et la protection, vu qu'il rentre dans le tas et que, hey, ça reste un guerrier.

- Voleur : Un poil compliquer à jouer mais ses spécialités compensent toutes idées de faiblesses qu'on pourrait avoir avec lui. A ce jour, j'ai rien trouver de plus violent qu'un Assassin ^^ Archer ou combat à deux armes, il est à l'aise dedans (je prèfère l'archerie cependant, rien de plus jouissif que de tuer trois engeances en trois flèches avant même que tes compagnons aient dégainer leurs armes). Ou plutôt "utilitaire" avec ses compétences de voleur (je suggère de toujours monter "crochetage" qui te permettras d'ouvrir portes et coffres contenant de grosses récompenses ^^).

- Mage : Un poil compliquer car pouvant "tout" faire. De la magie de soutien à celle d'attaque, du contrôle des ennemis à leur affaiblissement en passant par des combos meurtriers attaques élémentaires et contrôle, etc. ^^' C'est ma classe favorite par défaut (car j'aime la magie) mais qui demande un peu d'habitude pour être exploiter à son maximum.

Maintenant, outre les classes, tu as les Origines. Choses importantes si il en est et qui, franchement, est plus important que la classe à jouer ^^

- Noble : Homme ou femme, peu importe. On pourrait presque l'appeler l'Origine "par défaut" car contenant tout ce qu'il faut dans son histoire pour se montrer intéressant du début à la fin. Du drame, de la politique, de la vengeance.
- Mage : On s'attendait à mieux je dirais. La magie est peinte dans une teinte assez "mauvaise" dans tout le jeu mais notre personnage mage semble y échapper malheureusement ^^' Un début intéressant ceci dis et c'est toujours fun que de faire ravaler leur caquets aux gens qui disent que la magie c'est le maaaaal ! *prenez une voix mystérieuse en disant ça*
- Elfe dalatien : J'avouerais ne pas spécialement l'avoir apprécié ^^' C'est somme tout "basique" comme histoire, un peu plus que les autres. Mais on sent quand même un effort dans la suite pour différencier elfe/humain ^^
- Elfe citadin : Déjà nettement plus intéressant comme elfe. Ca commence simplement et ça finit vraiment salement avec un choix pouvant se montrer vicieux tout plein à la fin !
- Nain noble : Franchement, j'ai adoré ^^ les nains sont compliqué dans Dragon Age et jouer cette Origine te permet d'en apprendre un peu plus sur comment ils pensent/agissent. Même si des fois tu aimerais qu'ils fournissent la vaseline avant ^^'
- Nain roturier : Étrangement "simple" mais qui fonctionne très bien je trouve. Ca a pas l'air comme ça, mais ça te permet de voir l'entièreté de la communauté naine, même les choses qu'on aimerait pas voir ^^

Dernier conseil : fait toutes les origines jusqu'à arriver à Ostagar. De une ça te permettras de faire divers tests de classes/styles de jeu pour voir avec quoi tu es à l'aise, et de deux tu pourras voir quel histoire te plaît le plus pour la continuer ^^

hullubloo
hullubloo
Niveau 10
14 juillet 2014 à 14:59:07

merci beaucoup !! Je vais quand meme essayer de continuer avec ma partie actuelle vu que j'ai réussi a passer l'histoire avec les chevaliers (en me servant de tes conseils ;) ) et je prend note du reste merci

hullubloo
hullubloo
Niveau 10
14 juillet 2014 à 15:19:19

Juste une dernière question : pourquoi par moment la "fatigue" de mon perso sur l'inventaire est dans le vert et sans raison apparente passe dans le rouge 5 min plus tard ?? le fait de bouger influence a ce point ?? je passe de -2.6% a 4.5%

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
14 juillet 2014 à 15:26:01

Alors la fatigue viens de divers facteurs ^^ Armures et compétences habituellement.

Même si tu as 100% de fatigue tu pourras bouger ton personnage, ça implique autre chose : le coût de tes compétences ^^

Prenons un cas de fatigue à 50%. Ca veux dire que tes compétences à activer couteront 50% plus cher (un truc à 100 couteras 150 donc).

