Perso dans tous les cas j'ai jamais eu d'estime pour les "master debaters" (probablement car ceux que j'ai rencontré et qui revendiquaient ce "titre" étaient des sales gosses du 15-18 rempli d'orgueil)
J'en ai toujours eu rien à foutre des débats via Internet on dit que le dialogue entre deux parties opposées c'est bien, oui, j'suis d'accord. Mais sur Internet où tout le monde campe sur ses positions et ne prend même pas le temps de réfléchir à ce que dit l'autre et s'empresse de s'attaquer à la personne et non à ses arguments (ce que Vivo ET Elite on fait sur le topic que je t'ai passé) le débat n'a rien de productif, rien d'humain, y'a pas d'échange intellectuel.
Bah ouais, c'est bien plus facile derrière un écran que face à un autre être humain et face à ses yeux, les débats.
Je ne considère pas les débats sur Internet (ou même en règle générale) comme une démonstration de force ou de faiblesse. être fort en débat ne fait pas partie, pour moi, des qualités humaines qui rendent quelqu'un respectable, imposant ou aimable à mes yeux.
Bref, je m'en tape de son départ, je m'en tape aussi qu'il était "fort en débat".