you-gui-yome
Pas mal du tout pour un début, le texte est clair, propre et de nombreux points importants sont correctement abordés (avec un système de notation peut être classique mais qui reste efficace).
Après si je devais faire une remarque négative constructive, je dirais que tu laisses trop parler le fan qui est en toi en laissant de côté certains points noirs du jeu (et n'oublions jamais que certains défauts font aussi les grands jeux...) car le jeu est loin d'être exempte de fautes: tu parles des problèmes de caméra (défaut présent depuis sonic R) mais tu parles peu de la maniabilité pas au top du top (le sonic 2d diffère des anciennes versions genesis; le 3d a encore une maniabilité un peu "brouillonne"); l'histoire est certes prétexte mais enfin on a vu mieux depuis les "Adventure" sur Dreamcast (sans compter que les confrontations des Boss/rivaux manquent un peu de moments épiques) et enfin le "fan-service" est à moitié complet (sonic 1 sur megadrive (que t'as oublié de préciser sa présence d'ailleurs
) c'est sympa, enfin sega aurait pu nous remettre les versions originales des niveaux; tu parles de Best of des niveaux des Sonics, enfin, sky sanctuary, speed highway, seaside hill sont pas des supers choix face à l'ice cap zone, mystics ruins et final fortress...).
Bon tu vas sans doute trouver que je chipote car le jeu reste bon dans l'ensemble et deviens THE épisode sonic de cette génération et ton test et tes articles sont très bons. Bon courage pour la suite.