C'est normal que tu ne saches pas ce qu'est l'Inquisiteur comme il sera présenté dans Dragon Age Inquisition car il n'en existe pas à ce moment là.
Bon, c'est compliqué à expliquer mais j'ai tout mon temps.
En VO, à l'origine, il y a des personnages appelés magisters qui sont les mages et maîtres à Tévinter, une nation de Thédas qui est dominée par les mages, si t'as fini DA:O tu les connais forcément, ce sont ceux qui prenaient des elfes en esclavage à Dénérim juste avant le Conclave là.
Mais en VF, la traduction leur a donné le nom d'Inquisiteurs, ce qui peut causer des problèmes de compréhension si tu as pas suivi les news, donc je vais te faire un résumé.
L'Inquisition comme on va la connaître est un ordre qui va être chargé de sauver le monde de la fin qui arrive avec l'ouverture de la Brèche, un trou béant entre l'Immatériel, le monde des rêves, et le monde Réel, des vivants. Et il pleut des démons par cette Brèche, comme le dirait Varric. La mission de l'Inquisition sera de fermer la Brèche, de trouver les responsables et de restaurer l'ordre, ça, c'est ce que dit Cassandra dans le dernier trailer.
Et nous y jouerons un personnage, l'Inquisiteur (qui n'a rien à voir avec les Inquisiteurs de Tévinter dont je t'ai parlé avant. Il a survécu à une explosion qui en a tué des milliers et en est sorti avec un pouvoir bizarre qui lui permettra de fermer les failles entre l'Immatériel et le monde réel, voilà ce qu'est l'Inquisiteur.
J'espère que ça répond à la question