CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sonic 3D > Sonic Megadrive

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
12 février 2013 à 15:29:55

les boss plus la maniabilité de sonic génération fait de ce jeux un nanar

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
12 février 2013 à 15:55:12

Vous voulez vraiment mon avis? Bien...
D'abord je tiens à faire une petite remarque dans l'ensemble. Ce ne sont pas les jeux en 2D les meilleurs mais les VIEUX jeux en 2D. Nan car si on se réfère par exemple à Sonic 4 pour parler des jeux en 2D, ce n'est pas bon. Mais pourquoi sont ils meilleurs? Car leur gameplay est simple jouissif et intemporel. On prenait plaisir à parcourir les niveaux de la manière qu'on voulait (ce qui offrait plusieurs possibilités). Les niveaux avaient une difficulté progressive et bien dosée et ils étaient très bien conçus, de plus ils étaient beaux et originaux (je veux pas dire mais aujourd'hui, on se tape du repompage en boucle de ce qu'on a vu avant à quelques exceptions prêt). On avait les Special Stages et pour certains un multi en coop. De plus les possibilités offertes par certains dont Sonic CD et Sonic & Knuckles avaient largement de quoi gonfler la durée de vie et nous procurer un plaisir impérissable. On peut dire aussi que les anciens avaient une ambiance particulière. Si on ajoute ces qualités à la nostalgie, il est logique de dire que ce sont les meilleurs et qu'ils le resteront de toute façon. En fait il y a tout un tas de chose à prendre en compte, les vieux Sonic faisaient partie des meilleurs jeux de leur génération et on peut le dire à l'époque c'était difficile de trouver plus jouissif. Aujourd'hui? Les jeux Sonic en ont beaucoup perdus et en plus de ne pas avoir l'aura de leurs ancêtres, ils se font distancer sur pas mal de points par la concurrence ce qui n'était pas le cas à l'époque.
Bah oui hein, avant de dire qu'un jeu moderne est meilleur il faut d'abord comparer son intérêt vis à vis des autres jeux par rapport à l'ancien vis à vis de son époque. Et dans ce cas il est clair que les Sonic en 3D sont loin de nous foutre une raclée aujourd'hui par rapport aux anciens à leur époque, et c'est ça qui fait toute la différence.

Après pour un jeune, préférer la nouvelle génération c'est un peu normal tant qu'il fasse la nuance entre ce qu'il préfère et ce qui est meilleur.

[ssj4_gogeta]
Posté le 8 février 2013 à 21:24:45
Les Megadrive ont des bugs aussi et le niveau s'appelle Death Egg Zone, "rockeuh" ou pas je préfère ces musiques que ceux de Megadrive, Thème de Seaside Hill > Thème de Green Hill.
Live and Learn et City Escape > All musique des Sonic Megadrive.
Seul le thème de Sky Sanctuary pourrait tenir tête.
Quand je disais 3D je parlais surtout des Aventure, Heroes, Generations, Colours... Pas de Unleashed ou le Sonic de 2006.

:d) Les vieux des bugs? Oui certes mais beaucoup moins et encore, pour en trouver il faut glitcher en général...
Et le "rockeuh", je regrette mais cette génération musicale est franchement bidon. Ce sont des musiques qui plaisent aux jeunes mais la qualité n'est pas là. Moi aussi quand j'étais ado j'aimais bien, mais ça fait des années que j'ai ouvert les yeux. Même la Sonic Team d'ailleurs, ils ont mis le rock un peu de côté et c'est pas plus mal car quand je vois la BO des Adventure mon dieu, il était temps d'arrêter car globalement les musiques étaient pénibles. Après je dis pas que le rock c'est pour les gamins, mais ce type de rock oui c'est nul. Même Johnny Gioeli (le chanteur des chansons que vous aimez tant du style "Open your heart") a finit par dire stop, tant mieux car son passage Crush40 ou même Axel Rudi Pell... :pf:
Il s'est enfin rappelé du bon temps avec Hardline depuis quelques années.
Y'a pas photo entre ça:
http://www.youtube.com/watch?v=uEzXFuYN89k
et ça:
http://www.youtube.com/watch?v=P7S57wtH2p0

Ouaip... On mélange pas les torchons et les serviettes...
Sinon pour finir avec la musique: en dehors du petit rock des Adventure pour la génération MD, y'a aussi la Mega CD et Sonic CD, qui je le rappelle dans sa version euro/jap a de loin la meilleures BO de tous les Sonic confondus. Puis même la BO de Sonic 3 avec la participation de Michael Jackson! Pfff on a vraiment pas de goût quand on est ado! :pf:
Nous on avait des BO qui étaient géniales et entraînantes. C'est loin d'être toujours le cas aujourd'hui.

