Je double post mais me tape pas Sylvain ='(
Pour répondre à quel type de perso, sache déjà que les trois classes se valent (même si certaines mauvaises langue te diront que non !).
- Guerrier : Ultra-polyvalent et superbement meurtrier. Tu peux le faire archer, combattant à deux armes, tank avec bouclier et épée ou gros mastodonte à l'arme à deux mains. Le type d'armure diffère selon ce que tu choisit.
Epée et bouclier : armure massive. Grosse défense, tu rentre dans le tas et tu rigole.
Epée à deux mains : Armure lourde. Ca reste un combattant de mélée sauvage et ses grosses attaques lui attire l'inimité ennemis.
Archer/combat à deux armes : Armure intermédiaire. C'est un bon compromis entre la vitesse, qu'il a besoin, et la protection, vu qu'il rentre dans le tas et que, hey, ça reste un guerrier.
- Voleur : Un poil compliquer à jouer mais ses spécialités compensent toutes idées de faiblesses qu'on pourrait avoir avec lui. A ce jour, j'ai rien trouver de plus violent qu'un Assassin ^^ Archer ou combat à deux armes, il est à l'aise dedans (je prèfère l'archerie cependant, rien de plus jouissif que de tuer trois engeances en trois flèches avant même que tes compagnons aient dégainer leurs armes). Ou plutôt "utilitaire" avec ses compétences de voleur (je suggère de toujours monter "crochetage" qui te permettras d'ouvrir portes et coffres contenant de grosses récompenses ^^).
- Mage : Un poil compliquer car pouvant "tout" faire. De la magie de soutien à celle d'attaque, du contrôle des ennemis à leur affaiblissement en passant par des combos meurtriers attaques élémentaires et contrôle, etc. ^^' C'est ma classe favorite par défaut (car j'aime la magie) mais qui demande un peu d'habitude pour être exploiter à son maximum.
Maintenant, outre les classes, tu as les Origines. Choses importantes si il en est et qui, franchement, est plus important que la classe à jouer ^^
- Noble : Homme ou femme, peu importe. On pourrait presque l'appeler l'Origine "par défaut" car contenant tout ce qu'il faut dans son histoire pour se montrer intéressant du début à la fin. Du drame, de la politique, de la vengeance.
- Mage : On s'attendait à mieux je dirais. La magie est peinte dans une teinte assez "mauvaise" dans tout le jeu mais notre personnage mage semble y échapper malheureusement ^^' Un début intéressant ceci dis et c'est toujours fun que de faire ravaler leur caquets aux gens qui disent que la magie c'est le maaaaal ! *prenez une voix mystérieuse en disant ça*
- Elfe dalatien : J'avouerais ne pas spécialement l'avoir apprécié ^^' C'est somme tout "basique" comme histoire, un peu plus que les autres. Mais on sent quand même un effort dans la suite pour différencier elfe/humain ^^
- Elfe citadin : Déjà nettement plus intéressant comme elfe. Ca commence simplement et ça finit vraiment salement avec un choix pouvant se montrer vicieux tout plein à la fin !
- Nain noble : Franchement, j'ai adoré ^^ les nains sont compliqué dans Dragon Age et jouer cette Origine te permet d'en apprendre un peu plus sur comment ils pensent/agissent. Même si des fois tu aimerais qu'ils fournissent la vaseline avant ^^'
- Nain roturier : Étrangement "simple" mais qui fonctionne très bien je trouve. Ca a pas l'air comme ça, mais ça te permet de voir l'entièreté de la communauté naine, même les choses qu'on aimerait pas voir ^^
Dernier conseil : fait toutes les origines jusqu'à arriver à Ostagar. De une ça te permettras de faire divers tests de classes/styles de jeu pour voir avec quoi tu es à l'aise, et de deux tu pourras voir quel histoire te plaît le plus pour la continuer ^^