CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

marcodino
marcodino
Niveau 8
24 juin 2014 à 19:50:24

Salut tout le monde, étant un joueur de TES et quelques autres RPG j'ai été intrigué par DAI et n'ayant jamais aux autres DA je me pose quelques questions, je n'ai rien trouver sur le site officiel qui y répondait donc je m'adresse a ceux qui ont jouer aux précédents jeux, dans l'espoir que les éléments ne seront pas trop éloignés:

1) Les régions: une fois avoir fini la quête principale d'une région, peux-on y revenir librement dès que l'on le souhaite ?

2) Les compagnons: j'ai bien compris que le but du jeu est bien de faire coopérer un groupe de perso mais a-t-on la possibilité de se promener seul sans les avoir tout le temps dans nos pattes ?

3) La carte: Avec tout les éléments de description offerts sur le site officiel, je ne m'y retrouve pas sur la carte présentée, quelqu'un saurait a peu près les limites ? Est-ce toute la carte divisée en régions ou seulement certaines régions ?

Voila, j'espère avoir des réponses sympa sans me faire cracher dessus comme étant un "inculte" :-)))

marcodino
marcodino
Niveau 8
24 juin 2014 à 20:14:29

et j'oubliais: quelqu'un connait un bon site pour le lore ?

Teregis
Teregis
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:44:33

1) oui

2) oui, si tu veux te faire retamer au moindre combat inattendu et que tu veux passer à côté de dialogues fun entre les compagnons :hap:

3) eh bien on a plusieurs grandes maps, parfois très grandes maps réparties dans deux pays, ferelden et orlais. et on va aussi visiter un monde parallèle, le monde des esprits des démons et des rêves: l'immatériel. On visitera peut être aussi les tréfonds où les nains vivent et où les engeances pullulent, les ennemis de dragon age premier du nom.

4) yen a pas mal, le wikia, le site officiel. le wikia rassemble toutes les pages du codex qui disent tout sur les personnages à connaître et le lore, pour les événements marquants tu as dragonage.com avec la carte sur laquelle apparaissent des petits drapeaux qui correspondent tous à des événements majeurs de l'univers dragon age.
et pour dragon age inquisition, je te conseille aussi de lire le roman Dragon Age Asunder et Drago. age the masked empire qui précèdent les événements de dai et, je n'ai lu qu'asunder, mais celui ci était déjà très bien :oui: mais lis les après t'être informé sur le lore.

mais bon, le mieux reste de jouer aux jeux :-)

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
24 juin 2014 à 20:59:53

Les compagnons: j'ai bien compris que le but du jeu est bien de faire coopérer un groupe de perso mais a-t-on la possibilité de se promener seul sans les avoir tout le temps dans nos pattes ?

:d) Le principe c'est de diriger une équipe à 4 (ton personnage + 3 compagnons). Seul tu n'as absolument aucune chance, le moindre groupe d'ennemi random te fera la peau facilement.

et j'oubliais: quelqu'un connait un bon site pour le lore ?

:d) http://dragonage.vefblog.net/

Neyktown
Neyktown
Niveau 6
25 juin 2014 à 13:21:13

1) Le jeu ets un open world donc oui... mais ne t'attend pas àun open world exactement comme à la Skyrim.

2) Vaut mieux pas... Les DA sont fait pour être jouer avec des coéquipier et tout seul tu n'y arrivera pas car dans tout rpg il te faut un rôdeur, tank, mage de guerre et un healeur. Et jouer tout seul gâcherais le plaisir de jouer avec des coéquipiers qui peuvent avoir des dialogue entre eux et même avec toi.

3) Oui les zones de jeux sont séparé. Dans ses zones nous pourrons visiter plusieurs pays comme Ferelden et Orlais (il y a d'autre pays mais je m'en rappelle plus) ainsi que d'autre région paradoxe comme l'immatériel, la Dalatie ect...
Âpres si tu veut connaitre exactement tout les lieux je t'invite a consulter des topics du forum ou même d'autre sites.

4) Dragon age univers, Dragon age saga, Le site officiel ect...

marcodino
marcodino
Niveau 8
25 juin 2014 à 15:42:20

Merci a tous, je precise simplement pour pas passer pour un idiot que je comptais pas faire le jeu sans compagnons, c st juste pour se balader tranquille dans les villes :-)))

Faro-Chevalier
Faro-Chevalier
Niveau 38
13 juillet 2014 à 21:44:06

tout dépend comment la ville est foutue dans da2 je me suis promener en ville et je me suis fait agressé par des bandit dans une ruelle mais j'ai survécu faut voir

La vidéo du moment