Pour battre Time Eater, le combat se divise en deux parties : 2D ou l'on dirige Super Sonic Claissic et 3D ou l'on joue avec Super Sonic Modern
Pour la partie 2D, l'astuce est de se mettre a un coin de la DS pour attendre ses tirs, une fois qu'il tire tu va a l'autre extremité de la DS : normallement les tirs te toucheront pas.
Au moment ou il tentera de t'attraper avec ses bras une rangée d'anneaux apparaitra, profites en. Une fois son noyau a découvert, effectue un Homming Attack et avant de disparaitre il laissera une rangée d'a peu près 30 rings derriere lui.
Pour la partie 3D, il faut constament maintenir le bouton Turbo pour se rapprocher de Time Eater. Quand tu verras ses mains, appuye sur B plus une direction pour eviter de te faire repousser, puis recommencer a appuyer sur le bouton de boost. Il y a des Ring a peu près partout sous forme de cercle que tu peut attraper quand tu evites les tirs de Time Eater. Une fois que tu te trouves en face de lui, appuye sur B et une direction jusqu'a ce que tu voies son noyau, et la tu appuyes sur la touche Turbo pour lui porter un coup.