CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Inquisiteur/trice ?

Ycine
Ycine
Niveau 31
04 janvier 2014 à 08:42:13

Bien le bonjour à vous et bonne année 2014.
Je fais ce post dans l'attente de pouvoir avoir des réponses à certaines des questions qui me taraudent depuis peu.

Dans DAI, on joue l'Inquisiteur, soit le leader de l'Inquisition qui est l'organisation ayant pour mission d'enquêter sur la déchirure du voile et donc trouver un moyen de réparer cette dite déchirure.

Ycine
Ycine
Niveau 31
04 janvier 2014 à 08:47:44

Et j'ai fail... bref
Etant donné que l'on incarne le personnage qui va sauver le monde, la question que je me pose est:
Qui en Thédas a le pouvoir de dire que tel ou tel individus sera l'Inquisiteur?

Et a supposé que l'on soit effectivement désigné par une autorité quelconque:
Quel personnage possède ce genre d'autorité?

Et aussi je doute du fait que l'on devienne Inquisiteur du jour au lendemain, du coup, quel sera l'évènement qui fera de nous l'Inquisiteur?

Keinan
Keinan
Niveau 10
04 janvier 2014 à 08:52:00

Salut et bonne annee a toi. Pour repondre à toutes tes questions je dirais que l'inquisition est une institution de l'église de la chantrie. Et donc la seule personne qui possede autant d'autoriter est la Divine. Au même titre qu je pense que l'inquisiteur n'est pas la leader maid plutot la divine. :)

Targaryan
Targaryan
Niveau 10
04 janvier 2014 à 08:52:07

:d) On ne sait pas. la Divine peut-être?

quel sera l'évènement qui fera de nous l'Inquisiteur?

:d) On avait parlé d'un attentat qui ne laisse que le héros comme survivant, on nomme le héros chef de l'Inquisition après cet évènement, supposément (J'ai paumé la source et moi-même je doute de son exactitude alors...)

Ycine
Ycine
Niveau 31
04 janvier 2014 à 08:58:29

Voir un Qunari ou un nain à la tête d'une organisation de la Chantrie ça ferait bizarre quand même.
Merci pour vos réponses.

Ycine
Ycine
Niveau 31
04 janvier 2014 à 10:02:44

Je viens de trouver des informations sur le Wiki anglais qui réfute l'implication de la Chantrie dans l'Inquisition actuelle.

Selon les évènements de Dragon Age : Asunder, le Lord Seeker Lambert von Reeves et 15 capitaines templiers ont déclarés l'Accord Nevarran comme nul et non avenu.

De ce fait, les Templiers et les Seekers quittent le joug de la Chantrie et deviennent une force armée indépendante: l'Inquisition.

_thefallen_
_thefallen_
Niveau 10
04 janvier 2014 à 11:33:41

Nope ça c'est la première inquisition qui après des accords avec la chantrie est devenue les templiers et les seekers.

L'inquisition que l'on forme dans DAI est totalement indépendante de la chantrie :oui:

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
04 janvier 2014 à 15:01:57

la chantrie n'a plus aucune autorité dans DA1. les accord du nevarra était rompu par les templiers et chercheur dans le roan asunder, la chantrie n'est plus légitimité. D'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de bioware, y'a des risques que la chantrie nous mettes des bâtons dans les roues.

Ycine
Ycine
Niveau 31
04 janvier 2014 à 16:48:49

"y'a des risques que la chantrie nous mettes des bâtons dans les roues."
Parce qu'en plus de s'attaquer à toutes sortes de menaces cherchant à détruire le monde, on va aussi combattre des prêtres?

Qui plus est la Chantrie est répandu un peu partout en Thédas... donc si on combat la Chantrie, on combat aussi ceux qui la soutienne.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
04 janvier 2014 à 17:15:22

y'a des risques que la chantrie nous mettes des bâtons dans les roues.

:d) La Chantrie est toujours dirigée par Justinia V, non ?

