CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le hedgehog engine.

-Onsen-
-Onsen-
Niveau 10
31 mai 2011 à 14:05:13

Vous le savez sans doute tous, le hedgehog engine est le dernier moteur de jeu en date utilisé par SEGA pour créer ses épisodes Sonic principaux.
Ce moteur a instauré un gameplay qui semble etre devenu la nouvelle identité des jeux Sonic :
Un gameplay nous offrant un Sonic hyper rapide capable de drifter ou s'accroupir et nous offrant également une combinaison de passages 3D et 2D.

Les derniers jeux en date, Sonic Unleashed et Sonic Colours ont bénéficié de ce schéma de jeu. Et ce Sonic Generation semble suivre la même voie. (C'ets donc maintenant le 3ème jeu réalisé sur la même base...)
Nous pouvons donc affirmer que SEGA a trouver sa nouvelle voie pour le hérisson bleu. ( souvenez vous l'époque de la méga drive ou des jeux Sonic sortaient en masse toujours avec le même gameplay.)

Donc je voulais vous demandez comment vous voyez le futur de la série ? Une fois qu'on aura eu ce Sonic Generation, comment imaginez vous les prochains épisodes ?
Pensez-vous que ce gameplay soit réellement devenu le pilier des jeux Sonic ?
Vous pensez que SEGA va continuer dans cette voie en nous sortant toute une série de Unleashed-like ?
Vous pensez que le gameplay va s'étoffer en offrant d'autre possibilité mais en gardant toujours la même base que Unleashed ?
Ou vous pensez que SEGA va complètement abandonné cette identité et essayer un gameplay totalement différent ?

Gwadan
Gwadan
Niveau 10
31 mai 2011 à 14:39:51

C'est très compliqué, en effet, le nouveau moteur est destiné pour les consoles next-gen. Il es propable qu'ils fassent un nouveau gameplay pour fêter les 20 ans de sonic.

Il faut attendre d'avantage pour avoir les reponses desolé ^^.

-Onsen-
-Onsen-
Niveau 10
31 mai 2011 à 14:41:47

Non mais je demande pas des informations je demande simplement ce que vous imaginez pour le futur de la série :) .

Monster-Energy]
Monster-Energy]
Niveau 55
31 mai 2011 à 17:54:42

Moi, j'aimerais bien un retour au gameplay des périodes dremacast avec une bon petit Sonic Adventure 3 :bave:

nextgensonic360
nextgensonic360
Niveau 6
31 mai 2011 à 20:07:10

Oui, ça serait bien un SA3 next gen avec un nouveau gameplay. Mais le premier jeu sonic next-gen n'a pas fait fureur. Il était lent et graphiquement moche. Du coup, en développant sonic unleashed, qui lui, a eu un véritable succès, les développeurs et les éditeurs de SEGA se basent désormais sur le hedgehog engine pour rester sur la même longueur d'onde qu'unleashed. Sonic colours nous a montré que développer un jeu sonic sur wii avec le hedgehog engine était un défi. Il y a eu pratiquement que du positif sur ce jeu, sauf une chose : les mouvements latéraux avec le nunchuck stick lors d'une phase 3D. Sonic and the black knight et sonic colours nous prouvent que le hedgehog engine n'est pas très adapté ou mal exploité pour la wii. Le futur de sonic, du moins jusque la fin de l'ère next-gen, restera sur du gameplay identique a sonic unleashed mais seulement sur consoles next-gen... Voilà mon avis ;)

-Onsen-
-Onsen-
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:09:08

Sonic colours & Black knight n'ont pas été développés avec le hedgehog Engine hein...

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
31 mai 2011 à 20:29:34

Le mieux serait un retour au "Sonic" des Sonic Adventure pour les phases en 3D.
Le "nouveau" gameplay est sympa, mais devient très vite gavant, et personnelement, je ne prends aucun plaisir à rester appuyer sur un bouton tout le long d'un niveau pour un boost infini.

