Déjà cette série, j'en ai acheter tout les DVD (chose que je regrette maintenant tellement cette série ne respecte pas l'univers de Sonic et ses personnages) et oui je connais l'histoire; Cosmo qui se sacrifie pour sauver l'humanité toute entière, mais Tails doit la "détruire" pour ça. (je fait vite-fait, pas envie de raconter les intrigues sans intérêt des Metarex "gentils/méchants/destructeurs de planètes/etc)
T'en fais pas pour moi, je ne suis pas une bille, mais je trouve pas ça du tout triste. Un Tails chialant presque tout un épisode, n'a aucun intérêt, ça émeut plus les "plus jeunes" je pense. Ok j'ai 23 ans, c'est peut-être pour ça; mais à mon age, je trouve encore émouvant la musique Tears In Heaven de Eric Clapton, le départ de Papilusion dans la série Pokémon (si si!) ou encore les retrouvailles Père-fille dans Zelda Majora's Mask, et tout ça, j'ai grandis avec mon cher.
Alors pas la peine de faire comme-ci tu connaissais mes priorités dans mon enfance; ce passage je ne le trouve pas triste, point!