CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions générales

CRBO
CRBO
Niveau 5
18 janvier 2014 à 13:34:40

Bonjour à tous j'étais un grand fan de Dragon age 1 malheureusement je n'ai jouer au 2 qu'1h avant de le revendre, le tournant pris par EA en jeu d'action m'a completement dégouté le 1er Dragon Age était sublime, donc je me demandais si le 3 prendrai le chemin du 1 ou du 2 car je n'ai pas suivi l'actualité ensuite devrais-je retenté le 2 ? Merci, le 1 était un de mes jeux préférés dans d'autres style Mass Effect 1 et 2 étaient très bon et le tournant "Call of Dutesque" que certaines séries prennent font vraiment peine à voir

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:42:15

Salut. :p)

Dragon Age Inquisition se veut d'après les développeurs comme un mix entre Dragon Age Origins et DA2. On espère tous qu'il sera comme le premier niveau qualité mais on ne pourra te le certifier qu'une fois le jeu en main, donc il ne te reste qu'à attendre.

Retenter le deux pourrait t'être utile si tu comptes prendre le 3 pour mieux comprendre les événements. Mais vu qu'il est beaucoup moins complexe que DAO, c'est pas forcément nécessaire même si recommandé.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:59:59

Pour l'instant les développeurs ont annoncé pas mal de News nous permettant d'être relativement optimiste.

Déjà on aura à nouveau le choix des races, il y aura d'ailleurs également possibilité d'incarner un Kossith (race des Qunaris). Les environnements seront bien plus travaillé et bien plus vaste que DA2.
Le gameplay sera un mixte de DAO et DA2, cela étant cette fois ils ont garantie qu'on aura un plus vaste contrôle sur l'équipement des compagnons. Par ailleurs ils ont ajouté un système de gestion de zones. En gros tu pourras t'emparer de certaines zones et chateaux pour débloquer des ressources et placer des agents pour défendre ces zones conquises.

Donc bon il l'air d'être plus dans la veine de DAO avec quelque ajout. Pour le reste c'est vrai que DA2 t'aiderait à la rigueur à mieux comprendre la trame future, mais tu peux t'en passer et simplement lire des résumer ou regarder des Playthroughs. D'ailleurs ils ont annoncé un nouveau système de Keep qui devrait nous permettre de réorganiser tous les choix effectués dans les 2 premiers opus.

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
18 janvier 2014 à 15:08:27

OMG encore un, mieux vos que je ne polimique pas cette fois :oui:
(post avant Kosigan)

CRBO
CRBO
Niveau 5
18 janvier 2014 à 15:24:19

Merci pour vos reponses ! Je pourrais savoir qu'est ce qu'il y a Gost j'expose juste mon point de vue et je demande tu as le droit dee pas être d'accord ça ne me pose pas de problème :)

Targaryan
Targaryan
Niveau 10
18 janvier 2014 à 15:37:02

Enfin un topic d'un nouveau qui n'est ni fanboy, ni un troll, ni un mec qui veux nous pigeonner avec des liens louches. Tu sais pas quel point tu es apprécier ici. :hap:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
18 janvier 2014 à 15:37:35

Y'a pas de quoi. :p)

Rien, rien ignores ce message CRBO, ça ne te servirait strictement à rien de chercher dans ce sens.

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:52:30

Non non c'est juste le fait que tu veux prendre le 3 sans avoir fait qui me pose un petit soucis mais oubli, pour le reste nous sommes d'accord, bienvenu sur se fofo :cool:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:54:22

Y'en a pas mal qui sont intéressés par Dragon Age 3 alors qu'ils n'ont pas fait le 2 hein. Rochkorff par exemple.

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:38:17

Yep, je confirme ! :oui:

J'ai évité DA2 à causes de ses mauvaises critiques et j'attends DAI de pied ferme ! :)

CRBO
CRBO
Niveau 5
19 janvier 2014 à 11:14:03

Merci à tous, je n'ai malheureusement pas acroché au 2 quand tu sors d'origins le depaysement est brutal je n'ai pas aimé :)

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
19 janvier 2014 à 11:15:41

Oh mais tout le monde ici te comprend parfaitement.

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
21 janvier 2014 à 20:25:04

J'ai eviter DA2 a causes des critiques et a l'arrivee du 3 je me suis dis niveau scenario y aurai un manque surtout que maintenant il est pas tres cher et franchement il est plutot bon un combat plutot action bourrin certe un voyage peut etre moins epique mais garde un univers assez riche et est plaisant a jouer

Inosuro25
Inosuro25
Niveau 10
26 janvier 2014 à 01:06:08

Moi j'aime bien DA2 même si il a quelque défauts :)

valasg1
valasg1
Niveau 9
26 janvier 2014 à 13:21:39

le seul défaut que je peut reprocher dans DA2 c'est les romances que je trouve trop rapide comparerai a DA1

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
26 janvier 2014 à 14:19:49

Pour ma part, je trouve que les romances de DA:O sont un tantinet superficielles contrairement à celles de DA2 qui m'ont l'air plus consistantes et sentimentales.

[Sorry]ImFresh
[Sorry]ImFresh
Niveau 6
26 janvier 2014 à 15:29:34

J’espère que les romances ne se feront pas avec l'autre moche là de l'inquisition :pf:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:06:53

Faudrait déjà voir l'intégralité des compagnons, pour l'instant seul 4 sont officiellement confirmés.

jaiden
jaiden
Niveau 40
26 janvier 2014 à 19:52:17

Pour dragon age 2 c est dommage qu on aille pas plus loin et qu on se marie par exemple mais c est vrai les romances sont plus aboutis et mieux elaboré et plus réaliste

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
26 janvier 2014 à 19:55:47

Tu veux épouser qui ? Une elfe dalatiene, un ancien esclave elfe fugitif, un aposta recherché ou une pirate ? :pf:

C'est normal que tu n'épouse pas une clique pareil. Remarque Hawke femme peut se fiancer avec Sebastian.

La vidéo du moment