CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox360 Vs PC

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
05 novembre 2011 à 00:16:49

Salut, après avoir terminer le jeu sur les deux supports, j'ai voulu faire partager mon avis sur ses versions.

Déjà, notons bien que le jeu est penser et créer en 30FPS et non 60FPS, la config recommander fera tourner le jeu en 30FPS, prévoyait donc du très lourd pour le faire tourner en 60FPS.

Ce sont d'ailleurs ses 60FPS qui vont être à la base de ma petite déception sur PC :

le Blur Effect utiliser lors des boost sur 360 est très efficace car le jeu tourne à 30FPS, ce genre d'effet est très difficile à calculer en 60FPS.
Résultât : Grosse perte de sensation de vitesse sur la version PC.

Alors certes, sur PC, la qualité en FullHD avec anti aliasing activer est irréprochable : enfin un Sonic en 1080p !
mais sa sera là son seul point fort...

Cinématique coincé à 30FPS sans l'être...
Eclairage moins efficaces (car adoucit par la fullHD ?)
On as vraiment l’impression de jouer à un "jeu vidéo".

Au final, ses quelques petits défaut ruinent l'ambiance du jeu.

Alors oui, c'est très beau et très fluide, mais c'est tout ce qu'il a pour lui.

La version 360 offre une version plus stable (au delà de 30FPS d’ailleurs, les cinématiques sont plus lente sur PC que sur console étrangement...) et avec une ambiance esthétique meilleur.
La version PC elle offrira la FullHD, et un TRÈS mauvais support 3D si vous n'utiliser par d'écran 3D. (genre vielle lunette.) Je n'ai jamais vu ça, le jeu est prêt pour la 3D, mais uniquement avec écran 3D...

Au final, je vous recommande quoi ?
Les deux...

En cherchant bien, Sonic Generations sur PC est trouvable à seulement 18€, c'est un prix totalement ridicule, et le jeu mériterai d'y mètre plus pour une version plus... comment dire, normal.
Par contre, si votre PC ne dépasse pas, et pas que d'un peu, la configuration recommander, en bref, si vous avez moins q'une carte graphique Nvidia GTX, 4Go Ram et un processeur quatre coeur, laissez tomber.

Je le rappel :
PC : grande qualité FullHD 60FPS, malheureusement, portage mal réaliser (d’ailleurs, même pas par la Sonic Team d'où les problèmes de com sur cette version.)
360 : Stable, plus esthétique 720p

Faites votre choix.
Pour ma part, je voulais le collector, donc 360. (108€)
La version PC 18€ à coté.

GoldCaster
GoldCaster
Niveau 7
05 novembre 2011 à 00:38:51

Portage mal réaliser c'est a dire ?

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
05 novembre 2011 à 00:47:33

J'ai lu que la version PS3 est la version superior console, je crois que c'est par rapport au cinématique sur 360 qui sont trop compressé ou un truc du genre.

bassem_2001
bassem_2001
Niveau 6
05 novembre 2011 à 07:45:03

Je l'ai achetter j'ai demander a mon papa le jeu est super sur pc

panda27
panda27
Niveau 10
05 novembre 2011 à 08:42:12

c peut etre ton pc qui a un probleme ,car tu dis que les videos sont plus lentes sur pc...

c'est le premier sonic que j'ai envie d acheté depuis la version megadrive car j'ai envie de retrouve le design du la version 16bits

pourquoi sega a mis 20ans a sorti sa sérieux
c'est vraiment etrange qune hd5850 suffirai pas , sa sent le jeux tres mal optimisé heureusement que j ai une carte graphique niveau GTX580...sur un test il preferai la version pc pour sa fluidité et sa résolution donc

j ai prévu de l'acheté cet apres midi , je l'ai trouvé a 29 euros en commerce,

youdeadsonic
youdeadsonic
Niveau 7
05 novembre 2011 à 09:37:21

:svp: vous l'avez trouvé ou sonic génération sur pc car moi je le trouve pas dans les magazins

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
05 novembre 2011 à 09:39:50

Pour l'instant il n'est que sur steam normal que tu le trouves pas...

youdeadsonic
youdeadsonic
Niveau 7
05 novembre 2011 à 09:41:01

mais tu dis quetu l'as trouvé sur le commerce

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
05 novembre 2011 à 09:52:14

T'a oublié le temps de chargement qui est largement plus court sur :ok:

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
05 novembre 2011 à 09:52:50
  • sur PC (sais pas pourquoi mon mot PC a disparu quand j'ai inséré le smiley :doute: )
sonic1993
sonic1993
Niveau 10
05 novembre 2011 à 09:55:10

Enfin ça dépend aussi du processeur

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
05 novembre 2011 à 12:57:57

Alors, je vais rpéondre aux questions posé :

----------
GoldCaster
Posté le 5 novembre 2011 à 00:38:51
Portage mal réaliser c'est a dire ?
----------

C'est à dire que des détails penser pour la console ne sont pas ré-arranger pour les PC plus puissant gâchant un peu le plaisir de jeu, comme les cinématiques.

----------
panda27
Posté le 5 novembre 2011 à 08:42:12
c peut etre ton pc qui a un probleme ,car tu dis que les videos sont plus lentes sur pc...
----------
Non, le jeu tourne bien à 60FPS avec tout à fond, mon PC est largement puissant pour faire tourner Battlefield 3 quasiment tout en Ultra.
Ce que j'entend par des cinématiques plus lente, c'est que les animations de toutes la cinématiques sont enregistrer en 30FPS, ce qui donne un effet de lenteur pire que sur console, alors que derrière on voit toutes les animations 2D classique (genre l'eau qui ruissellent à chemical plant) couler à 60FPS, drôle de mélange, dû à une mauvaise adaptation.

--------
youdeadsonic, le jeu est trouvable à 20€ sur green man gaming en tellechargement, puis à activer sur Steam.
--------

sonic1993
Posté le 5 novembre 2011 à 09:52:14
T'a oublié le temps de chargement qui est largement plus court sur PC
--------

ça, tout dépend de la puissance de ton PC, mais c'est claire que passer pour changer de Sonic de 3 secondes à même pas une et charger les niveaux en 3 secondes, sa change bien des choses... la durée de vie surtout xD

--------

Je le répète donc : Ce n'est pas une mauvaise version, si vous avez un monstre comme ordi, pas de soucis, mais il ya une petite perte question ambiance à cause d'effet de lumière plus plate, et non configurable, et la perte d'un bonne effet de vitesse en 60FPS.

Oui, PC beaucoup plus beau, mais moins d'ambiance.
Moi, j'ai les deux, dont 360 en collector, point barre xD

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
05 novembre 2011 à 13:01:37

Ha, et question PS3 ou 360, je dirai :
Oui, la version PS3 doit avoir une meilleur compression des cinématiques, mais non, le jeu est plus alliasé comme toujours sur PS3.

Résultat : Seriez vous prêt à choisir une version avec 3 cinématiques en 720p un peu compressé encore et le jeu moins beau et moins fluide,
ou bien version 360 avec 3 cinématiques un peu plus compressé, que sa se voit à peine et avec le jeu plus beau et plus fluide ?

Le choix est vite fait, comme toujours : 360 !

GoldCaster
GoldCaster
Niveau 7
05 novembre 2011 à 15:58:29

http://www.youtube.com/watch?v=nENWxVQyVkI&feature=related Ah ok le manque de sensation de vitesse. Je n'en est jamais ressentit une telle :hap:

GoldCaster
GoldCaster
Niveau 7
05 novembre 2011 à 16:03:21

Je me demande ce qu'est pour toi la sensation de vitesse si tu trouves la version PC est en manque de cette sensation. :(

oxad2
oxad2
Niveau 10
05 novembre 2011 à 16:05:05

cyberkevin13
Posté le 5 novembre 2011 à 13:01:37
Ha, et question PS3 ou 360, je dirai :
Oui, la version PS3 doit avoir une meilleur compression des cinématiques, mais non, le jeu est plus alliasé comme toujours sur PS3.

faut préciser que rien n'a été dit si les difference entre les support 360 et ps3 donc je pense qu'il n'y à pas de difference!
ensuite tu regarde des jeux dev en interne chez sony et t'as compris d'ou vien le prob:du multi support fin...

GoldCaster
GoldCaster
Niveau 7
05 novembre 2011 à 16:11:53

Le mec trouve que Sonic sur la version PC est plus rapide par rapport a la xbox360 ...
http://www.youtube.com/watch?v=AKGI9Lv_33g

:o))

iRyusa
iRyusa
Niveau 5
07 novembre 2011 à 17:23:24

Cay moi le mec en question /o/

Je suis tout à l'inverse de toi je trouve le jeu beaucoup plus fluide et plus rapide sur pc.
Le portage est de bonne facture y a aucun glitch graphique, parfois un peu de latence sur la manette par contre malgré que ce soit une manette xbox. Le seul soucis c'est les menus console, ils ont pas été fichu de mettre des menu au clavier.

Par contre en 720P sur pc ça ne demande pas une si grosse config que ça ( vous pouvez être bien en dessous de la config recommandé ) C'est le 1080P qui est très gourmand ( c'est pour ça qu'on le retrouve pas sur console ? ;) )

Keta83
Keta83
Niveau 10
07 novembre 2011 à 17:30:20

Le gros avantage de la version pc c'est que c'est fluide alors que sur console ya pas mal de ralentissement ou ca chute souvent bien en dessous des 30fps, alors qu'avec un bon pc ca chute aussi mais ca chute a 50fps^^

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
08 décembre 2011 à 17:55:58

Avec le recule, j'ai était sévère...
Ya vraiment que les cinématiques qui semblent tourner à 24 images par secondes qui sont foiré dans ce portage, et aussi un problème d'Input pas trop gênant.

La vidéo du moment