Teriaaaaa
Posté le 11 février 2013 à 21:59:22
S'il se lance, ça va être violent... mmh... ça ferait pas de mal remarque.
De toute façon, c'est un débat sans fin, que l'auteur parle de choses dont il ne connait pas tout les tenants et aboutissants si ça l'enchante.

:d) Pourquoi, ça t'avait manqué? :o))
De toute façon l'auteur n'a que 13 ans hein. C'est difficile de discuter de ce genre de chose à son âge. Il changera d'avis dans quelques années...

beucher32
Posté le 12 février 2013 à 12:46:11
superlovemen Peut-être parce que le JDG ne teste que des vieux jeux (à l'exception de son avant-dernière vidéo).
Et qu'il laisse Sonic tranquille celui-là! Il a clashé Sonic R sans raisons! J'adore le JDG mais je trouve qu'il a largement trollé dans son test sur Sonic R.

:d) Le JDG ne teste pas que des jeux pourris (dont un qu'il aime quand même bien) mais aussi des jeux bons mais très difficiles dont trop frustrants. Il fait part de son avis personnel dans ses vidéos et a parfois tendance à troller (c'est voulu hein ça fait partie du charme de ses vidéos), on n'est pas obligé de le partager à chaque fois.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
12 février 2013 à 16:29:11

:d) Pourquoi, ça t'avait manqué? :o))
De toute façon l'auteur n'a que 13 ans hein. C'est difficile de discuter de ce genre de chose à son âge. Il changera d'avis dans quelques années...

J'avoue, j'avais la flemme d'aller sur le forum de GT5 pour voir tes coups de gueule :o))
Sinon j'avais complétement zappé le "nouvel" album de Hardline, ce morceau est magnifique :bave: Là, le style de Hardline rend honneur à sa voix voix :oui: Merci pour le rappel :ok:

Sinon bah je suis en partie, voir totalement d'accord.

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
12 février 2013 à 17:52:41

Je n'en faits plus beaucoup, j'en ai un peu marre et j'essaye d'éviter le plus possible. Mais quand y'en a un qui cherche vraiment la merde, je suis obligé d'intervenir. C'est sûr que là bas y'en a 3/4 qui doivent me détester.

En tout cas c'est sûr que le dernier album d'Hardline est un bon cru comme celui de Feeder... Contrairement à celui de Junkie XL.

Sinon seulement presque totalement d'accord?

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
12 février 2013 à 18:07:33

Disons que j'ai pas aimé le fait de "comparer" Crush 40 et Axel Rudi Pell; je trouve qu'il est très bon avec l'allemand (qui est excellent guitariste qui plus est :oui: ) même si j'avoue qu'un bon tier des musiques, il gueule plus qu'autre chose :pf: (mais fort heureusement, ce sont celles que je n'apprécie pas particulièrement).

Du coup à cause de toi, je vais me refaire un petit pèlerinage Hardline... après Junkie XL justement, dont j'ai préféré oublier effectivement le dernier album. Pour lui (aussi) c'est clair, c'était mieux avant :(

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
12 février 2013 à 23:06:54

j ai acheté sonic 4 épisode 1et 2 ET SONIC CD et sonic cd est un chez d œuvres

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
13 février 2013 à 14:32:53

Disons que le dernier album d'Hardline apporte un vent de fraîcheur. En tout cas perso je suis pas fan d'Axel.

Oui de toute façon Sonic CD c'est le meilleur, point!
Je me suis remis à Sonic Heroes ce matin, et putain qu'est ce que ce jeu est sympa mais frustrant à un point... Sans déconner on passe son temps à tomber dans le vide merde! Il est chiant ce jeu. Puis Sonic Adventure 2 je m'y suis remis et c'est à peine mieux.
Ce jeu casse mes délires! Outre le fait que les niveaux de Tails et d'Eggman atteignent un niveau d'ennui monstrueux. Ce jeu a quand même une physique qui a beaucoup vieillit. Je veux pas dire mais quand on prend Sonic ou Shadow: dès qu'on accélère un peu, on se prend un mur et du coup le perso ralenti et trottine pendant quelques secondes... Sérieux mais c'est mou! Et certains osent dire qu'ils sont plus dynamiques que les jeux 2D?

