CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

BoB_MicHeL
BoB_MicHeL
Niveau 6
22 mai 2014 à 16:36:29

Bonjour,

Étant fan de rpg, mmo et tout le tralala j'aimerais savoir comment marche ce jeu :

- A quel jeu il ressemble le plus (Skyrim, The Witcher, ...)
- Y a t'il des systèmes de craft ou si on peut changer les armures du perso.
- Quelles sont les différentes races et leurs attributs ?
- Et si vous penser qu'il aura une bonne durée de vie ?

Cordialement,
BoB_MicHeL

red_vortex
red_vortex
Niveau 1
22 mai 2014 à 17:08:02

Salut BoB_MicHeL,

Étant fan de rpg, mmo et tout le tralala je me demande comment tu as fait pour passer à coté de Dragon age Origin ...

- On peut dire que dans une certaine mesure il y a des similitudes avec skyrim et the witcher mais dans une autre mesure il y en a pas du tout.

- On peut changer les armures du perso.

- il y a différentes races qui n'ont pas 'd'attributs' en particulier hormis dans la narration.

- Je pense personnellement qu'il aura une durée de vie moyenne. ( oui oui, cela ne veut strictement rien dire )

Pour être plus serieux, je te conseil d'aller sur le site officiel du jeux, ou bien de regarder les quelques vidéos du jeux disponibles sur le net, ou encore d'attendre sagement avec nous l'E3 pour avoir plus de précision.

Cordialement,
Red_Vortex

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
22 mai 2014 à 18:46:20

Il ressemble pas vraiment a Skyrim, plutôt a Kotor ou a Mass Effect.

Il y a du craft. Dans les épisodes précédents ca avait pas une très grande importance, dans cet opus je ne sais pas.
Et oui on peut changer l'armure des persos mais chacun a son "style", ainsi la même armure aura quelques petites différences selon l'individu qui la porte.

Pour les races il y a humain, elfe, nain et qunari (sorte de gros buffle bien baraqué avec des cornes).
Il y aura certainement quelques petites différences d'attribut mais dans le 1 c'était minime.
Par contre ce qui est sur c'est que les nains ne peuvent pas être mages.

La durée de vie est relative. Moins qu'un skyrim mais le potentiel de rejouabilité est beaucoup plus grand.
Ca dépend aussi de ta vitesse, pour te donner une idée certains ici ont fini DAO en 50 heures, alors que moi j'ai mit 120 heures (tout DLC compris, quand même).

BoB_MicHeL
BoB_MicHeL
Niveau 6
22 mai 2014 à 18:54:52

Merci de vos réponses j'irai me renseigner sur le site officiel.

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
26 mai 2014 à 10:50:20

- alors dans skyrim tu as des attributs raciales, du craft et botanique, artisanat)
- dans the witcher tu as un seul personnage possédant 3 arbres de compétences avec un effet mutagène. ( botanique, craft, artisanat

Dans DAO et je ne parles que de lui parce que le deux est à part car beaucoup plus simplifié :
- tu as une gestion de commando ( comme dans mass effect
- des arbres de talents passives et actives
- des points d'attribut qui influent sur les compétences.
- des compétences qui influent sur le talent ( ouverture des coffres impossible pour un guerrier etc)
- du craft, botanique, artisanat

au niveau des quêtes cela ressemble plus à the witcher où les endroits sont des zones entre du semi ouvert et zones couloirs.

au niveau des combats et ça je te conseille de bien prendre le temps d'y jouer car ce n'est ni un skyrim ni un witcher. la pause active est quelque chose de tactique et atypique à ce jeu.( regarde les vidéos tu te feras une idée de ce que c'est).
le reste à été déjà évoqué. l'histoire se fait au travers des dialogues le background aussi. au contraire de skyrim qui reste étonnamment très vide mais très libertaire dans son gameplay.

La vidéo du moment