CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les ventes.

spartan-078
spartan-078
Niveau 10
02 janvier 2012 à 03:08:10

ils disent 1 520 000 vente

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:37:12

je serais curieux de savoir si le jeu à bien profiter des soldes steam pour se vendre. mais si ça a mis du temps à démarrer, c'est parce qu'il a fallut le bouche à oreille pour que les gens se rendent comptent qu'on avait enfin affaire à un bon sonic depuis le passage à la 3D.

_Amy-Rose
_Amy-Rose
Niveau 7
04 janvier 2012 à 16:56:49

zazou_warrior
Posté le 4 janvier 2012 à 14:37:12
je serais curieux de savoir si le jeu à bien profiter des soldes steam pour se vendre. mais si ça a mis du temps à démarrer, c'est parce qu'il a fallut le bouche à oreille pour que les gens se rendent comptent qu'on avait enfin affaire à un bon sonic depuis le passage à la 3D.
Lien permanent

Faut quand même pas exagere!! :-((

rogue-shadow
rogue-shadow
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:14:12

_Amy-Rose

bin jpense qu'en partie le bouche-à-oreille a justement fonctionné: Sonic jouissait d'une mauvaise réputation injustifiée pour beaucoup(par 2-3 épisodes que certains clamaient comme un naufrage du hérisson face à la 3D (oubliant au passage les bons sonic advances et rushs, les Adventurs, Secret ring et Colors...)). Vu que le jeu est sorti en pleine période de fêtes avec de nombreux concurrents directs (Mario, Rayman entre autres) et les nombreux mastodontes-blockbuster ("battlemoderncreed 3") avec une communication moins "bruyante" que d'autres jeux, c'était loin d'être gagné (surtout que le démarrage des ventes fut assez long au début).
Preuve que le hérisson en a encore dans le ventre.
Par contre le truc étonnant, c'est les faibles ventes de ce Sonic au Japon (on arrive difficilement aux 100000 unités) alors que Sega et sa mascotte sont de sacrés icônes (pléonasme) là-bas.

tails77
tails77
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:22:21

Secret Rings je l'ai trouver très mauvais à la vue de son Gameplay... :malade:

Si Sonic se vent mal au Japon c'est simplement que les fan,s là-bas ont été déçues des récents jeux Sonics. (Même Colors.) Donc ils se sont sans doute dit que ce serait à la même sauce que ces précédent...

rogue-shadow
rogue-shadow
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:57:04

tails77
Quand je disais de "bons sonics" c'était une généralité, tous ne se valent pas ( les adventures étant excellents, voir cultes pour certains; Secret ring est pas mauvais mais c'est pas non plus un grand jeu...).
Par contre, on dira que c'est vraiment la cause de l'échec des sonics au japon (à croire qu'ils se sont arrêtés avec la fin de la regrettée Dreamcast...).

forceful
forceful
Niveau 53
05 janvier 2012 à 11:46:58

Pas que le bouche à oreille mais aussi l'effet nostalgie/curiosité comme quand Tomb raider Anniversary est sortie lol

Me suis arreté au version megadrive et depuis qu'ils ont fait en 3D me suis jamais interessé car entre les notes pas terrible des tests etc etc rien n'était convaincant.
Là on nous a annoncé un sonic qui reprend le meilleur des versions 2D et des versions 3D deplus des anciens niveaux refait en HD....ben me suis laissé tenté malgré encore des notes de tests pas terribles.
En gros j'ais redecouvert Sonic lol

Je n'ais pas trouvé de défauts génantq dans la jouabilité en 3D, se fut difficile au début entre glissade, dérapage, homing attack, l1 r1 pour se decaller etc etc mais une fois bien assimilé (vive l'aide visuelle lol) on s'amuse bien.

Puis on est toujours récompensé quand on fini quelquechose ce qui donne envie de boucler le jeux à 100%

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
06 janvier 2012 à 13:26:07

oui effectivement, comme pour donkey kong country return, la nostalgie à du y jouer

_Amy-Rose -> bah désolé mais j'ai aimer aucun des sonic 3D.

j'ai bien aimer les opus megadrive, gameboy advance et la le mixte est bien foutue mais non, les opus 3D sont raté à mon gout (et je suis pas un fanatique de 2D pourtant)

rogue-shadow
rogue-shadow
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:19:06

zazou_warrior

T'as essayé les 2 opus Adventures sur Dreamcast (ou leur réédition sur gamecube)? Même s'ils sont oubliés trop souvent par pas mal de joueurs, ils restent pour beaucoup comme les derniers grands jeux Sonics (et de l'ère Sega-constructeur) et ce à juste titre (même si actuellement leurs graphismes ont pris un coup dans l'aile...la 3d vieillit plus mal que la 2d).

spartan-078
spartan-078
Niveau 10
07 janvier 2012 à 01:23:10

là ils disent 1 620 000 de ventes.

La vidéo du moment