Comme j'ai dis, cela viens de plusieurs facteurs. L'armure déjà : plus elle est lourde, plus grande ta fatigue sera (sans compétence ni rien, une armure massive peut faire monter la fatigue à 25% facilement ^^). Certain set d'armure (toutes les pièces d'équipement d'un même genre : brigandine, d'écaille, etc.) peuvent faire bénéficier de bonus diminuant grandement la fatigue de ton personnage. Il faut simplement lire les descriptions des armures pour voir à quel bonus tu as le droit ^^

Enfin il y a les compétences maintenus. Certains compétences (comme les compétences maintenus du guerrier) ont une annotation marquer "fatigue : 5%". Ca veux dire que pour l'activer, outre le coût d'activation, ça va aussi augmenter ta fatigue de ce chiffre. Dans l'exemple donner de 5% en plus.

Pour les guerriers c'est négligeable la fatigue. Généralement on a peu de compétences à activer et ces dernières sont plus là pour assommer un ennemi que faire de gros dégâts.
C'est déjà plus ennuyeux pour un mage par exemple qui a besoin d'utiliser ses sorts tout le temps et qui, avec une grosse fatigue, vois ses sorts augmenter sensiblement ^^'

hullubloo
hullubloo
Niveau 10
14 juillet 2014 à 16:10:07

Merci pour l'info et au fait j'ai atteins le niveau 9 et je suis passé Berserker ... Champion et Templier ca me tentait pas trop a la lecture des competences ...

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:23:28

Pas de soucis, toujours content d'aider ^^

Pour Berserker, c'est pas mal, quel que soit l'arme que tu as avec ton guerrier car ça permet surtout d'augmenter ses stats plus qu'autre chose ^^

- Templier est excellent dans des modes de difficultés plus élevés (je trouve). Car face aux mages/démons c'est vraiment excellents (et son attaque ultime permet de vraiment contrôle une horde d'ennemis ^^)
- Champion par contre est juste excellent si tu as beaucoup de troupe de contact (hors mage donc) car ça permet de bien profiter du bonus de Ralliement et d'amélioration de la défense et de l'attaque ^^

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:31:24

est ce que tu joue en facile, si c'est trop difficile n'oublie pas de changer la difficulté.

Nerlim
Nerlim
Niveau 15
14 juillet 2014 à 19:42:21

Bons conseils Alizarim, j'allais écrire un pavé mais je vois que tu as presque tout dit ^^ D'ailleurs personnellement j'ai recommencé un perso que je compte orienter pour la première fois full archer, des éventuels conseils ?

hullubloo
hullubloo
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:52:19

Il y a quand meme pas mal de possibilité donc il faut bien choisir a un moment ou a un autre ;) je trouve Berserker plutot sympa pour ma part, il y a moyen de changer par après ou pas du tout ??

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:55:17

On dirait un full archer voleur mais je conseillerais toujours un archer en guerrier et ce pour diverse raisons.

Déjà la première les spécialités.

Les spés du voleur sont réellement efficace pour un voleur au contact à l'exception (et encore) du barde. Le reste des spés permet vraiment de profiter des effets lors du corps à corps ^^

Alors qu'en guerrier on a Templier, Berserker, Psychomancien et Champion.

Si on peut oublier champion et, éventuellement, psychomancien, intéressons nous du templier et berserker.

Templier : On profite du passif des attaques auto avec l'arc. Et généralement, un archer ça a une auto-attaque très rapide. Un templier archer élimine les mages bien plus vite qu'avec une arme de corps à corps ^^ (et on conserve les bonus passif défensif aussi).

Berserker : Idem que le templier. Passer en mode berserker améliore nos stats et l'attaque ultime passe très bien à distance et fait très, très mal sur à peu près tout ce qui bouge (voir ce qui bouge pas si on se montre violent ^^).

