CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme PC

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
05 novembre 2011 à 21:38:03
  • -clic sur gestionnaire de périphérique a gauche de la fenêtre (je me goure toujours droite et gauche :honte: )
sonic1993
sonic1993
Niveau 10
05 novembre 2011 à 21:42:22

Si ca s'empire tu fais la même opération et tu le réactive

MichaelKelso
MichaelKelso
Niveau 9
05 novembre 2011 à 21:46:45

J'ai deja essayé...ecran noir et reboot obligatoire..

J'vais attendre un patch, si il y en a un.

panda27
panda27
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:24:19

merci sonic

les reglages de sonic generation sur pc sont + que correct
-Resolutions
-Anticrénelage
-Qualité ombres
-Qualité reflets
-V-syn

quand on voit a coté rage ,un jeux tres attendu avec aucun réglages!!!mise a part la résolutions ( encore heureux ) sonic s'en sort bien mieux

MichaelKelso
MichaelKelso
Niveau 9
06 novembre 2011 à 13:41:21

Une petite solution pour ceux qui ont le meme probleme.

J'ai branché mon ordi en HDMI sur mon Plasma, j'ai reglé mon affichage en bureau principal sur la télé, et étendu sur mon ordi. Et là miracle, ma carte graphique est reconnue (le jeu me propose les deux) et je peux jouer sur ma télé.

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
06 novembre 2011 à 14:06:08

As tu essayé de désactiver la carte graphique intégré dans le BIOS de l'ordinateur ? Ca pourrait peut etre aidé.

]_--_[
]_--_[
Niveau 6
06 novembre 2011 à 14:15:03

Chaud les rageux qui disent de jouer sur xbox :rire:

Chez moi il tourne a fond sur mon PC branché sur ma télé et avec une manette xbox c'est carrément plus beau et agréable :rire:

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
06 novembre 2011 à 14:24:03

Salut je joue en 1920/1080 sur mon LED 117cm a fond + AA activé via le jeu et le jeu tourne a 60 fps et est sublime ds les phases en 2D comme en 3D!!voir cv pour ma config!

La version pc est digne d une version pc 1080p natif/60 fps :bave: !

Sur bobox le jeu est bloqué a 30 fps et tourne en 720p et est très jolie...quand on n'a pas testé la version pc!lol!

Bon j y retourne ,c'est trop de la balle ce sonic...le meilleur et de loin...digne de la version megadrive!!! :coeur:

MichaelKelso
MichaelKelso
Niveau 9
06 novembre 2011 à 17:14:58

impossible de desactiver le chipset dans le bios

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
06 novembre 2011 à 17:20:24

desactive ton chipset graphique dans le bios ou sur la gestion des peripherique de windows

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
06 novembre 2011 à 18:19:22

Ca me parait bizarre qu'on puisse pas désactivé ca du BIOS. On peut bien le faire sur les cartes son intégrés pourquoi pas les cartes graphiques.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 novembre 2011 à 18:35:04

Sinon attend ptet une mise à jours, la version PC est la meilleurs :ok: (car coté fluidité elle est parfaite, surtout depuis la mise à jour que j'ai eu via Steam, avant le second lvl rammais un max, now je suis tout fluide à fond :oui: ).

Mais y me reste encore un soucis perso, c'est que la 3DVision n'est pas fonctionnel (pas de profil Sonic dans le driver, probablement réparé à la prochaine update de Nvidia, et aussi que le mode 3D à activé dans le menu option me fou un "splitscreen"... 'fin tout ça sera réglé probablement par une mise à jour de Sega ou de Nvidia :oui: ).

Pour ton problème, il faudrait trouvé un moyen de désactiver ton chipset (certains PC portable permette de faire ça et de démarrer en mode carte graphique uniquement au détriment de la durée de la batterie), sinon je sais pas si y a des logiciels pour ça, ... Sinon faut attendre encore une mise à jour de Sonic pour qu'il utilise exclusivement la carte graphique et non le chipset sur les portables qui ont les deux...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 novembre 2011 à 18:38:05

PS: Juste, dans le "Configuration Tool", si tu as le choix entre les deux, tu n'as pas ta carte graphique ?

(Steam -> clic droit sur Sonic -> Configure ; ou bien dans le repertoire d'installation du jeu, double clic sur ConfigurationTool.exe )
Dans l'onglet "Configuration Graphique" regarde si tu peux pas changer la première option "Adaptateur de graphismes" sur ta carte graphique.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 novembre 2011 à 18:47:58

j'viens de trouver sur les forums Steam un truc à essayer qui peux marcher:

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2223176

En gros il y a une manip' à faire avec le panneau de configuration Nvidia, et une autre dans le ConfigurationTool, et si ça marche pas visiblement faut mettre que l'on veut utilisé le chipset, mais que malgré tout il utilisera la carte graphique si on a fait l'autre truc de Nvidia avant... Enfin là j'suis un peu crever, si quelqu'un veux traduire, ça pourrait être utile à ceux qui ont un PC portable x) .

psychoplack
psychoplack
Niveau 7
07 novembre 2011 à 23:29:40

j'ai essayer mais ca fonctionne pas avec les pc sous seven j'ai l impression

panda27
panda27
Niveau 10
08 novembre 2011 à 00:48:05

j'ai esseye sonic, aucun ralentissement , 60 fps constant en 1920x1080, c'est super fluide et je joue en 3D , l un des mieux réussi en 3D!!!

tout sa pour 29 euros :coeur:

panda27
panda27
Niveau 10
08 novembre 2011 à 00:48:59

Cenobyte39, la D vision fonctionne impeccable!!! :ok:

panda27
panda27
Niveau 10
08 novembre 2011 à 00:49:12

3d oups

guard13
guard13
Niveau 1
08 novembre 2011 à 02:18:17

Bien je ne sais pas si vous avez des action chez microsoft mais les sarcasmes et la pub ne font pas avancer le problème et montre votre incompétence en informatique.

Enfin bref, c'est le chipset de ton portable qu'il faut que tu retrouve sur internet et pas les pilotes de ta carte graphique.

Sur un portable, le composants ont des pilotes qui ne sont pas ceux des constructeurs, c'est le modèle de ton PC et le chipset qu'il faut que tu connaisses.

Le G540M est une première information mais sûrement insuffisante,il faut la marque et tout ce qu'il s'en suit.

Une mise à jour du chipset (ensemble des pilotes de ta carte mère) devrait résoudre le problème.

Si tu ne l'as pas encore fait depuis que tu as ton PC aucune mise à jour automatique ne le fera à ta place.

Comme tu l'as fait remarqué ça ne vient pas du matériel qui reste capable de faire tourner les autres jeux, cela vient donc de la partie logiciel.

Il faut donc mettre à jour les pilotes de ta carte mère, certains pilotes doivent être en conflit.

Prend aussi le gestionnaire Nvidia directement sur leur site, puisque si tu as des processeurs PhysX le choix du processeur graphique se fait par ce biais.

Voilà j'attends le nom du modèle de ton PC c'est tout ce dont j'ai besoin.

(et me dit pas Xbox 360 eurk...)

psychoplack
psychoplack
Niveau 7
08 novembre 2011 à 15:30:01

il y a pas a chercher le problem est simple ca vient de sega qui na pas prit en compte les pc ayant 2 carte graphique (puisque simple portage du jeux de x360)Moi meme ayant ce problème j'ai pu voir que le menu de reglage ne détecte que les périphérique a la connexion.Le seul moyen c'est attendre un patch de sega pour régler le problème.