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
04 janvier 2014 à 17:35:17

Jusqu'a maintenant oui. Mais bon en c'est temps trouble, peut être plus pour très longtemps :noel: Ils peuvent très la faire tué dans l'ouverture de DAI.
Elle est connu pour être très conciliate avec les mages, donc une tentative de meurtre (ça serait pas la premiere fois) serait pas surprenant.
Après des brebis galeuse a la chantrei c'est pas nouveau, on se souvient de pétrice ou de la grande prêtresse d'Orlais dans le film animé, qui manigancé pour foutre le bordel au sein de la chantrie..

dark-rudolph
dark-rudolph
Niveau 7
04 janvier 2014 à 17:37:57

Putain je me souviendrais toujours de son jeu d'actrice :rire:

-Oh mon dieu des dragons qui attaque la chantrie sa doit être une punition du divin pour élire la prochaine Divine et je n'ai absolument pas organisé ça dans ce but ouin ouin j'ai peur :pf: :rire: :fou:

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
04 janvier 2014 à 19:00:12

ouia son personnage était pas très bien développer. Mais j'ai trouvé sa relation avec le chevalier capitaine plutôt intéressante (la scène du confessionnal est très troublante) dommage car ça va pas bien loin au final, ça fait très fauché dans l'ensemble.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:08:24

Ce qui me sidère c'est que des gens ont eu le courage de regarder en entier ce "film". :pf:

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:35:19

Moi je ne le regarde pas, se qui a en dehors des jeux n'existe pas :nah:

linkichi
linkichi
Niveau 6
05 janvier 2014 à 12:03:23

BONNE ANNEE !

pour répondre au créateur de ce topic.

:d) nous ne le savons pas. Mais il est fort probable que se sois la divine. je pense qu'elle pourrai reconsidérer l'inquisition dans un premier temps pour contrecarré la sédition des templiers (après tout qui pour mieux mater les templier que l'organisation dans ils sont issues)et géré le conflit mage vs templier ,la première inquisition luttais contre l'abus de la magie de façon impartiale et s'il le fallait elle punissais les deux partie mage et non mage (c'est pour sa qu'elle a mauvaise réputation dans l'histoire de thédas).
Ou l'organisation peut être reformer par des anciens templiers et seekers qui ne veulent pas de cette guerre (comme cassandra) et être reconnus en premier par la chantrie.

q'elle événement mènera le héros a etre inquisiteur?

:d) Les devs on parler de la déchirure du voile. Le héros sera le seul survivant de la catastrophe de la déchirure du voile (il devra sans doute survivre a des hordes de démons ce qui le rend exceptionnel non?). Retrouver sur les lieu il sera sans doute soupçonner d'avoir causer les événements.

(je ne peut qu spéculé la suite)

alors pour prouver sans innocence il devra retrouver les véritables coupable et au passage chercher des réponses ou se venger, ce qui fait de lui le parfait candidat pour être inquisiteur. Pour affronter celui ou ceux derrière l'ouverture du voile il aura besoin de gagner en puissance et en influence.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
05 janvier 2014 à 15:43:39

Bah tiens... C'est comme si un type qui était couvert de sang sur une scène de crime était passé direct chef de la police pour élucider l'affaire. :pf:

linkichi
linkichi
Niveau 6
05 janvier 2014 à 16:18:53

Bah tiens... C'est comme si un type qui était couvert de sang sur une scène de crime était passé direct chef de la police pour élucider l'affaire. :pf:

:d) lol bien sur que non. Mais si l’innocence de ce types est prouver (ou si il arrive a convaincre de son innocence) rien ne l’empêche d’intégrer la police (ou mener une enquête de son coté) pour avoir de réponse et chercher vengeance pour la mort de se amis.(on vois souvent ce genre de scénario dans les série policier ou autre)
ET si sa trouve il fait déjà partis de l'inquisition.

Ycine
Ycine
Niveau 31
05 janvier 2014 à 16:20:31

Vu comme ça c'est vrai que ça fait un peu... creux.

Mais si on est le seul survivant d'un incident causé par une déchirure et qu'on y a survécu c'est forcément parce qu'on aura fait un truc.

Et ce truc qu'on aura fait nous propulse au rang d'Inquisiteur...
Peut-être qu'on est capable de refermer les déchirures?

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:08:34

Je pense qu'il y auras plus qu'une simple survit ^^ sans doute une "marque" ou quelque chose du genre afin de montré que l'Inquisteur sera "spécial".

La vidéo du moment