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
13 février 2013 à 15:53:22

Tiens, ça va mieux entre vous deux ? :coeur:

(Type de réponse attendue : Négative et me demandant de foutre le camp :hap: )

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
13 février 2013 à 16:05:27

Sagi-TWR Voir le profil de Sagi-TWR
Posté le 13 février 2013 à 14:32:53 Avertir un administrateur
Disons que le dernier album d'Hardline apporte un vent de fraîcheur. En tout cas perso je suis pas fan d'Axel.

Dommage pour Axel, y a quand même pas mal de titres qui tirent leur épingle du jeu. Pour le dernier album de Hardline, je me le suis écouté en entier et... elles sont toutes magnifiques :coeur: Je comprends les critiques que j'ai pu lire de-ci de-là qui lui mettent quasiment toutes une note excellente, voir parfaite (à part un site, mais j'avais l'impression de lire un grand poème sur la frustration :pf: ).
S'ils restent dans cet optique avec le même groupe (en plus maintenant y a Mike Terrana à la batterie :bave: ), j'attends leur prochain album avec impatience. Et juste comme ça, perso j'avais pas mal apprécié l'album "Leaving the End Open", y avait de très bons titres.

(Oui je réponds plus au topic, mais je pense qu'on a fait le tour :p) )

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
13 février 2013 à 18:09:33

Pas besoin d'y répondre, de toute façon il n'y a plus personne depuis que j'ai déposé mon pavé.

Omega, merci de remettre ça sur le tapis! C'était il y a plus d'un an, faudrait peut être passer à autre chose...

beucher32
beucher32
Niveau 48
13 février 2013 à 20:39:32

Eh ben Omega avait raison :o))

Sonic CD, c'est vraiment un Sonic dont la bande-son est magistrale mais que je trouve potentiellement frustrant (mais moins que Sonic Heroes, of course)
Quand tu veux aller dans le passé/futur et que tu n'y arrives pas à cause d'un fucking mur/ennemi/trou qui te casse ton élan à une demie-seconde du voyage dans le temps, C'EST RELOU!
Et puis j'ai jamais réussi à avoir la good ending. Je suis donc allé sur Youtube et là... Mon Dieu, tout ça pour ça?! Les voyages dans le temps labyrinthoques, les spécial stages chelous... Toutes ces souffrances pour avoir exactement la même cinématique que la bad ending sauf qu'au lieu qu'Eggman meure (oui j'ai dit Eggman et je vous dit zut :hap: ), la planète fait un sourire à Sonic. Waaah. Trop bien.
Et Adventure 2 est génial en phase Course ou Shoot. Il n'y a que quelques niveaux de recherches que je ne peux pas blairer mais bon, c'est mon avis...

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
13 février 2013 à 21:01:23

La "Good Ending" peut paraître décevante, mais les Sonic d'antan avait au moins le mérite de proposer deux fins différentes.
Mais n'empêche, un peu bizarre que tu "crache" tant sur les différences entre les deux cinématiques de fin de Sonic CD, ce sont deux scénes animés "totalement différentes", alors que les Sonic Megadrive, ça se joue sur le logo "The End", voir une petite transformation en Super Sonic pour faire le beau à la caméra.

Pour les voyages dans le temps, c'est pourtant pas très compliqué, et chaque niveau quelque soit l'époque, propose un ou deux endroits où tu peux aisément le faire. Par exemple avec des bumpers, dans une cuvette etc
Et ceux jouant sur la version sortie récemment sont un poil plus avantagés que les joueurs Mega-CD (ou émulateur), puisque l'activation du voyage dans le temps est plus rapide.

Enfin pour Sonic Adventure 2, je rejoins vos deux avis; je ne peux blairer les phases de recherche ET les phases de shoot qui n'ont rien à y faire.

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
13 février 2013 à 22:57:48

Pour une rare fois, comme tous les partis se sont entendu dans la joie et le bonheur, je vais pouvoir clore ce topic. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment