Eh Oui ! Aujourd'hui ( NDLR , Hier ) est un grand jour pour les amateurs de vitesse extrême et sensation ( très ) forte !
Sonic Generations est arrivé dans ma 3DS en exclusivité pour mes petites mirettes ! Et je vais vous en faire profiter en vous faisant un test exclusif du nouveau petit protégé de la 3DS , Sonics Hedgehogs !
Sonic"S" ? Hedgehog"S" ? Au Pluriel ! Eh oui car dans ce nouveau Sonic , on en a deux pour le prix d'un ! l'histoire étant simple mais efficace ( une faille temporelle s'ouvre et les Sonics se retrouvent ensemble , en compagnie de Tails et Old Tails , dans le temps !
On regrette Tout de même que l'histoire soit un peu courte ( environ 5 à 6 heures de jeux ) mais le scoring ( pouvant être mis sur sa fiche , dont on parlera un peu plus tard , et en ligne ) allonge la durée de vie fois trois ! Sans comptez les missions , une centaine au total qui rajoute du temps de jeu , et le mode ONLINE que je n'ai pas pu encore tester ( J'ai essayé mais , apparemment , je suis le seul au monde à avoir le jeu ...
) Un mode street pass est présent et il nous permettra de " drop " des missions
Notons que , nous disposons d'une fiche technique personnel et informative qui permettra à nos amis ( en mode ONLINE ou personne du street pass ) de connaître nos scores et point de vue sur l'univers de Sonic ( Comme le perso' préféré ou encore nos score dans l'acte 1 de Green Hill Zone ! ) La fiche est customisable , bien évidemment .
Ok pour l'histoire mais alors dans tout ça , les graphismes ? Ça va ou Quoi ? Eh Bah ça va très bien ! Les Graphismes sont plus qu'honorable pour la console , de super effets ! La 3D , elle , est accessoire , néanmoins un effet " Bombe " concernant l'explosion de vitesse pour le New Sonic est plus qu'agréables à l'oeil pendant le jeu !
Niveau Jouabilité attendez vous à du Sonic , du pure du vrai pour le Old School , style Megadrive , idem pour le New Sonic mais des Actes Spéciaux en 3D cette fois s'ajouteront à l'histoire et la l'effet de vitesse vous plongera dans l'univers SuperSonic du Hérisson !
( Notons que le New Sonic apprendra de nouvelle capacité à l'ancien et vice versa ! )
Bande Son Nickel surtout avec un casque , on peut aussi remarquer que Sonic parle Français ( de temps en temps ) !
Il vous dira " Youhou , Eh Ouais ! " ou bien " Je m'en charge , laissez moi faire
!"
Graphismes 17/20 : La réalisation est quasi parfaite , la 3DS nous montre encore que ses capacitées sont , pour l'instant , les plus élevées des consoles portables en ventes ! ... ( Nous pouvons noté aucun ralentissement , en solo , en tout cas ... )
Jouabilité 17/20 : Du Sonic du pure du classique , si vous avez aimé les opus Nintendo DS , vous adorerais l'opus 3DS , soigné , même en 3D vous aurais le choix entre le D-Pad et le Slide Pad .
Durée de vie 18/20 : Sur ce point là , SEGA nous a gâté ! Que de modes de jeu ( cinq dont deux online ) , vous passerais un max' de temps sur ce jeu si vous aimez la vitesse !
Bande son 17/20 : Pas de Problème sur ce point , les musiques représentent celles des zones et même des anciens jeux Sonic ! Sur ce point vous aurais d'ailleurs des surprises !
Scénario 12/20 : ( Très ) Basique , vous n'aurez pas de cinématiques , mais des ( très rare ) dialogues avec texte ou les personnages bougeront en arrière plan ... Ok
Note Générale 16/20 : Mé Que Passa ? SEGA nous aurait il pris pour des boulets en retardant la Sortie du Sonic au 25 alors que les HD sortaient en début de mois ? Eh Bah Non ! Beaucoup plus soigné techniquement et graphiquement , cette Version 3DS est un cran au dessus ! La 3D est certes presque inutile mais le jeu est en soit très bon avec , cerise sur le gâteaux un mode Grand Prix et Versus online ! On regrette la perte de vitesse du Sonic Old School , car celui ci est beaucoup plus lent et difficile à jouer que le New Gen' ... Mais Bon , on s'entraide , hein ! Sonic il y a 15 ans , hum bah il avait 10 ans , normal qu'il soit plus rapide maintenant !
KevinReale,le 19/11/2011 pour le Forum Sonic Generations JeuxVideo.com