CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] Sonic Generations 3DS

RealStyle
RealStyle
Niveau 4
19 novembre 2011 à 18:40:11

Eh Oui ! Aujourd'hui ( NDLR , Hier ) est un grand jour pour les amateurs de vitesse extrême et sensation ( très ) forte !

Sonic Generations est arrivé dans ma 3DS en exclusivité pour mes petites mirettes ! Et je vais vous en faire profiter en vous faisant un test exclusif du nouveau petit protégé de la 3DS , Sonics Hedgehogs ! :ok:

Sonic"S" ? Hedgehog"S" ? Au Pluriel ! Eh oui car dans ce nouveau Sonic , on en a deux pour le prix d'un ! l'histoire étant simple mais efficace ( une faille temporelle s'ouvre et les Sonics se retrouvent ensemble , en compagnie de Tails et Old Tails , dans le temps !

On regrette Tout de même que l'histoire soit un peu courte ( environ 5 à 6 heures de jeux ) mais le scoring ( pouvant être mis sur sa fiche , dont on parlera un peu plus tard , et en ligne ) allonge la durée de vie fois trois ! Sans comptez les missions , une centaine au total qui rajoute du temps de jeu , et le mode ONLINE que je n'ai pas pu encore tester ( J'ai essayé mais , apparemment , je suis le seul au monde à avoir le jeu ... :hum: ) Un mode street pass est présent et il nous permettra de " drop " des missions :) Notons que , nous disposons d'une fiche technique personnel et informative qui permettra à nos amis ( en mode ONLINE ou personne du street pass ) de connaître nos scores et point de vue sur l'univers de Sonic ( Comme le perso' préféré ou encore nos score dans l'acte 1 de Green Hill Zone ! ) La fiche est customisable , bien évidemment .

Ok pour l'histoire mais alors dans tout ça , les graphismes ? Ça va ou Quoi ? Eh Bah ça va très bien ! Les Graphismes sont plus qu'honorable pour la console , de super effets ! La 3D , elle , est accessoire , néanmoins un effet " Bombe " concernant l'explosion de vitesse pour le New Sonic est plus qu'agréables à l'oeil pendant le jeu !

Niveau Jouabilité attendez vous à du Sonic , du pure du vrai pour le Old School , style Megadrive , idem pour le New Sonic mais des Actes Spéciaux en 3D cette fois s'ajouteront à l'histoire et la l'effet de vitesse vous plongera dans l'univers SuperSonic du Hérisson ! :cool: ( Notons que le New Sonic apprendra de nouvelle capacité à l'ancien et vice versa ! )

Bande Son Nickel surtout avec un casque , on peut aussi remarquer que Sonic parle Français ( de temps en temps ) !
Il vous dira " Youhou , Eh Ouais ! " ou bien " Je m'en charge , laissez moi faire :-) !"

Graphismes 17/20 : La réalisation est quasi parfaite , la 3DS nous montre encore que ses capacitées sont , pour l'instant , les plus élevées des consoles portables en ventes ! ... ( Nous pouvons noté aucun ralentissement , en solo , en tout cas ... )

Jouabilité 17/20 : Du Sonic du pure du classique , si vous avez aimé les opus Nintendo DS , vous adorerais l'opus 3DS , soigné , même en 3D vous aurais le choix entre le D-Pad et le Slide Pad .

Durée de vie 18/20 : Sur ce point là , SEGA nous a gâté ! Que de modes de jeu ( cinq dont deux online ) , vous passerais un max' de temps sur ce jeu si vous aimez la vitesse !

Bande son 17/20 : Pas de Problème sur ce point , les musiques représentent celles des zones et même des anciens jeux Sonic ! Sur ce point vous aurais d'ailleurs des surprises !

Scénario 12/20 : ( Très ) Basique , vous n'aurez pas de cinématiques , mais des ( très rare ) dialogues avec texte ou les personnages bougeront en arrière plan ... Ok :hum:

Note Générale 16/20 : Mé Que Passa ? SEGA nous aurait il pris pour des boulets en retardant la Sortie du Sonic au 25 alors que les HD sortaient en début de mois ? Eh Bah Non ! Beaucoup plus soigné techniquement et graphiquement , cette Version 3DS est un cran au dessus ! La 3D est certes presque inutile mais le jeu est en soit très bon avec , cerise sur le gâteaux un mode Grand Prix et Versus online ! On regrette la perte de vitesse du Sonic Old School , car celui ci est beaucoup plus lent et difficile à jouer que le New Gen' ... Mais Bon , on s'entraide , hein ! Sonic il y a 15 ans , hum bah il avait 10 ans , normal qu'il soit plus rapide maintenant !

KevinReale,le 19/11/2011 pour le Forum Sonic Generations JeuxVideo.com

samcrossette
samcrossette
Niveau 8
19 novembre 2011 à 18:41:54

Un cran au dessus ? Jerry.

