Hello tous! =)
Je serais moi-même plutôt du style à améliorer les bases, comme beaucoup. Mais améliorer comme: VRAIMENT améliorer.
Je veux dire par là un système de romances vraiment romantique et réaliste, pour commencer, avec DU SEXE! Non, plus sérieusement, j'aimerais bien voir le retour de choses plus matures, comme dans ME1, avec une scène finale très suggestive, des beaux jeux d'ombres, etc. ET cela non parce que je suis en manque, mais parce que je trouve que cela renforce énormément l'immersion et l'impression d'avoir noué une véritable relation, chose aussi basique que le sexe puisse être.
Ensuite, concernant les combats, je verrais bien un style DAI mais avec des animations et mouvements plus dynamiques et fluides, tels que l'on puisse se battre sans avoir l'impression que l'on nous raconte le déroulement d'un combat sans que nous y ayons pris part.
Pour l'open world, je plussoie Discovery45 tout en ajoutant que ça peut avoir le bon effet de casser l'impression "tableau" des environnements de DAI et DA2, dans le sens où rien ne s'y passait en dehors des couloirs où l'on pouvait évoluer.
Et, totalement d'accord là dessus également, une personnalisation très poussée pour l'inquisiteur. Concernant celle des companions, je trouve l'idée de Bioware simplement superbe: pouvoir les personnaliser tout laissant l'impression qu'ils ont eux aussi leur mot à dire et sont de véritables personnages, pas juste des avatars vides comme l'inquisiteur.
ET DES MUSIQUES EPIQUES!!!
PS: il va sans dire que le scénario se doit d'être béton, comme à l'accoutumée. =)