CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test perso de Sonic Generations

you-gui-yome
you-gui-yome
Niveau 2
12 janvier 2012 à 23:54:59

Salut à tous !
Je commence un blog de tests et articles retros, bon je sais, Sonic G n'est pas un jeu retro mais je tenais tout de même à faire le test, pour mon premier article! J'aimerais avoir votre avis, svp.

Merci d'avance!

http://depoussierage.blogspot.com/

Inazuma_Japon16
Inazuma_Japon16
Niveau 10
13 janvier 2012 à 10:19:26

C'est bien fait !

you-gui-yome
you-gui-yome
Niveau 2
13 janvier 2012 à 11:45:45

Merci Inazuma!

Inazuma_Japon16
Inazuma_Japon16
Niveau 10
13 janvier 2012 à 11:48:10

De rien ,c'est en bas ?

you-gui-yome
you-gui-yome
Niveau 2
13 janvier 2012 à 12:23:43

Ouaip, tiens, voici le lien direct

http://depoussierage.blogspot.com/2012/01/sonic-generations-test.html

Inazuma_Japon16
Inazuma_Japon16
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:03:48

C'est bien présenté et noté ! :bravo:
T'es obligé de la faire ?

you-gui-yome
you-gui-yome
Niveau 2
13 janvier 2012 à 13:06:17

Du tout, j'ai adoré ce jeu et je voulais commencer mon travail de rédaction par ce titre. Je suis un grand fan de Sonic et du Generations. Par la suite je ferais des tests plus retro, comme Street of rage, ou zelda : a link to the past, etc...

Merci d'avoir lu en tout cas! ;)

spartan-078
spartan-078
Niveau 10
13 janvier 2012 à 20:53:53

you-gui-yome.
je partage le méme avis que toi concernant ce sonic et je lui attribue la méme note que toi.
beau test de ce que tu n'ou à fais.
continue dans cette lancé te fait pour tester des jeu video aussi sur que JDG et drôle :ok:

you-gui-yome
you-gui-yome
Niveau 2
13 janvier 2012 à 21:32:51

Cool, ça fait plaisir ce que tu me dis là spartan ! je compte sur vous pour suivre les actualités du blog dans ce cas :) merci à vous

rogue-shadow
rogue-shadow
Niveau 10
14 janvier 2012 à 15:47:21

you-gui-yome

Pas mal du tout pour un début, le texte est clair, propre et de nombreux points importants sont correctement abordés (avec un système de notation peut être classique mais qui reste efficace).
Après si je devais faire une remarque négative constructive, je dirais que tu laisses trop parler le fan qui est en toi en laissant de côté certains points noirs du jeu (et n'oublions jamais que certains défauts font aussi les grands jeux...) car le jeu est loin d'être exempte de fautes: tu parles des problèmes de caméra (défaut présent depuis sonic R) mais tu parles peu de la maniabilité pas au top du top (le sonic 2d diffère des anciennes versions genesis; le 3d a encore une maniabilité un peu "brouillonne"); l'histoire est certes prétexte mais enfin on a vu mieux depuis les "Adventure" sur Dreamcast (sans compter que les confrontations des Boss/rivaux manquent un peu de moments épiques) et enfin le "fan-service" est à moitié complet (sonic 1 sur megadrive (que t'as oublié de préciser sa présence d'ailleurs :-))) ) c'est sympa, enfin sega aurait pu nous remettre les versions originales des niveaux; tu parles de Best of des niveaux des Sonics, enfin, sky sanctuary, speed highway, seaside hill sont pas des supers choix face à l'ice cap zone, mystics ruins et final fortress...).
Bon tu vas sans doute trouver que je chipote car le jeu reste bon dans l'ensemble et deviens THE épisode sonic de cette génération et ton test et tes articles sont très bons. Bon courage pour la suite.

you-gui-yome
you-gui-yome
Niveau 2
14 janvier 2012 à 19:23:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Rogue. J'ai un peu oublié le côté fan-service qui pourtant est l'essence même du jeu. Je m'en suis rendu compte après ma publication. Pour la maniabilité, je trouve qu'elle a quand même évoluée depuis les Sonic Adventure, c'est pour ça que je souligne le progrès. Pour le choix des niveaux, je trouve que c'est plus une histoire de goût, n'oublions pas que Sega a choisis ses levels par rapport au choix des fans ! Mais dans l'ensemble tu as bien raison, mon côté fan de Sonic ressort trop, tu n'es pas le premier à me le dire. Merci pour ton avis, ce fût effectivement très constructif.

rogue-shadow
rogue-shadow
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:11:22

C'est pas un mal, beaucoup (dont moi) sont fans de la mascotte bleue. Après comme tous vieux fans de sega qui se respectent, on va râler, critiquer sur de petits détails sans profiter du jeu, donc faut pas trop tenir compte des remarques "ah mais t'as pas dit ça, cet élément est nul, c'était mieux avant..." surtout que t'as une bonne clarté dans ton expression.

you-gui-yome
you-gui-yome
Niveau 2
15 janvier 2012 à 02:22:54

Merci ;)
Mais effectivement ce qu'il faut retenir c'est un maximum d'objectivité dans l'article.

La vidéo du moment