CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut-il jouer à DAO et DA2 ? Réponse.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 19:18:47

les réponse sont dans l'ordre non et non,

mais bioware devrait non fournir un logiciel nommé dragon age keep pour permettre d'importer nos choix fait dans DAO et DA2

zouss06 zouss06
MP
Niveau 4
18 juillet 2014 à 20:16:36

Ok merci :)
Et est ce que il y a un lien entre da2 et da3 ? Dans le sens des sauvegardes comme dans Dao et da2 ?

hullubloo hullubloo
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:20:45

Bonsoir, je suis nouveau sur la série et ma question est la suivante : je vais bientot avoir finit DAO pour la première fois mais n'ayant pas le 2, j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme race, etc pour une nouvelle partie, à savoir que je vais avoir fini en Homme - Guerrier - Berserker + Champion ??

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 23:49:04

Zouss06

Ben si on peut importer la sauvegarde ca veux dire que y'aura un lien/ des scenes spécifiques aux choix

hullubloo

Pour DA2 je dirais mage ou voleur

zouss06 zouss06
MP
Niveau 4
19 juillet 2014 à 09:57:42

J'ai posé mes questions parce qu'en gros je veux me prendre la ps4 mais si y a pas da2 dessus ça me ferais chier en plus vu que j'ai fini Dao sur ordi j'aurais pas mes sauvegardes
Donc je devrais prendre da2 sur PS3 mais si y a un lien entre da2 et da3 bah voilà quoi, le Cécile sans fin (pas trop clair)

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 02:07:58

Apparemment le Drage Age Keep, peux donner les infos (choix) que tu veux donc faire comme si tu avais importé si je me trompe pas

zouss06 zouss06
MP
Niveau 4
22 juillet 2014 à 16:55:03

Merci bcp yuyu :)

DonaldPK DonaldPK
MP
Niveau 11
16 août 2014 à 14:59:38

Ou alors, vous lisez ça http://www.dragonageunivers.fr/2011/04/culture-et-histoire.html :noel:

ryusakki ryusakki
MP
Niveau 7
21 novembre 2014 à 13:45:23

Bonjour à tous,
Je commence (enfin) la saga après avoir terminé (enfin) d'autres RPG.

Ma question : N'ayant pas trop de connaissance dans DA, quels sont les extensions obligatoire pour suivre le scénario sans rien rater ?

AC_Milano AC_Milano
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:09:51

Bonjour,

N'ayant joué à aucun des DA, je compte acheter DAI. L'intrigue m'à l'air vriament superbe, j'ai donc pas envie de passer à côtés de certains détails. Avez-vous un site ou un lien pouvant voir l'histoire des précédents OPUS en résumé ? Sur le Forum The Witcher 2, il y avait un topic avec l'explication du premier, ça m'a bien été utile.

Voili voilu !

EssiGentil EssiGentil
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 18:36:13

Ayant fait le premier est ce que quelqu'un peut me résumer ou me donner un lien qui résume le II, merci

EssiGentil EssiGentil
MP
Niveau 6
21 décembre 2014 à 15:45:05

:up:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 05:11:36

Ceux qui demande un résumé, sachez que vous en trouverez un dans le dragon age keep qui vous donnera un aperçu des événements des deux premiers jeux, ce n'est certes pas aussi détaillés que faire les jeux en eux même mais sa vous donnera une bonne idée.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
23 décembre 2014 à 13:15:04

en gros pour Dragon age 2 le héros fuit Ferelden pendant l'enclin avec sa famille.

il part au nord par delà l'océan vers une ville nommée Kirkwall.

Il va y rester, se faire un nom là bas tout en découvrant qu'il se passe des choses étranges dans la ville, notamment une apparition massive de mages du sang, résultat de l'oppression des templiers sur les mages, menés par une chevalier capitaine qui n'est pas ce qu'elle parait être et qui bafoue tous les codes de la chantrie.

Au final y aura un choix à faire, défendre les mages où appuyer les templiers.

Même si DA2 est jugé mauvais, l'histoire du 2 est TRES importante pour la suite puisque le focus sur templiers/mages va amener à un bouleversement majeur sur Thédas avec les mages qui veulent leur émancipation et qui rejettent la Chantrie.

La question est quelle place reste-t-il dans le monde de DA3 pour les templiers ?

Je précise que je n'ai pas joué au 3 (je vais l'avoir pour le 25) :)

voilà en espérant avoir éclairer un peu ceux qui n'ont pas joué au 2.

Perso j'ai adoré DAO et j'ai bien aimé le 2, même si l'action de l'histoire met quand même un bout de temps avant de décoller.

Validus Validus
MP
Niveau 22
23 décembre 2014 à 15:51:02

Je suis en train de faire le 2 aussi, sur pc avec tous les dlc et bonus de precomande en version tipiak. Franchement je le trouve très sympa.

Ok il est moins bien que le 1, mais l'histoire est pas trop mauvaise et découvrir le passé des compagnons est très sympa.

Après la majorité de l'action se situe dans Kirkwall avec des environnements qui se répètent, mais c'est pas tellement génant si vous jouez en facile ou normal juste pour découvrir le scénario.

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
23 décembre 2014 à 17:36:29

les codex sont plus nombreux et beaucoup mieux detaillé dans DAO que dans DAI

puis vus la tounure que prend la trame scenaristique , faire DAO et DA2 est quand meme casi obligatoire ou alors avoir au moins potassé les evenement qui s'y sont deroulé

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
23 décembre 2014 à 23:07:07

faut faire DA2 rien que pour le scénario et les codex.

pas pour la difficulté.

pour moi le 2 c'était juste pour "préparer" le 3.

Haribowl Haribowl
MP
Niveau 13
26 décembre 2014 à 11:45:06

Et si on ne peut s'acheter les autres, vous auriez un bref résumé des 2 opus précédents ? :noel:

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 14
29 décembre 2014 à 01:01:08

DA2 reste quand même meilleur que DAI. Et je ne dis pas ça pour troller car je le pense vraiment. Dans DA2, on avait encore un peu de gameplay, un scénario correct, ça répondait aux questions qu'on se posait, on avait des compagnons qui, même si ils étaient moins charismatique que dans DAO, vallaient le coup. Je sais pas pour vous mais Varric est le seul perso charismatique de DAI, je n'arrive pas à m'attacher aux autres.
Après oui, le level design de DA2 était pourris (complètement) mais les zones ouvertes de DAI ne m'inspirent pas (même si je salut l'effort). Le gameplay est ultra pauvre et très minimaliste (le perso ne se raproche plus automatiquement de l'adversaire, le lock fonctionne une fois sur deux, les montures sont ultra chiantes et servent quasiment à rien, et ne parlons pas des 8 malheureux petit sort de notre barre, génial pour un mage).
Même si DAO restera le meilleur pour moi, DAI ne vaut pas DA2 (pas besoin de m’agiter un monde ouvert devant le nez pour que j'excuse le reste. DA2 n'aurait pas fait l'erreur du monde-couloir, il aurait été considéré meilleur, j'en suis sur)

[Link_cartoon] [Link_cartoon]
MP
Niveau 16
03 janvier 2015 à 13:18:57

N'ayant pas jouer aux deux premiers, je me pose une question sur les mages... Qu'est-ce qui fait qu'ils peuvent tenir tête aux templiers ? Parce qu'ils ont l'air d'avoir moins de moyens...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment