Salut, après avoir terminer le jeu sur les deux supports, j'ai voulu faire partager mon avis sur ses versions.
Déjà, notons bien que le jeu est penser et créer en 30FPS et non 60FPS, la config recommander fera tourner le jeu en 30FPS, prévoyait donc du très lourd pour le faire tourner en 60FPS.
Ce sont d'ailleurs ses 60FPS qui vont être à la base de ma petite déception sur PC :
le Blur Effect utiliser lors des boost sur 360 est très efficace car le jeu tourne à 30FPS, ce genre d'effet est très difficile à calculer en 60FPS.
Résultât : Grosse perte de sensation de vitesse sur la version PC.
Alors certes, sur PC, la qualité en FullHD avec anti aliasing activer est irréprochable : enfin un Sonic en 1080p !
mais sa sera là son seul point fort...
Cinématique coincé à 30FPS sans l'être...
Eclairage moins efficaces (car adoucit par la fullHD ?)
On as vraiment l’impression de jouer à un "jeu vidéo".
Au final, ses quelques petits défaut ruinent l'ambiance du jeu.
Alors oui, c'est très beau et très fluide, mais c'est tout ce qu'il a pour lui.
La version 360 offre une version plus stable (au delà de 30FPS d’ailleurs, les cinématiques sont plus lente sur PC que sur console étrangement...) et avec une ambiance esthétique meilleur.
La version PC elle offrira la FullHD, et un TRÈS mauvais support 3D si vous n'utiliser par d'écran 3D. (genre vielle lunette.) Je n'ai jamais vu ça, le jeu est prêt pour la 3D, mais uniquement avec écran 3D...
Au final, je vous recommande quoi ?
Les deux...
En cherchant bien, Sonic Generations sur PC est trouvable à seulement 18€, c'est un prix totalement ridicule, et le jeu mériterai d'y mètre plus pour une version plus... comment dire, normal.
Par contre, si votre PC ne dépasse pas, et pas que d'un peu, la configuration recommander, en bref, si vous avez moins q'une carte graphique Nvidia GTX, 4Go Ram et un processeur quatre coeur, laissez tomber.
Je le rappel :
PC : grande qualité FullHD 60FPS, malheureusement, portage mal réaliser (d’ailleurs, même pas par la Sonic Team d'où les problèmes de com sur cette version.)
360 : Stable, plus esthétique 720p
Faites votre choix.
Pour ma part, je voulais le collector, donc 360. (108€)
La version PC 18€ à coté.