Niveau équipement maintenant. Tout dépens de ce que tu veux faire et ton équipe. Généralement quand je joue guerrier archer je préféré prendre l'armure intermédiaire car je peux "tanker" aussi un peu grâce au talent à l'arc de "tir défensif" (et continuer à faire mal ^^). Le soucis est qu'il faut augmenter la force en plus de la dextérité (et tout le reste ^^ Volonté est assez important aussi).
Mais on peut rester en cuir sans soucis, mais il nous faudras alors un excellent tank *siffle Alistair, au pieds !* et dans ces cas là monter la force à 20 deviens important pour profiter des meilleures armures en cuir ^^

Ainsi on a donc un combattant normalement lourd mais tirant à l'arc a grande vitesse et faisant des dégâts bonus à chacunes de ses attaques-auto grâce à ses Spécialités ^^

Petit conseil bonus : j'ai remarquer un truc en refaisant un guerrier archer. Au début du jeu j'ai préféré atteindre les 20 en force assez rapidement. Ce qui fait que ma dextérité, c'était pas tout à fait ça ^^ Mais il existe un moyen de rester efficace encore à distance grâce aux arbalètes.
Elles ont besoin de force pour être manier et font des dégâts "fixes" que l'arc ne fait pas (pas au début du jeu en tout cas) et permet de garder un bon contrôle sur les ennemis en les tuant ^^ le seul bémol viens de la vitesse d'attaque inférieure à celle à l'arc mais on s'habitue bien vite.
Et à mi-niveau (quand on commence à bien monter la dextérité donc), l'arc reprendras sa place de leader incontesté ^^

J'avais fait une équipe comme ça une fois. Garde guerrier archer, Leliana, Morrigan et Alistair. Les ennemis restait avec Alistair et les trois autres se faisaient plaisir sans prendre de risques ^^ (en éliminant les archers et mages en priorités ^^).

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:56:08

Je viens de voir ton message Hullu ^^

Et, non, sans mods impossible de changer après. Mais tu obtiens un deuxième point de spécialité au niveau 14 afin d'avoir deux spécialité ^^

Et ne t'en fait pas, Berserker est vraiment utile tout le temps ^^

Nerlim
Nerlim
Niveau 15
14 juillet 2014 à 20:05:50

merci pour tes conseils Alizarim :oui: Le truc c'est que j'ai déjà commencé la partie avec un voleur ... Il y a quand même des trucs intéressants pour l'archer/voleur comme les capacités passives "assassinat" et "esquive" ainsi bien sur tout ce qui concerne les compétences furtives.Mais c'est vrai qu'un archer guerrier ça me paraît vraiment intéressant.J'hésite à recommencer du coup ^^

celestino38
celestino38
Niveau 26
14 juillet 2014 à 20:14:42

hullubloo

je te donne 2 conseils et ce sera facile pour toi

1 : joue en facile
2 : utilise le glitch pour augmenter le niveau de ton perso jusqu'au lvl 25 au debut du jeu avec la quete pour ramener des fioles de sang d'engence, donnée par duncan, quand tu lui reparle pour lui donner les fioles ne quitte jamais la conversation et reponds tout le temps que tu viens lui ramener les fioles
par contre supprimer ttes les MAJ

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
14 juillet 2014 à 20:20:22

C'est à tester. C'est pas forcément puissant du premier coup mais vers le milieu du jeu (avoir réussit à finir un groupe et être à la moitié d'un second) qui se fait vraiment plaisir.

hullubloo
hullubloo
Niveau 10
14 juillet 2014 à 20:50:54

Merci mais j'ai continué et depuis que j'ai Berserker, je suis bcp plus puissant ;) et j'ai reussi ma quete avec les mages de Denerim facilement merci pour les conseils :ok:

hullubloo
hullubloo
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:15:21

Le plus dur aura ete de s'habituer a utiliser tout le groupe pendant un combat mais je crois que je m'y habitue :)

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:08:37

Pas de soucis hullubloo, hésite pas à demander si tu as encore besoin d'aide plus tard ^^

Et courage pour ton aventure ^^

La vidéo du moment