Quand on avait pas le rush comme dans les anciens épisodes, ont faisait sans, et ça donnait un gameplay moins nerveux mais plus "old-school" dans son approche (mélange de vitesse ET de plate-forme).

-Onsen-
-Onsen-
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:34:43

Oui mais en fait je demande pas seulement ce que vous aimeriez mais surtout comment vous imaginez le futur de la série.

Selon vous, quelles décision vont être prises concernant les futurs jeux ?

Moi par exemple je vois mal SEGA sortir un 4ème Unleashed-like après Generation.. à mon avis Generation est le dernier dans la lignée Unleashed.

RockDemonX
RockDemonX
Niveau 9
31 mai 2011 à 20:41:40

Mouai...
A mon avis,un nouveau style de gameplay
devrait voir le jour en 2012 ou 2013.

-Onsen-
-Onsen-
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:43:12

Mais le truc c'est qu'ils nous ont habitué à un certain degrés de vitesse....

Donc on peut imaginer que les prochains Sonic sera au moins aussi rapide que les Unleashed-like.

-Onsen-
-Onsen-
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:43:46

Seront *

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:53:11

Bah en même temps : Sonic = Hérisson le plus rapide du monde = Vitesse, logiquement.

Personellement, j'aime beaucoup Unleashed qui est nerveux et rapide (La sensation de vitesse est franchement excellente), j'aime le gameplay des Sonic adventure (de la bonne plate forme 3D, variée et nerveuse), et le gameplay old-shool façon MD(qui a son charme, mais je l'imagine mal de nos jours dans autre chose qu'un remake/jeu anniversaire, m'voyez ?). Donc je pense surtout que ceux qui veulent le gameplay MD n'ont qu'à retourner sur les bon vieux sonic old-school. :)

Mais j'imagine que le gameplay d'Unleashed finira par s’essouffler un jour, donc qu'ils reviendront à de la bonne plate forme 3D façon SA. :coeur:

-Onsen-
-Onsen-
Niveau 10
31 mai 2011 à 21:00:31

Ou alors ils vont se concentrer sur le développement d'un gameplay encore plus nerveux et rapide :noel:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
31 mai 2011 à 21:04:32

Je penche (et j'espère SEGA également) plutôt pour ce que dit Omega; "donc qu'ils reviendront à de la bonne plate forme 3D façon SA."

sangoten234
sangoten234
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:35:21

+1 Teriaaaaa

SEGA devrait vraiment revenir au de gameplay des SA car je trouve que ce style de jeu va mieux au hérisson que les autres styles :ok: Enfin, c'est mon opinion :o))

DarkBloodAssa
DarkBloodAssa
Niveau 10
01 juin 2011 à 18:37:10

Moi j'aimerais des jeux avec les 3 gameplay :rire:

RockDemonX
RockDemonX
Niveau 9
01 juin 2011 à 20:01:52

Le gameplay de Sonic2006 était bien avec les épreuves
super-vitesse,faudrait juste que SEGA enlève tout les bugs
et réajuster la maniabilité,et on aura un bon Sonic.

DarkBloodAssa
DarkBloodAssa
Niveau 10
01 juin 2011 à 20:48:37

Makgrés tous ses bugs il faut avouer qu'il est très proche du gameplay des Sonic Adventure , ce qui montre qu'ils n'arrivent peut-être plus à faire ce genre de Sonic :oui:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
01 juin 2011 à 20:56:20

Ça montre surtout comment flinguer un jeu à potentiel parce qu'il faut pas rater les fêtes de Noël (360) et les sorties de consoles (PS3).

Sonic 2006 n'a vraiment rien pour lui :ok:

Qu'ils fassent comme pour Sonic Colours; tu laisse l'équipe tranquille un bon bout de temps, sans leur demander de sortir 3 jeux à l'année, juste de se concentrer sur un seul jeu. Ça a fait ses preuves :)

RockDemonX
RockDemonX
Niveau 9
01 juin 2011 à 21:18:51

+1 MVDD

La vidéo du moment