DarkBloodAssa
DarkBloodAssa
Niveau 10
19 novembre 2011 à 18:47:49

Au niveau du gameplay le jeu m'a lair moins bien que la version consoles de salon, cependant c'est vrai que cette version est pleine de petites fonctionnalités et bonus supplémentaires :-p

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
19 novembre 2011 à 18:53:17

samcrossette
Posté le 19 novembre 2011 à 18:41:54
Un cran au dessus ? Jerry

T'as fini le jeu avant de dire "jerry" ?

Sinon, on peut débloquer Sonic The Hedgehog sur cette version ?

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
19 novembre 2011 à 19:20:54

Bandicoot94, faut pas être con pour savoir que ps3/xbox/pc > 3ds :noel:

Et c'est normal

UltraSonic-man
UltraSonic-man
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:26:12

Très bon test ! :) J'ai encore plus envie de l'avoir maintenant :bave:
Par contre dire que cette version est plus belle que la version salon....voila quoi :noel:

RealStyle
RealStyle
Niveau 4
19 novembre 2011 à 19:36:14

Je n'ai pas dit qu'elle était plus belle mais plus aboutie :ok:

Graphiquement c'est incomparable vu que la 3DS est au niveau Wii graphiquement avec des textures en plus de modélisation et d'ombre :oui:

RealStyle
RealStyle
Niveau 4
19 novembre 2011 à 19:38:15

Bandicoot94
Posté le 19 novembre 2011 à 18:53:17
samcrossette
Posté le 19 novembre 2011 à 18:41:54
Un cran au dessus ? Jerry

T'as fini le jeu avant de dire "jerry" ?

Sinon, on peut débloquer Sonic The Hedgehog sur cette version ?

Désolé je ne peux pas répondre à ta question je viens juste battre Shadow et Biolizard ...

J'y répondrais dés que possible :ok:

Sinon voici des images pour les scéptiques :

http://imageshack.us/photo/my-images/689/img0024vl.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/684/img0027ran.jpg/

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:38:33

Moi j'ai pas de 3DS :-)

RealStyle
RealStyle
Niveau 4
19 novembre 2011 à 19:41:00

J'te conseille d'en prendre une alors ! D'ailleur il y a le pack Limité Zelda OOT + 3DS Collector qui sort ... :ok:

samcrossette
samcrossette
Niveau 8
19 novembre 2011 à 19:42:37

Bandicoot94, je parlais des graphismes

RealStyle
RealStyle
Niveau 4
19 novembre 2011 à 19:44:53

oui graphiquement , quand je disais plus soigné je voulais dire que SEGA avait passé plus de temps à peaufiner les détails ! C'est Très beau et loin devant les Sonic Rivals de la Sony PSP !

Sinon pour le Online si vous ça vous tente je vous file mon Code Ami online 3DS ! Merci de me prévenir si vous m'ajoutez :ok:

1590 4669 5991

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
19 novembre 2011 à 19:45:02

Ah d'accord, je croyais que tu parlais du jeu en lui-même :noel:

samcrossette
samcrossette
Niveau 8
19 novembre 2011 à 19:48:18

:noel:

Je ne donnerais pas d'avis sur le jeu complet car en effet, je ne l'ai pas ^^

RealStyle
RealStyle
Niveau 4
19 novembre 2011 à 19:50:54

En tout cas je vous le conseil :)

Conjonctia-IV
Conjonctia-IV
Niveau 7
19 novembre 2011 à 19:54:07

Jerry du 17/20 pour les graphismes. :hap:

Bandicoot94
Bandicoot94
Niveau 11
19 novembre 2011 à 20:00:22

17/20 en prenant compte des capacités de la 3DS bien sûr :oui:

Sinon, je dois dire que j'attends avec impatience le test de JV.COM, voir s'ils vont mieux noter la version 3DS que les versions consoles (on sait jamais :hap: )

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
19 novembre 2011 à 20:09:29

J'aime bien ton test, et en effet le level design et la physique de jeu sont plus intéressants sur 3DS que sur salon, enfin c'est pas vraiment surprenant.

Faudrait que je teste le online.

RealStyle
RealStyle
Niveau 4
19 novembre 2011 à 21:56:36

Merci :-)

Oui Conjonctia je prend en compte des capacités de la 3DS ... :ok:

silverthestorm
silverthestorm
Niveau 2
19 novembre 2011 à 22:37:55

Bonjour tout le monde,

En effet vous me connaissez pas je suis nouveau
Passons

Attention demande de spoil et info qui spoil

Real Style pourrait tu posté une video ou deux sur quelques niveaux et bosses mise a part Green Hill Mushroom Hill Emerald coast moderne Radical Highway classic Water Palace et Tropical Resort
Niveau boss ce serait simpa de nous montrer tout sauf egg emperor shadow Bliozard Metal sonic et Time Eater

Si tu ne peut pas monter ces video pour des problème technique dit juste si il y a des niveau en plus et d'autre boss

Merci Beaucoup

La vidéo du moment